FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Ludo29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2017, 21:23

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Ludo29400 » 11 janv. 2018, 23:03

crazyfox a écrit :
Bonjour, j’ai quand a moi dépose ma demande le 13 octobre 2017 (mon auto école plutôt)
et depuis il est inscrit sur le site ants "
Photo / Signature de la personne concernée par le titre

Aucune photo n'est pour l'instant enregistrée pour cette demande. Votre auto-école doit transmettre, par courrier, votre photo ainsi que votre signature à l'adresse indiquée sur le talon photo signature qu'elle a imprimé. A la réception de ce courrier puis numérisation de vos photos et signature, vous serez avisé par mail ou SMS."
hors toute les pièces ont était transmise par mon auto école et rien n'a bougé depuis...

est ce que vous savez si il ne faut pas se fier a ce qui est écris ou il y a réellement un problème?
je trouve le temps long et mon papier qui me permet de rouler n est valide que 4 mois ...et sans permis impossible d assurer un véhicule (et donc je peu pas en acheter un sans l assurer ...)
merci a vous si vous pouvez m éclairer. (et bonne année a vous ^^ )



Bonjour Crazyfox,

Dans votre situation, je referais une demande avec l'envoi du TPS ( Talon Photo Signature) par courrier. Ma demande du 20 novembre, passé en instruction le 24 novembre, à était validè le 29 novembre, réception du permis à domicile le 08 décembre, sans que le site de l'ANTS ne m'indique que celui était en cour de fabrication !

Meilleur vœux également

Galerius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 09:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Galerius » 12 janv. 2018, 09:21

Bonjour,
Pour moi, grâce à ANTS dimanche 14 Janvier 2018 je ne pourrais plus exercer mon métier car mon permis sera périmé.
J'ai créer un dossier de renouvellement de permis le 02 octobre 2017. Passage à la visite médicale, envois de la photo et scan des documents. Jusque là ça a été très bien rapide et efficace.
Le statut passe en instruction le 23/10/2017.
Je patiente, envoi des mails (sans réponse), au mois de décembre, je prend contact avec la préfecture du Rhône par mail le 13 décembre 2017, dans la journée ils me répondent et m'informe qu'il faut que je prenne contact avec l''ANTS au 34 00. Je m’exécute et après une attente de seulement 45 minutes, j'obtiens une personne en ligne. J'expose le problème et la personne me dit que mon permis à été envoyé chez moi le 8 novembre 2017. Là j'ai compris que je me trouvais dans une situation des plus délicate car je n'ai pas reçu le permis et encore moins le recommandé. La dame regarde et m'informe que mon permis semble être à la préfecture, la préfecture me dit que mon permis est chez ANTS, donc une enquête de la poste à été lancé.
A ce jour, je n'ai toujours pas mon permis, j'essai de prendre contact avec l'ANTS (mail/TPH) et rien, je me retrouve dans une situation des plus délicates. Mais le statut de ma demande à changé suite à mon coup de fil de décembre, car il est passé à validé par l'administration.

Si vous avez une solution, merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kevinjohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2018, 07:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar kevinjohan » 12 janv. 2018, 10:57

Bon courage à toi.mon permis serait en fabrication depuis le 5 décembre 2017 aux dires d'une employée de chez ants .à ce jours tjrs rien reçu.

Galerius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2018, 09:05

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Galerius » 12 janv. 2018, 15:01

Ils sont très bon dans l'administration.
ANTS me dit par telephone : Votre permis est à la préfecture depuis le 3/01/2018, pas de mail/SMS pour me prévenir
J'appelle la préfecture pour avoir les modalités de retrait et eux me disent que non, je ne peux pas aller retirer mon permis car il ne font plus ce service là....

Ce sont des personnes très compétentes !!!!! JE vais prendre contact avec le médiateur pour que l'on trouve une solution.

sarahddl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sarahddl » 12 janv. 2018, 17:01

Alexia1975 a écrit :@Crazyfox, si j'étais vous je ferai des photos avec signature éléctronique et je les enverrai à l'ANTS. En ce qui me concerne l'étape "vérification des images" a duré... 24h. Mon dossier est passé en cours d'instruction. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas :) Courage !


Ah c'est une bonne nouvelle. Et donc tu en es où depuis ? Est-ce que les choses ont évoluées ou ton dossier est toujours en cours d'instruction ?
Pour ma part je viens de rentrer chez moi après avoir passé la semaine autre part et j'ai reçu un mot de la poste me disant d'aller récupérer mon permis chez eux, donc ça a été très vite, moi qui ai demandé le permis le 26 décembre.. Bon courage à tous en tout cas, en espérant que ça se débloque pour certains. :)

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 13 janv. 2018, 16:14

sarahddl a écrit :
Alexia1975 a écrit :@Crazyfox, si j'étais vous je ferai des photos avec signature éléctronique et je les enverrai à l'ANTS. En ce qui me concerne l'étape "vérification des images" a duré... 24h. Mon dossier est passé en cours d'instruction. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas :) Courage !


Ah c'est une bonne nouvelle. Et donc tu en es où depuis ? Est-ce que les choses ont évoluées ou ton dossier est toujours en cours d'instruction ?
Pour ma part je viens de rentrer chez moi après avoir passé la semaine autre part et j'ai reçu un mot de la poste me disant d'aller récupérer mon permis chez eux, donc ça a été très vite, moi qui ai demandé le permis le 26 décembre.. Bon courage à tous en tout cas, en espérant que ça se débloque pour certains. :)


Waouh quelle chance !! Ca a été super rapide pour toi, j'espère vraiment que ça va m'arriver aussi ahaha
De mon côté mon dossier est "en cours d'instruction" depuis le 9 janvier... je croise les doigts pour que ça avance au plus vite. En gros tu as reçu ton permis en trois semaines, c'est top et j'espère vraiment que ça se passe pour tout le monde comme ça :)

thep5917
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 15:46

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar thep5917 » 14 janv. 2018, 15:55

Bonjour,

Après à deux premières demandes infructueuses suite à l'obtention de mon permis le 05 Octobre 2017 ( la première rejet du dossier papier car il manquait une feuille + la deuxième en ligne car mauvaise catégorie sélectionnée, celle-ci traité en à peine 1 semaine ), j'ai fait une troisième demande sur le site de l'ANTS avec envoi de la photo + signature par courrier le 07/12.
Passage à l'instruction le 13/12 et depuis pas de nouvelles, cela fait 1 mois au jour d'aujourd'hui.
J'ai appelé la semaine dernière et on m'a répondu que c'était "en cours" et surtout "dans les délais"...

Quelque chose me surprend car sur le site je vois bien que ma photo a été scannée par leur service mais pas ma signature.Je voulais donc savoir si des personnes dans le même cas que moi, ayant envoyé le tout par courrier, ne voyait apparaître que leur photo sans leur signature dans leur dossier ?
De plus, est-il possible que l'instruction dure plus de 2 mois ?

Merci ! ;)

emenetrey1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 19:09

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar emenetrey1 » 14 janv. 2018, 19:15

Bonjour

Pour vos photos d'identité agréées pour votre inscription en ligne faites comme moi utilisez le service smartphone id qui permet de faire des photos d'identité et sa signature à parti de son smartphone de chez soi et de recevoir le code photo par email. Plus besoin de sortir. bon courage

Monsieur100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 08:42

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Monsieur100 » 16 janv. 2018, 08:43

Bonjour,

Je viens me rajouter à la longue liste des plaignants de l'ANTS.

Suite au vol de mon véhicule, l'assurance me demande un certificat de non gage détaillé que je dois récupérer sur le site de l'ANTS.

Ma démarche est traitée relativement rapidement (2-3 semaines), après un premier retour de leur part où ils me demandent de scanner ma carte d'identité, je reçois un second mail m'indiquant que "le CERT a traité ma demande".

Je retourne alors dans mes démarches -> reprise, j'arrive alors sur une page récapitulative.

Arrive alors le problème ! Lorsque je clique sur valider, une page se charge et affiche "un erreur technique est survenue lors de votre démarche. Veuillez réessayer ultérieurement".

Cela va faire un mois que j'ai le problème.

Après de nombreux appels (j'en suis à 20 euros d'hors forfaits) et autres mails, toujours pas de solution.

Je sais plus vraiment quoi faire.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance et bon courage !

nicorigolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:40

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar nicorigolo » 16 janv. 2018, 12:49

Je suis exactement dans la même situation que vous....
J'ai fait plusieurs demandes de CSA détaillé et le site plante au moment de la validation de la "reprise" avec la fameuse "Erreur technique! Reesayez ultérieurement"
3 semaines que je réessaye ultérieurement... :x Ma patience a des limites.
Surtout que l'assurance ne veut pas me dédommager du vol de mon véhicules tant qu'elle n'a pas reçu le document.
J'ai informé mon assurance de ces difficultés. Leur réponse : "On sait, on a plein de clients dans le même cas que vous... On devrait à l'avenir avoir la possibilité de faire cette démarche pour les clients mais nous n'avons aucune nouvelle de l'ANTS..."

Quelqu'un a t-il réussi à obtenir ce CSA ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus