Messagepar Mr Saarbach » 07 févr. 2018, 13:31
Bonjour,
Je me permet de vous faire à mon tour un retour d'information sur la qualité de service offert par la société Opteven.
Pour replacer le sujet, j'ai fait l’acquisition d'un véhicule d’occasion dans un garage et souscris à la garantie dénommée "Medium" avec l'option "Confort". Cette garantie m'a été proposée par le garage vendeur. N'ayant jamais entendu parlé de cette entreprise auparavant le vendeur aura du user de toute sa ténacité et d'un argumentaire sérieux pour me faire signer le contrat.
Le sujet est le suivant:
Mon véhicule à été remorqué en concession (pas le garage vendeur) le 19/01/2018, pour un moteur ne démarrant plus.
J'ai pu avoir de nombreux échanges avec la concession, qui m'a tenu au courant des avancées du dossier.
Du coté de la société Opteven, les échanges n'ont pas étés aussi nombreux, par contre lorsqu'il y en avait cela tenait d'un spectacle de "cirque".
Tout d'abord il faut comprendre qu'entre leur "service gestion" et leur "service assistance" il n'y a pas de communication. Donc pour savoir ou en est votre dossier, vous devez appeler le service gestion et enquêter sur l'état d'avancement de votre réparation, puis rappeler Opteven (Si si) pour avoir leur service assistance pour demander un prolongation de véhicule de prêt !
Par ailleurs, je n'ai pratiquement jamais eu affaire à la même personne chez eux, et à chaque fois que je les appelais le début de l'entretient téléphonique commençait systématiquement par une mise en attente (polie) affin que cette personne puisse s’enquérir du dossier...
A l'attention le la société Opteven: Revoyez vos process s'il vous plait. C'est navrant d’inefficacité !
Bref après m’être assuré que la panne de mon véhicule rentrait bien dans les conditions de la garantie (courroie qui aurai sauté), j'ai donné mon accord pour commencer le démontage du moteur.
Deux passages d'experts et 3 semaines plus tard, la société Opteven m'appelle ce matin pour m'annoncer vous savez quoi ?
Qu'elle ne va pas prendre en charge les réparations de mon véhicule, qui je le rappelle est moteur démonté en concession. La raison évoquée est que l'expert rejette le problème sur un vice de fabrication.
Cette fois ci par contre c'est une personne (encore une autre), qui m'appelle pour m'annoncer deux mauvaises nouvelles, la première, la non prise en charge des frais de réparation de mon véhicule et la deuxième que je dois rendre le véhicule de prêt immédiatement.
Étrange, cette fois ci il y a bien eu une communication inter-service...
Je suis père de famille et commercial donc il m'est impossible de me retrouver à pied.
Combien cette histoire va t elle me coûter ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, la terre entière entendra parler d'Opteven et de leur manque de professionnalisme (je reste poli) avant que je ne me lasse de dénoncer leurs pratiques [message modéré].
Et au vu des très nombreux retours d’expérience malheureux de ses clients, l’existence en tant que telle, de cette société aux pratiques commerciales d'un autre temps, semble compromise et pour moi un nouveau combat !
OPTEVEN =[message modéré], NE SIGNEZ JAMAIS AVEC CETTE SOCIÉTÉ !!!
A très vite sur d'autres forums de clients d'Opteven.
Cordialement