FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la fausse dégradation

Pumch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2023, 20:09

Arnaque à la fausse dégradation

Messagepar Pumch » 24 mars 2023, 20:15

Agence SIXT de Pointe à Pitre Aéroport 20 mars 2023
Très longue attente pour prendre possession de la voiture malgré un dossier déjà préparé sur Internet. 2h30 pour 6 clients devant moi.
Quelques jours après le retour, surprise de voir 250€ débités de ma CB sans justificatif.
Après renseignement, il s'agirait de dégradations (micro rayures < 5 mm d'après le rapport) qui n'étaient pas au départ.
Prenez la précaution de filmer et photographier la voiture au départ pour pouvoir faire opposition.
Une belle arnaque ça fait cher la location avec ces 250€ supplémentaires

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Arnaque à la fausse dégradation

Messagepar Parisien_Entraide » 25 mars 2023, 14:57

Bonjour

Louant régulièrement dans les DOM, (mais pas chez Sixt je l'avoue) en sortie d'avion donc à l'aéroport, il est "normalement" effectué (c'est la même chose en métropole) au retour du véhicule en agence, avant de reprendre l'avion, un visu portant justement sur de possibles dégradations etc

C'est signé par les 2 parties

Cela a été fait ?


J'en profite pour signaler aux futurs touristes et travailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, qu'il faut TOUJOURS vérifier lorsqu'on se gare ailleurs que dans les emplacements prévus, si l'on n'est pas sous .. un cocotier :-)
Cela évite les surcoûts au retour, portant sur les réparations

Idem pour les négligents, sur la propreté interne et externe du véhicule
Cela est facturé (bien lire le contrat car il y a des subtilités suivant les agences, et les moins cheres ne sont pas obligatoirement les plus intéressantes)

Du reste nos correspondants dans les DOM (toutes les DOM) ne conseillaient pas cette agence
Modifié en dernier par Parisien_Entraide le 29 mars 2023, 18:45, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Arnaque à la fausse dégradation

Messagepar Parisien_Entraide » 29 mars 2023, 18:41

Pour compléter il y a un sujet déjà sur le site (d'où l'importance de bien préciser son sujet car là c'est vague, il faut lire le contenu pour savoir de quoi il retourne)

Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!
https://forum.quechoisir.org/encore-une-arnaque-a-la-rayure-chez-sixt-t322304.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus