FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation voyage en Inde pour crise sanitaire

Arnaud610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:58

Annulation voyage en Inde pour crise sanitaire

Messagepar Arnaud610 » 30 mars 2020, 15:11

Bonjour,

J'ai réservé un vol pour mi-mai, avec la compagnie gulf air pour partir en Inde pendant 3 semaines.
Au vu de la situation actuelle en France et en Inde (la France qui demande de repousser les voyages et l'inde qui interdit les vols et suspends les visas jusqu'au 15 Avril) je souhaiterais annuler et me faire rembourser le vol pour raison exceptionnelle et inévitable. Gulf Air compte maintenir ce vol et me propose comme seule solution de choisir d'autre date de départ jusqu'au 2 janvier 2020. Au vu de ma situation je ne peut pas déplacer mon vol. Je souhaite donc me faire rembourser c'est pourquoi j'aimerais savoir quels sont mes recours.

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Nelsonito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2020, 11:26

Re: Annulation voyage en Inde pour crise sanitaire

Messagepar Nelsonito » 29 mai 2020, 11:22

Bonjour Arnaud,

Avez-vous réussi à obtenir le remboursement de votre billet d'avion ?

Si votre vol est au départ de l'UE, le règlement CE 261/2004 s'applique et vous permet d'obtenir le remboursement. La règle est la suivante: les compagnies aérienne ont l'obligation de rembourser les vols annulés. Elles peuvent proposer un avoir mais ne peuvent pas l'imposer.

En cas de difficulté à obtenir le remboursement vous pouvez:
1. Envoyer un courrier recommandé (mise en demeure): https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-le-remboursement-dun-billet-davion
2. Saisir le médiateur tourisme voyage: https://www.mtv.travel/
3. Saisir les juridictions civiles

Bonne journée et bonne chance !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus