FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Ponyjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 12:25

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Ponyjc » 18 août 2018, 13:28

Bonjour
J'ai en ce moment le même souci !
J'ai fait une demande pour un renouvellement de permis poids lourds (tous les deux ans) mi juin (mon permis poids lourds arrivant à son terme le 4 août 2018,je me suis dit prenons un peu d'avance) première demande en suivant toutes les indications sur le site de l'ANTS, rejetée par l'instruction!! Découvrant ce site,je vais voir pourquoi ma demande est rejetée,je vois sur le site écrit en rouge " votre justificatif de domicile est périmé , veuillez nous envoyer un justificatif valide"(périmé de deux ou trois jours !! Le temps qu'ils ouvrent mon dossier !).Soit! Je recherche sur le site comment envoyer un nouveau justificatif...je vois un onglet" nous contacter"..ouf !je peux joindre un nouveau justificatif.3/4 jours passent,pas de nouvelles,je retourne sur le site, en fouillant je trouve l'explication des causes de refus :"rejeté par l'instruction"= refaire une demande !!!!
Soit! je fais une nouvelle demande de renouvellement de mon permis poids lourds qui depuis mon envoie le 18 juillet ( j'ai perdu 1 mois) et réception de celle-ci ( 24 juillet) aucune nouvelles . même après plusieurs messages qui sont aujourd'hui (18 août) restés sans réponse.(même la demande de certificat provisoire)
Bilan ! ca je fait depuis le 4 août que ne peux plus rouler en poids lourds !!
J'ai besoin de ce permis prochainement et je ne sais pas comment faire.c'est désolant !
Cela fait plusieur fois que je renouvelles ce permis mais c'est la première fois que c'est si long!....( Avant il suffisait de se rendre à la préfecture avec tous les papiers,et peu de temps après on récupérait le nouveau permis)
Par ce type de site on nous prend au piège,on a pas de solutions ! C'EST HONTEUX

NicoDa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 14:53

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar NicoDa » 27 août 2018, 15:32

Bonjour,

Je suis agent MSAP (Maison de Service Au Public)
Avez-vous essayer de contacter la MSAP la plus proche de votre lieu de résidence ? Un agent pourra vous aider dans les limites de ses connaissances.

Pour ma part, j'ai déjà eu ce soucis, mais jamais plus d'une fois par personne. Nous n'avions qu'a recommencer une démarche et celle-ci était acceptée.

Il est possible que vos démarches est subit un bug. Le site ANTS n'est pas parfait.
Aussi, avez-vous envoyé tout les documents demandé et non demandé ? C'est à dire Permis de conduire actuel, justificatif de domicile de moins de 6 mois (EDF, les Poubelles, Impôt), carte d'identité, avis médical et le Cerfa de Demande fabrication d'un nouveau permis (Cerfa 14948*01 téléchargeable sur Internet, papier orange).
Suite à cette démarche en ligne, vous devez envoyer soit votre photo numérique (via un code sous vos photos d'identité) soit par voie postale. (Tout est indiqué à la suite de la démarche).
C'est fastidieux et non communiqué mais apparemment essentielle.

En espérant vous avoir aidé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 12:27

Bonjour,
De qui se moque t-on?
L'ANTS est un service de l'état qui n'est vraiment pas au point!
Je fais une demande de renouvellement de permis de conduire devant une commission médicale qui me l'accorde pour une durée de 5 ans ,car en situation de handicap, le 20/05/18.
Je reçois mon permis le 10/09/18 (plus de 3 mois!) et surprise! La durée de validité est réduite à 1 ans.
Faudrait que ces gens qui travaillent chez ANTS fassent une différence entre un 1 et un 5!
Donc réclamation sur leur site mais impossible de renvoyer des pièces jointes. Apparemment, leur système informatique n'est pas encore au point!J'ai essayé le tel: 3400 mais numéro inconnu.
On marche vraiment sur la tête avec ces gens là! L'incompétence et le je-m’en-foutisme n'a plus de limite à cette heure!

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 13:28

Tout à fait d'accord avec vous. C'est "du foutage de gueule" et c'est honteux.
Mais ceux là, sous préfecture, préfecture ont et continuent à montrer leur incompétence, leur mépris et leur "je-m'en-foutisme " vis à vis du public avec la bénédiction de leurs chefs qui se croient au dessus...

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 13:31

Ponyjc a écrit :Bonjour
J'ai en ce moment le même souci !
J'ai fait une demande pour un renouvellement de permis poids lourds (tous les deux ans) mi juin (mon permis poids lourds arrivant à son terme le 4 août 2018,je me suis dit prenons un peu d'avance) première demande en suivant toutes les indications sur le site de l'ANTS, rejetée par l'instruction!! Découvrant ce site,je vais voir pourquoi ma demande est rejetée,je vois sur le site écrit en rouge " votre justificatif de domicile est périmé , veuillez nous envoyer un justificatif valide"(périmé de deux ou trois jours !! Le temps qu'ils ouvrent mon dossier !).Soit! Je recherche sur le site comment envoyer un nouveau justificatif...je vois un onglet" nous contacter"..ouf !je peux joindre un nouveau justificatif.3/4 jours passent,pas de nouvelles,je retourne sur le site, en fouillant je trouve l'explication des causes de refus :"rejeté par l'instruction"= refaire une demande !!!!
Soit! je fais une nouvelle demande de renouvellement de mon permis poids lourds qui depuis mon envoie le 18 juillet ( j'ai perdu 1 mois) et réception de celle-ci ( 24 juillet) aucune nouvelles . même après plusieurs messages qui sont aujourd'hui (18 août) restés sans réponse.(même la demande de certificat provisoire)
Bilan ! ca je fait depuis le 4 août que ne peux plus rouler en poids lourds !!
J'ai besoin de ce permis prochainement et je ne sais pas comment faire.c'est désolant !
Cela fait plusieur fois que je renouvelles ce permis mais c'est la première fois que c'est si long!....( Avant il suffisait de se rendre à la préfecture avec tous les papiers,et peu de temps après on récupérait le nouveau permis)
Par ce type de site on nous prend au piège,on a pas de solutions ! C'EST HONTEUX

Tout à fait d'accord avec vous. C'est "du foutage de gueule" et c'est honteux.
Mais ceux là, sous préfecture, préfecture ont et continuent à montrer leur incompétence, leur mépris et leur "je-m'en-foutisme " vis à vis du public avec la bénédiction de leurs chefs qui se croient au dessus...
Ils ne répondent pas quand on veux les joindre, c'est un automate.
Imprimez votre demande sur le site de ARTS et conservez là. En cas de contrôle, présentez ces documents que vous avez avez imprimé.
La procédure ARTS et les gens qui gèrent ne sont pas du tout au point et c'est pas au citoyen d'en supporter les conséquences.

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 15:17

Je cite: "Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia..."
Qu'en pensez vous?

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 15:30

Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia...
Le 3400 est inconnu à ce jour!
Et pourtant d'après un courrier du ministère de l'intérieur:
Tel: du lundi au samedi, au n° 34 00 (service 0.06€/min + prix appel)!
Haut

Senocq59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 21:13

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Senocq59 » 17 sept. 2018, 21:25

Bonsoir je me permet d'écrire à se sujet pour un renseignement.Mon permis à était invalidé suite à la perte de ma totalité de mes points suite à un accident de la route ou j était en tors sans présence d alcool ni de stupéfiants(8 points en moins en une fois).J entreprend toutes les démarches pour re opérer celui ci donc visite médical,test spycotechnique et passage au code,la on me dit que pour repasser le code je dois faire une demande au près du site l ANPS pour obtenir un numéro pour l examen du code.Je fais la demande,Je fournis tous les documents demandé jusque là sa va,se matin je reçois un appel de se fameux organisme et la on me dit que je dois passé en commission médicale chose que je ne s avais pas jusqu a aujourd'hui .Sachant qu aparament c est seulement en présence d alcool ou de stupéfiants que le passage en commission es obligatoire je ne comprend pas pourquoi je serai concerné par cette démarche.Merci par avance de votre aide.

david1692
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 09:09

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar david1692 » 21 sept. 2018, 09:33

Bonjour, j'ai envoyé l'original de mon permis de conduire portugais le 10/10/17 pour un échange de permis français car j'étais en formation de conducteur "transport en commun" qui nécessite le permis français.
Et depuis aucun retour après avoir relancé plusieurs fois par courrier et appel la sous préfecture de Nantes et celle de ma commune. J'ai aussi contacté le Maire de ma commune qui a débloqué le dossier pour envoie à l'imprimerie nationale. Depuis je reste toujours dans l'attente d'un retour, on me répond qu'ils ont bien mon dossier et que c'est en cours. Résultat j'ai perdu mon travail dans une boîte de transport où j'ai fait mon stage de formation qui n'a pu aboutir à cause de ce permis bloqué, je me retrouve au chômage et je n'ai plus de permis voiture car l'attestation est expirée. J'ai bien pris connaissance que je n'étais pas le seul dans ce cas et je souhaiterai lancer un mouvements afin de dénoncé cet injustice qui nous empêche de travailler et d'avancer. Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème? j'ai pris rendez-vous avec un avocat pour lancer une procédure.

said35170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 11:10

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar said35170 » 28 sept. 2018, 11:21

Bonjour

Suspension de deux mois du 21/07/2018 au 22/09/2018

Visite médicale faite le 12/09/2018
Demande de permis sur ANTS le 14/09/2018
Validé par l'administration le 22/09/2018
Permis nouveau format reçu le 26/09/2018

Déjà je me réjouis d'avoir reçu mon permis aussi vite cependant je voudrais juste signaler les aberrations...
J'ai constaté que la date de délivrance inscrite sur mon nouveau permis est le 21/09/2018....alors que ma suspension ne prenait fin que le lendemain.
Sur le site de l'ANTS ma demande en est toujours au statut "validé par l'administration"

J'ai eu de la chance mais je ne peux m'empêcher de faire partager.

Je suis en BRETAGNE , 35, Ille-et-vilaine

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus