FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appartement insalubre

HulkPâle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2024, 11:08

Appartement insalubre

Messagepar HulkPâle » 20 févr. 2024, 12:09

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et je subi une fuite d'eau provenant du circuit de chauffage du propriétaire du dessus depuis deux mois.

La situation est devenue extrêmement critique , j'ai les pieds dans l'eau, cuisine inondée, eau dans le salon, différentiel qui saute, moisissures dans les pièces... Et je fais mon max pour le contenir avec bassines et bâches. Je dormais encore dans ma chambre mais le bruit de l'écoulement m'empêche désormais de dormir.

Aucune intervention du coup du proprio du dessus (qui est de bonne foi mais son assurance est muette), l'agence et le syndic s'en moquent ("ça nous regarde pas, voyez avec votre voisin et épongez").

Mon assurance envoie des recommandés mais rien de plus.

Je suis désemparé, je ne sais pas qui saisir alors que ca devient plus qu'urgent. Je suis obligé de dormir chez des amis alors que je continue de payer mon loyer et cela depuis deux mois !!

Ma priorité est désormais de quitter l'appartement mais comment faire résilier la bail immédiatement et obtenir un relogement et le remboursement des loyers ?

Je vous remercie de votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Appartement insalubre

Messagepar justedroit » 21 févr. 2024, 12:24

Bonjour HulkPâle,
Tout d'abord, sachez que dans le cadre d'une convention entre assureurs, c'est l'assureur du sinistré qui doit, sans attendre, prendre en charge les réparations, et seulement ensuite se retourner contre le mis en cause.

Votre bailleur lui, n'est en rien responsable de cette situation, ni du manque de diligence et de la mauvaise foi de votre assureur.

C'est pourquoi, il est serait judicieux de faire constater l'état du logement par un Commissaire de justice, puis adresser une LRAR factuelle gardant copie à votre bailleur, accompagnée du rapport dudit Commissaire de justice, lui donnant congé sans préavis vous référant pour ce faire, à la réponse ministérielle du 17 janvier 2012 relative aux motifs délai de préavis réduit dans le cas d'une location nue,

Courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus