FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APPLE / UPS : VOL DE PRODUIT

haribelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

APPLE / UPS : VOL DE PRODUIT

Messagepar haribelle » 02 mai 2020, 09:53

Bonjour,

J'ai passé une commande indispensable pour mon travail, sur le compte de ma société, en l'occurrence un iPad pro sur le site d'Apple, le 17 avril dernier. Le 23 avril je reçois un sms m'indiquant la livraison le jour-même par UPS. Depuis ce jour, je me bats pour savoir où se trouve ce colis, qui n'a jamais été livré. J'ai demandé l'ouverture d'une enquête sur le site d'UPS. J'ai contacté Apple à 4 reprises, et je me fais littéralement balader par mes interlocuteurs qui ne m'apportent aucune réponse ni solution à ce problème et m'indiquent simplement avoir lancé une enquête auprès d'UPS en me demandant de patienter. Je n'ai aucune visibilité sur cette commande, mon argent a bien entendu été débité, et je ne peux ni l'annuler ni la faire rembourser. Ni l'utiliser à des fins professionnelles comme c'était initialement prévu.
Je précise que je suis parfaitement consciente de la situation sanitaire actuelle, mais j'estime que ça n'a aucun lien avec cette arnaque. UPS a toujours été un transporteur parfaitement incompétent et malhonnête et je ne comprends pas l'acharnement des marques à continuer d'utiliser ses services. Mais là on dépasse l'entendement. Personne ne me répond nulle part.
Quels sont mes recours ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

leoguille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: APPLE / UPS : VOL DE PRODUIT

Messagepar leoguille » 13 déc. 2021, 16:29

Bonjour, je suis entrain de vivre exactement la même situation.
UPS, pour un Macbook. On me soutient que le colis a bien été signé. J'ai même envoyé mes papiers pour qu'ils comparent la signature. Rien. Alors que dans la même semaine, j'ai été livré par DHL, du site Apple, pour une toute petite commande, et eux, demandent un code ! C'est quand même beaucoup plus sécurisant. Je ne comprends pas que ça n'ai pas été le cas pour ma commande suivante.

Des paroles rassurantes pour faire passer la pilule et puis plus de nouvelles.
En revanche, pour ce qui est du débit de mon paiement, là, ça a bien été fait.

Ce qui est compliqué c'est qu'on n'a aucune visibilité. On n'a qu'à attendre, passifs.

Comment ceci s'est terminé pour vous ?

Merci d'avance pour votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »