FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de la Garantie OR (Rue du commerce)

marine50110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de la Garantie OR (Rue du commerce)

Messagepar marine50110 » 20 déc. 2013, 19:31

Bonjour,

J'ai passé une commande sur Rueducommerce.fr ce matin et c'est une fois la commande effectuée que je me suis aperçue de la garantie OR ajoutée à ma commande d'environ 12€.

Je souhaite donc annuler cette garantie.

N° de commande : 228740422
Commande effectué le : 20/12/2013

Pouvez vous me confirmer quand la situation sera régularisée ?

Merci par avance

Cordialement,
Marine

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Annulation de la Garantie OR (Rue du commerce)

Messagepar jeanpierre66 » 21 déc. 2013, 22:29

Marines,

Effectivement vous êtes en droit de réclamer l'annulation de cette Garantie OR, qui est en réalité une garantis commerciale et en rien une garantis légale qui celle-ci est obligatoire.

il n'est pas concevable que cette option " garantie Or" soit systématiquement coché lors de la finalisation des commandes des clients, c'est ici une manipulation trompeuse qui consiste à forcer une vente de cette garantie commerciale.

cette case est coché avant la décision du client et avant la lecture des conditions de cette "garantie Or" Bidon.

il serait souhaitable que cette case soit vide et de laisser la liberté des clients de cocher cette option de garantie qui en réalité ne sert strictement à rien.

Enfin si Rue du commerce refuse de vous rembourser cette Garantie Or, je vous conseil simplement d'annuler votre commande car la loi vous donne un délais de 15 jours de rétractation pour reconsidérer votre commande en ligne, et de réclamer le remboursement de vos articles et par conséquent d'annuler cette garantie bidon qui est attachée à cette commande.

J'espère que rue du Commerce va respecter votre réclamation. bonne chance.

merci de signer la Pétition sur le lien ci-dessous
http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marine50110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marine50110 » 22 déc. 2013, 14:19

Merci de votre soutien.

Une réponse de Rue du commerce svp ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 15:07

Bonjour marine50110,

Je vous remercie pour votre message.

J’accède volontiers à votre demande, et fais le nécessaire pour que cette option soit supprimée de votre commande sans délai. Si le débit a déjà été effectué, vous serez remboursé sous 48h à 72h ouvrées par système de recrédit bancaire du montant facturé pour la Garantie Or.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d’utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d’un éventuel délai d’immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

marine50110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marine50110 » 23 déc. 2013, 20:51

Super. Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »