FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison des pré-commandes de l'appareil ATHANA effectuée

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: appareil ATHANA jamais livré

Messagepar jadis » 03 oct. 2024, 14:51

@Salana71

lire + HAUT sur le forum
Modifié en dernier par jadis le 03 oct. 2024, 23:29, modifié 1 fois.

philohippo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philohippo » 03 oct. 2024, 17:45

Pour info : j’ai enfin reçu mon colis (11 mois d’attente…). Donc pour moi l’affaire est terminée. Le problème n’est pas tant le délai que le fait qu’Athana nous ait promis une dizaine de fois l’arrivée éminente de nos commandes sans jamais honorer ces promesses (sauf la dernière donc). Les réponses de Jadis sont à la limite de l’insulte et ne démontrent pas un sens de la relation clientèle très élaborée. Dommage de ternir un peu plus l’image de son entreprise.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Entreprise Athana
Représentant d'une marque

Messagepar Entreprise Athana » 03 oct. 2024, 17:56

Bonjour,

Je m’appelle Thaddée CARON, CEO et fondateur de l’entreprise Athana. Dans un premier temps, je tiens à m’excuser pour les nombreux retards de livraison auxquels certains et certaines ont fait face ces dernières semaines. Je rappelle également que votre achat est une précommande avec un délai indicatif de livraison, conformément à notre politique de vente. Ce délai vous a permis de bénéficier d’une réduction de 30 % par rapport au prix actuel de l’Athana, fixé à 199 €.

Je comprends que certaines personnes n’aient pas saisi que l’appareil Athana est vendu en précommande et non en commande immédiate. Sachez que nous livrons des centaines d’appareils chaque semaine. Vous pouvez consulter les nombreux avis positifs sur notre page Instagram (athana_shop), dans les stories à la une sous “vos avis”.

J’invite toutes les personnes ayant posté un commentaire sur ce forum à nous contacter directement par mail ([email protected]) en cas de problème lié à leur commande.

Je vous invite également à ajouter un commentaire si vous avez bien reçu votre précommande sur le forum, afin de ne pas diffuser des informations compromettantes.

Je m’excuse encore une fois pour les nombreux retards.

Très bonne journée à vous,

Thaddée CARON,
CEO et fondateur d’Athana.

Entreprise Athana

Messagepar Entreprise Athana » 03 oct. 2024, 18:06

Je tiens également à préciser que le retard des livraisons est dû au fait que nous fabriquons nos appareils en France, dans notre usine située à Cholet, qui emploie des adultes en situation de handicap.

Il est vrai que nous avons pris du temps pour livrer les milliers de précommandes, car la mise en place des processus de production et de livraison a été plus longue que prévu. Cependant, aujourd’hui, notre usine fonctionne à plein régime et produit nos appareils de haute qualité, “Made in France”.

Je vous invite également à visiter notre nouveau site internet [message modéré] !

Très bonne journée,

Thaddée
CEO et fondateur d’Athana

philohippo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philohippo » 03 oct. 2024, 18:59

Merci pour vos excuses monsieur Caron. Encore une fois, au risque de me répéter, nous ne vous reprochons pas le long délai de livraison (nous ne sommes pas complètement idiots, nous savons ce que signifie « pré-commande » (vu l’âge de votre cible de clientèle) :-)
Nous vous reprochons d’avoir annoncé une dizaine de fois des livraisons jamais honorées. Comprenez-vous que cela ait pu provoquer beaucoup de mécontentement ?
Bref, l’affaire est terminée, en ce qui me concerne.
Bonne chance pour la suite de votre entreprise, en espérant que vous gérerez mieux les problèmes de logistique de production à l’avenir.
Cordialement
PS : je ne sais pas qui est Jadis mais s’il pouvait vraiment rester dans le passé d’où il vient cela ferait du bien à tout le monde, merci.

Mltr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mltr » 04 oct. 2024, 09:41

Bonjour , nous sommes dans le même cas que vous, cela fait un an que je me bats avec cette société fictive Athana , avec des promesses de livraison par email et a ce jour toujours rien, des beaux parleurs par contre j'ai un nom Thaddée caron et un numéro de téléphone 06 61 84 87 80 et un contact WhatsApp le même numéro mais la aussi que des promesses verbale.
Je pense qu'il serait temps de s'unir pour faire avancer cette affaire.

Entreprise Athana

Messagepar Entreprise Athana » 04 oct. 2024, 10:05

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que la personne nommée Jadis ne fait pas partie de l’entreprise et ne parle pas au nom de l’entreprise Athana.

Je m’excuse encore une fois pour les retards et j’espère que vous êtes tous satisfaits de notre appareil.

Pour les personnes qui viennent d’envoyer des messages récemment, je vous invite à lire les messages plus haut, tout est expliqué.

Très bonne journée,

Thaddée CARON

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 oct. 2024, 10:31

Tout à fait !

@ l'attention des mauvaises langues (***):
LECTURE en haut à gauche
jadis
Consom'acteur

Bis repetita
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#
&
autre iNFO
LIRE https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

(***) :arrow: https://www.monsynonyme.fr/synonymes/mauvaise-langue

@Philo...truc
sa référence de "France Vérif" c'est de la m... :D

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 oct. 2024, 17:33

:!:

philohippo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philohippo » 16 oct. 2024, 13:35

Bonjour, suite à la livraison de ma commande, je reviens sur mes précédents propos : Athana est une entreprise qui existe bien et qui fabrique en effet l'appareil commandé. Tous les doutes sont venus de délais annoncés jamais respectés, ce qui a pu faire croire aux clients "lésés" à une grosse arnaque. Ça n'est donc pas une arnaque, juste un problème de logistique et de relation clientèle. Je corrige donc mes propos, à la demande de Thadée Caron dont l'entreprise Athana pâtit de tous ces avis négatifs. Afin de donner toutes ses chances de réussite à Athana, ne tenez pas compte des commentaires désastreux de ce forum mais assurez-vous d'obtenir un délai de livraison raisonnable. À présent, je quitte cette discussion. Cordialement, Philippe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »