FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande, produit équivalent ?

slmna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:06

Annulation de commande, produit équivalent ?

Messagepar slmna » 20 mai 2015, 19:22

Bonjour,
J'ai passé deux commande sur RDC le 13/05/15 :
- N°410640182
- N°410637466

Au moment d'effectuer mes achats les produits étaient bien en stock.
J'ai donc été débité mais les commandes sont passées en "réapprovisionnement" puis en "référence supprimée".
J'ai contacté le SAV à plusieurs reprises afin d'avoir un produit équivalent et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a annulé ma première commande alors que je lui ai précisé de ne pas le faire.
Ensuite, j'ai appelé à nouveau et on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi vu que la demande de remboursement a été effectuée.
Au passage, j'ai reçu 5% en bon d'achat du montant de ma 1ère commande même si j'ai précisé que je voulais simplement un produit équivalent au prix payé (bien entendu).

Est-ce que dans ce genre de situation, le vendeur peut "forcer" un remboursement car ce qui m'intéresse c'est le produit que j'ai commandé au prix auquel je l'ai commandé.

Merci pour vos réponses.

slmna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:06

Re: Annulation de commande, produit équivalent ?

Messagepar slmna » 01 juin 2015, 21:40

Au final, RDC n'a rien voulu entendre donc il m'ont remboursé.
C'est vraiment malhonnête ce genre de pratique mais quand on est simple acheteur, on peut pas faire grand chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus