FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 09 févr. 2018, 11:05

Après des recommandés aux préfectures, des appels, des mails, on m'informe que mon permis est en production depuis le 14 novembre 2017.
Personne ne peut m'en dire plus. L'ANTS, égale à elle même, ne peut rien faire à part "envoyer un mail à la cellule technique".
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, parce que je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour que mon permis soit réellement imprimé et envoyé.

Karinesusu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Karinesusu » 09 févr. 2018, 14:45

Aujourd'hui 9 février mon fils vient de recevoir ses permis B, C et Ce après 3 mois d attente.

Nous avons téléphoné plusieurs fois à l ANTS et envoyé plusieurs mails.
Il est passé dans 2 journaux régionaux, nous avons contacté le médiateur de la République, il va passer dans les routiers de Mars, nous avons écrit à la Présidence de la République, au Ministère de l intérieur. Et le 18 janvier nous avons été contacté par la préfecture de Lyon pour nous aider à débloquer et pour voir "modifier" et renvoyer les documents.
Nous avons attendu le 1er février pour voir le dossier débloqué, et voir écrit "modifier". Et dès le 2 février la préfecture de Lyon a téléphoné pour dire qu il validait les nouveaux documents et que le permis arrivait d ici 10 jours. Et pour une fois l ANTS a même envoyé un mail pour le dire.
Donc aujourd'hui 9 février, nous avons enfin pu demander sa carte conducteur chez chronoservices.

Donc ne restez pas à attendre ça n évolue pas tout seul !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


reinette35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 15:39

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar reinette35 » 09 févr. 2018, 15:50

Bonjour à tous,
moi aussi je suis en galère avec l'ANTS
Fin octobre mon fils obtient son permis.
L'auto ecole fait la démarche sur ANTS mais des pièces seraient illisibles (alors qu'à l'écran chez nous elles apparaissent bien).
Le dossier passe en statut à modifier et là catastrophe, impossible de modifier.
Nous apprenons seulement maintenant que cela fait partie des bugs existants sur certains dossiers.
Après un nombre incroyable d'appels par l'auto ecole et par nous même à l'ANTS aucune solution n'a été trouvé. 3 mois pour ça !
Un contact avise le CERT de notre situation. Le CERT vient de rejeter le 1er dossier pour qu'on puisse refaire une demande.
Nous venons de refaire nous même cette demande.
Le 2ème dossier est passé en statut : en cours d'instruction le 8 février. Il va falloir encore attendre et on espère que cette fois-ci cela fonctionne.
Notre fils risque de devoir conduire sans permis d'ici quelques jours puisque le certificat d'examen expire bientôt. Par ailleurs, il recherche un contrat d'apprentissage et sans le permis définitif, cela complique les choses, idem pour des jobs en attendant, les agences d'interim demandent le permis pour certains type de job.
Bon courage à tous.

Benarroum 1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:51

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Benarroum 1971 » 09 févr. 2018, 20:07

Svp aidez moi. J'ai fait la demande de permis de ma fille sur le site ANTS. 10 jours plus tard ils m'envoient 1 email me disant que la demande a été refusée a cause de certaines informations qui ne respectent pas les standards attendus. Ca veut dire quoi. S'ils ne me disent pas quelles informations je risque de les retransmettre dans ma nouvelle demande. Y a t-il 1 moyen de savoir. Merci

christ271
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:24

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar christ271 » 11 févr. 2018, 19:47

bon.... je suis pas épargné par le bordel ANTS
après avoir tout envoyé via le site le 15 janvier photo envoyée par courrier
le dossier le statut passe de vérification des images a en cours d'instruction par l'administration
puis le 28 janvier validé par l'administration
la je reçois un SMS votre permis sera adresse a votre domicile sous 15j
le 8 fevrier j'envoie un mail "ou en est mon permis ?"
je reçois réponse le 9 : après vérification de notre système informatique vous permis a été adresse a la préfecture de .... veuillez vous rapprocher du guichet pour le retirer
je suis sceptique je téléphone et tombe sur une dame très aimable qui me dit que il ne s'occupe plus des permis mais elle va vérifier quand mème
surprise ; votre permis a bien été envoyé a nos service le 5 février mais nous avons reçu mail de ants de retourner les 80 permis qu'ils nous avaient envoyé au guichet par erreur nous avons donc renvoyé votre permis le 5 fevrier a l ANTS
alors la JE CRAINS LE PIRE MAINTENANT !!!
la dame de la pref ma indique qu'elle allait prendre contact avec eux des lundi matin pour avoir des informations... et qu'en attendant ils pourrait nous délivrer un relevé d'information intégral mentionant la validité de mes permis a et b AU BON VOULOIR DES FORCES DE L'ORDRE DE NE PAS ME METTRE UNE AMENDE DE 35 euros ....en cas de contrôle.... a moins que je ne le recoive lundi ou mardi je vous tiendrai au courant ...
mais c'est quand même un beau bordel dans ce service .....ANTS

Houplain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 12:04

ANTS : porter plainte collectivement

Messagepar Houplain » 13 févr. 2018, 17:32

Mon fils est dans un cas similaire à ceux décrits : après une suspension de permis, son permis a bien été fabriqué, mais jamais reçu ni transmis. On peut considérer dans ce cas que l'Etat lui inflige une peine supplémentaire indue, une privation du droit de conduire, et qu'il subit donc un réel préjudice. Ce préjudice est encore plus grave quand la privation de conduire affecte fortement la vie, et les déplacements, notamment ceux indispensables au travail.
Puisqu'il y a préjudice, nous pouvons porter plainte. Je crois même qu'au stade d'inertie et de blocage où nous en sommes (j'ai déjà écrit 5 fois à l'ANTS, et au Ministère de l'intérieur, sans aucune réponse ni de l'un ni de l'autre, même inertie du "Défenseur des Droits" ) la seule solution qu'il nous reste est de porter plainte collectivement, ce qui éveillera (peut-être) enfin une réaction. J'insiste sur l'aspect collectif (même si les "class actions" n'existent pas en France) , car les initiatives individuelles se perdront, je crois, dans l'inertie ambiante.

Si rien ne bouge, nous allons tous en être réduits à cette situation ubuesque et ridicule : des milliers de gens en France se résoudront, après des mois d'impuissance, à rouler sans pouvoir présenter leur permis, ou leur carte grise, et seront sanctionnées pour cela par l'Etat qui est pourtant responsable de la situation. Et imaginez que ce problème s'étende aux passeports et autres pièces !

mon mail à toutes fins utiles : [email protected]

Mathieu788
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 00:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Mathieu788 » 14 févr. 2018, 00:37

Bonsoir, mon permis est actuellement suspendu.Ma suspension se termine le 3 mars. Dois-je faire ma demande sur l’ANTS dés maintenant pour espérer obtenir mon nouveau permis le 3 mars? Ou dois-je attendre la fin de ma suspension pour faire ma demande ? Cela m’inquiète En raison des délais de traitement. Merci à vous. Mathieu

LOLO500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:21

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar LOLO500 » 14 févr. 2018, 03:06

GOUVERNEMENT DE [message modéré] ON GALÈRE POUR RÉUSSIR LE PERMIS ET ILS NOUS FONT ATTENDRE PLUSIEURS MOIS POUR TRAITER NOS DOSSIERS DE DEMANDE SOIT DISANT DÉMATÉRIALISATION SOYEZ CAPABLE DE GÉRER LE SITE QUE VOUS AVEZ CRÉÉ AU CAS CONTRAIRE REVENEZ SUR NOTRE ANCIEN SYSTÈME DE DEMANDE DU PERMIS À LA PRÉFECTURE C'EST MIEUX . ON NOUS PRIVE DE CONDUIRE.

Sentenza67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sentenza67 » 14 févr. 2018, 16:06

Bonjour,j'ai reçu le mail de validation de mon dossier aujourdhui,je vien d'appeler le commissariat,il mon dit que j'ai le droit de rouler avec tout les papier du dossier avec moi(visite médicale+notification de suspension etc. ..)pour les présenter en cas de contrôle routier,je pourrait avoir une amende pour non présentation du permis de conduire,que je contestera plus tard.
La préfecture dit qu'on a pas le droit de conduire si on a pas le permis de conduire sur soit,mais juridiquement c'est faux,si la suspension est passé,vous avez le droit de conduire.car il n'ont pas le droit de vous privé de conduire après la sanction.

Sentenza67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sentenza67 » 14 févr. 2018, 16:13

Mathieu788 a écrit :Bonsoir, mon permis est actuellement suspendu.Ma suspension se termine le 3 mars. Dois-je faire ma demande sur l’ANTS dés maintenant pour espérer obtenir mon nouveau permis le 3 mars? Ou dois-je attendre la fin de ma suspension pour faire ma demande ? Cela m’inquiète En raison des délais de traitement. Merci à vous. Mathieu

Obliger d'attendre que la date passe sinon ça bloque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus