FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis auto et garantie réparation mensongère ?

Kindalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 16:28

Aramis auto et garantie réparation mensongère ?

Messagepar Kindalie » 10 nov. 2023, 16:38

Bonjour tout le monde, je vous raconte ma super mésaventure avec AramisAuto !

En février 2022 j'ai fait l'acquisition d'une C4 cactus phase 2 (1.2 Puretech 110ch boîte manu) 53k+ km occasion auprès de Aramis auto et tout se passais relativement bien.(avec en plus assurance OptEven)
En consultant le site de Citroën j'ai remarqué que la voiture était en rappel pour vérifier l'état de la courroie de distribution.
Je décide donc de l'emmener dans un garage Citroën à coté de chez moi, mais avant ca premier défaut moteur ! Problème d'auto allumage ! la voiture est alors aux alentours de 57k km.(Au garage début Mai)
Le garagiste étant pas très pro vérifie tout de même la courroie, elle rentre dans la fameuse pige mais on peut clairement voir à l'œil nu quelle est entièrement craquelé de partout et quelle s'effiloche sur les cotés.

Super garagiste décide donc de me faire attendre longtemps(très longtemps) et ne fait aucun dossier pour une prise en charge par Aramis.
En conclusion il changera les bougies et reset le code d'erreur pour restitution du véhicule fin Juin.

Je l'emmène donc dans un autre garage début aout(Très pro celui-ci mais retissant au début à cause d'Aramis).
Le garagiste constate les dégâts et insiste sur le fait que la courroie doit être changé. (en plus d'autres pièces)
Aramis fait donc venir un expert de l'assurance OptEven d'abord car ils estiment que c'est la fameuse assurance qui doit s'en charger.
L'expert constate les fautes mais explique dans le rapport que vu le faible kilométrage fait en ma possession(3000+) la faute revient donc au constructeur et refuse de payer !

Donc Aramis essaie de faire payer Citroën depuis mais Citroën refuse car aucune facture d'entretiens n'as été donné et ce depuis 2019 ! aucun entretiens effectué donc et Citroën refuse la prise en charge.

Aramis attend soit disant un refus de Citroën pour "prendre en charge" les réparations selon leur dire.
Nous somme maintenant en novembre, j'ai toujours pas de voiture, le garagiste en a marre d'aramis et veut plus les appeler pour la prise en charge, il à néanmoins eu la bonté de me refaire un devis estiment le cout des réparations que j'ai pu faire suivre à Aramis.

Que puis-je faire dans cette situation ? pour moi une garantie est sensé payer et sans trop rechigner d'ailleurs, c'est à ca que ca sert !
J'ai passé vraiment beaucoup de temps en appel téléphonique et ai même perdu de l'argent avec la location d'une voiture !

Merci d'avoir lu ce super pavé ! :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aramis auto et garantie réparation mensongère ?

Messagepar valioud » 11 nov. 2023, 09:37

En consultant le site de Citroën j'ai remarqué que la voiture était en rappel pour vérifier l'état de la courroie de distribution.
Il faudrait déjà savoir ce que recouvre cette vérification et comment est-elle conditionnée quant à sa prise en charge.

Plutôt que l'expert d'une assurance qui va forcément se défausser, faites intervenir le votre pour confirmer que le défaut de conformité était présent avant l'achat du véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kindalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 16:28

Re: Aramis auto et garantie réparation mensongère ?

Messagepar Kindalie » 11 nov. 2023, 11:05

Plutôt que l'expert d'une assurance qui va forcément se défausser, faites intervenir le votre pour confirmer que le défaut de conformité était présent avant l'achat du véhicule.
Je ferai ça avec l'aide de l'assistance juridique quand le délais des 2 semaines de la mise en demeure seront écoulé.
En attendant je compte sur Aramis pour faire valoir la garantie de 1an qui est obligatoire et espère une prise en charge sous peu.

Il s'agit d'un vice caché, et même si l'ancien propriétaire n'est pas forcement responsable les réparations doivent être faite ou alors la vente doit être annulé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus