FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS AUTO Arnaque?

golve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 17:05

ARAMIS AUTO Arnaque?

Messagepar golve » 26 mars 2018, 17:30

Arnaque ARAMIS
Fort de la publicité , je me suis dirige vers l’entreprise pour l’achat de mon véhicule; soit un Renault Koleos reconditionné véhicule N° 188493/1621246 O. totalisant 109310 Km. Au prix de 11636 euros, Soit 12101 euros avec la carte grise; Acquit en septembre 2016.
Ce choix a été fait pour rouler longtemps avec une tranquillités d’esprit.
Le 15 décembre de la même année un défaut m’obligeant a me rendre chez Renault; m’a valu une réparation de 409,67 euros pour remplacer les deux antennes arrières de control de pression de pneu. Soit à 112473 Km environ trois mois après l’achat du véhicule. Malgré cela j’ai eu un refus de prise en charge au titre de la garantie.
Fin décembre 2017 pour une tranquillité d’esprits je prend rendez vous chez Renault pour une révision. Qui a lieu le 10 janvier 2018 pour un véhicule qui totalise 124837 km.
Quelle fut pas ma surprise lorsque l’agent Renault m’a appeler pour un supplément de travaux!
Le changement du cardent avant gauche, les quatre disques de freins ainsi que les plaquettes, et les amortisseurs arrières et la batterie! Soit un total de 2993,53 (Merci a Renault qui a fait une remise pour tomber sous les 3000 euros)
Je suis d’autant plus surpris que le véhicule est dit révisé reconditionner et que les 15 Mkm effectués; l’on été sur des trajets autoroutiers; effectivement au quotidien je circule à moto, pour m’affranchir des bouchons.
En outre, l’agent Renault m’a appris que le véhicule a été réparé vers 95Mkm suite à un accident!?
Que faut t-il penser lorsque d’Aramis joint le CT après la vente avec un soufflet de cardant
défectueux!?
Que, les Disques et les amortisseurs qui normalement ont une durées de vie de 120 à 150 Mkm (sont a changer après 10% de leurs durée de vie !? Si reconditionné )
Idem pour les plaquettes de freins à 20% de leurs durée de vie.
Que le control chez Aramis m’a pas été fait ou pire….
J’ai reçu une fin de non recevoir des services Aramis après un courrier AR à Monsieur Nicolas
C.
Au final, pour moi pour l’instant; acheter chez Aramis c’est avoir plus de 33% de frais en plus du prix d’achat!
En clair fuyez Aramis!

Xavier81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2023, 00:10

Re: ARAMIS AUTO Arnaque?

Messagepar Xavier81 » 21 déc. 2023, 00:25

Bonjour Golve,

J'approuve votre commentaire, j'ai acheté un véhicule chez Aramis. Disques et plaquettes à changer, il restait 1mn de plaquettes, des pneus vieux craquelé, de la rouille.
Une buse de lave phare cassé.
Le cache perdu en route...et j'en passe...

Le reconditionnement est totalement faux.
Des frais supplémentaire également.
Honteux de vendre des véhicules ainsi!

Plus jamais chez Aramisauto


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: ARAMIS AUTO Arnaque?

Messagepar james14 » 22 déc. 2023, 10:02

bonjour
afin que le vendeur ne joue pas aux prolongations et à vos dépends (indemnité PRIVATION VEHICULE)

soit il prête un véhicule de la même catégorie pendant tout le temps des réparations
soit une indemnité de 30 euros / jour de retard

généralement ce principe est SYSTEMATIQUEMENT oublié et ce n'est pas le fruit du hasard....pour encourager le garage qui ne respecte pas LES REGLES.
IDEM au tribunal
je viens de l'apprendre (il y a quelques jours par un représentant syndical)
Votre avocat doit vous faire signer un document où VOUS RENONCEZ A CETTE INDEMNITE
et on ne le retrouve pas dans les réponses lors des litiges.....à qui profite LES OUBLIS ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus