FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation vol aller

GauthierLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 09:26

Annulation vol aller

Messagepar GauthierLG » 21 mai 2021, 10:58

Bonjour, pour ma première réservation, j'ai une mésaventure.

J'ai réservé avec ma carte visa premier un vol Toulouse-Vienne aller-retour. Depart 3 Juillet de Toulouse, Retour le 10 Juillet de Vienne. Pour 2 personnes avec Go Voyages via la compagnie Lufthansa.

J'apprends début Mars que la compagnie Lufthansa a annulé la partie Toulouse escale Munich puis Vienne de mon aller.
Mais pas le RETOUR.

Innocemment, voyant mon aller annulé mais le retour maintenu, 1 mois plus tard, je décide de reprendre un aller simple, ce qui me coûte plus cher bien entendu.

Sauf que j'appelle la compagnie et ils m'indique vouloir annuler l'aller retour entier.
Du coup je suis obligé de reprendre un retour simple.

Au final, j'avais que pour 350 euros aller retour, je finis à 600 euros et bien sûr aucun geste commercial malgré mes demandes.

Que puis je faire, vraiment aucun recours ?

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Annulation vol aller

Messagepar gab49 » 27 mai 2021, 07:38

Bonjour,

lorsque les vols allers et retours sont achetés en même temps, la compagnie doit rembourser les deux vols. J'ai eu gain de cause l'année dernière auprès de Transavia. Vous pouvez passer par un médiateur.

https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/problemes-avec-une-compagnie-aerienne-demarches-et-formulaires.html

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus