FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande (par RDC) mais illimité express prélevé

azepoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de commande (par RDC) mais illimité express prélevé

Messagepar azepoi » 08 juil. 2015, 21:45

Bonjour,

le 7 janvier j'ai effectué la commande n°368993914.

Le 8 février j'ai reçu un e-mail m'annonçant la rupture de stock sur le produit commandé.

Le 9 février je vous ai répondu par e-mail aux adresses [email protected] et [email protected]. Dans mon message je vous demande de bien vouloir annuler l'intégralité de la commande, avec l'abonnement illimité express. Je n'ai jamais eu de réponse (je précise que l'adresse [email protected] est celle qui est indiquée comme adresse de contact sur vos paiements par paypal).

Aujourd'hui, 8 juillet, j'ai appelé le service client au 0811 74 26 50, la personne que j'ai eu m'a dit "on vous rappellera, c'est promis". Puis elle m'a aussi dit que l'adresse [email protected] n'existe pas et qu'il faut plutôt que je l'envoie sur [email protected] en insistant bien sur le "1" sinon cela ne marcherait pas.

Je n'ai eu ni rappel et le mail n'a pas été remis puisque l'adresse n'existe pas. On s'est bien moqué de moi. Bravo.

Mais dommage pour la personne que j'ai eue au téléphone et dommage pour vous: j'ai enregistré la conversation.

Je n'ai rien acheté depuis le 7 janvier chez vous, en attendant justement que cette histoire soit résolue. Vu comme cela est parti, cela va être difficile pour que je revienne. Vous étiez pourtant plutôt bon dans le temps niveau service client...

J'attends de vos nouvelles.

JFTHOMELIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation de commande (par RDC) mais illimité express prélevé

Messagepar JFTHOMELIN » 19 juil. 2015, 11:08

Voici la copie du message que je viens d'envoyer à RDC, site peu recommandable.

"Bonjour
Je suis fort étonné de recevoir une facture pour le service de livraison express illimitée. Lors de ma commande, sur la page de livraison, il était mentionné "offert" pour le service de livraison express illimitée.
Je vous joins une capture d'écran qui prouve ma bonne foi. On voit bien le tableau avec le prix de cet abonnement, avec en face la mention "OFFERT" , que j'ai surligné en jaune.
Cette tentative d'[Message Modéré] de votre part peut avoir deux issues :

- Vous ne me prélevez pas la somme de 29,90€ ou vous me la remboursez si le prélèvement est déjà en cours. Entendons-nous bien : je ne veux pas de bon d'achat ou réduction , je veux un remboursement pur et simple. Je ne veux pas bénéficiez de l'abonnement au service de livraison express, il est clair pour moi que RDC c'est la 1ère et dernière fois !
De plus, par la loi Hamon de 2014, j'ai un délai de rétractation de 14 jours pour toute commande par internet.

OU BIEN

- Je lance une procédure contre vous par le biais de 60 millions de consommateurs, dont je suis membre. Ils vous ont déjà sévèrement dans le collimateur, au vu des forums que j'ai pu parcourir.
A ce propos, je publie une copie de ce courrier sur le forum concerné. Je n'hésiterai pas à prendre du temps pour bien inonder les forums de conso si je n'obtiens pas satisfaction. Je suis furieux de cette arnaque.

J'espère recevoir très rapidement une réponse de votre part."
Facture 21571964 concernant la commande 429652052 du 18 juillet 2015.

Je vous tiens au courant de la suite…..
Modifié en dernier par JFTHOMELIN le 23 juil. 2015, 07:00, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

azepoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azepoi » 19 juil. 2015, 21:58

J'espère que ça marchera pour toi.

J'ai rappelé vendredi dernier (17 juillet) et j'ai prévenu tout de suite mon interlocuteur que la conversation était enregistrée.

Il m'a dit qu'en effet, si j'ai envoyé un mail le 8 février à l'adresse [email protected], ma demande aurait dû être prise en compte et que j'aurai dû recevoir une réponse dans tous les cas, positive ou négative. Il s'est excusé et m'a demandé d'envoyer des screenshots de mes mails.

Il s'est ensuite excusé pour la conseillère que j'ai eu la fois d'avant et a pris les renseignements nécessaires pour pouvoir la retrouver.

Leur service client n'était pas si mauvais à une époque, même s'il n'est jamais arrivé à la cheville de son concurrent américain (dont les pratiques fiscales sont certes immorales, mais légales). En tout cas, c'est pas avec cette attitude qu'ont va réussir à les rattraper. C'est dommage...

JFTHOMELIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JFTHOMELIN » 22 juil. 2015, 05:47

Le mail au service client n'a rien donné : réponse automatique me disant "Vous nous avez envoyé un e-mail à une adresse qui ne peut malheureusement pas en recevoir"
Vraiment une belle bande d'[Message Modéré], tout doit être fait par téléphone, comme ça ,pas de trace écrite (j'enregistrerai la conversation de toute façon ).
L'adresse à laquelle j'ai écrit est la suivante :
[email protected]
Manifestement, inutile d'y écrire...

azepoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azepoi » 23 juil. 2015, 14:05

j'ai reçu un mail m'annonçant un remboursement de la moitié des frais de l'express illimité parce que j'aurai bénéficié de la gratuité des frais alors qu'aucune commande n'a été passée depuis que je me suis inscrit à ce service (pour rappel, je souhaite me désinscrire car la seule commande que j'ai faite avec ce service, a été annulée 1 mois plus tard par RDC). Je les ai rappelé pour leur dire que je trouvais cela bizarre. La personne que j'ai eue au téléphone a confirmé que ce n'était pas normal et m'a assuré que les 29,90€ seraient bien remboursés intégralement.

Sinon pour l'adresse mail, elle marchait très bien jusqu'à il y a 1 semaine. Ils ont dû la désactiver voyant qu'ils ne traitaient pas les demandes provenant de cette adresse. En gros ils ont coupé leur service client par mail. Malheureusement, les contacter depuis leur interface client sur leur site est un casse tête (les soit disante pages "nous contacter" mènent vers rien si ce n'est leur numéro en 0811...)

Désolé rueducommerce, mais tu n'arrives pas à la cheville d'Amazon sur la relation client.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2015, 13:36

Bonjour Azepoi et JFTHOMELIN,

Azepoi, votre dossier est traité nous avons validé le remboursement de votre commande, express illimité compris.

Je confirme que l'adresse mail [email protected] n'a jamais été faite pour recevoir de mails et ça ne date pas d'hier, nous avons dû vous fournir une autre adresse pour nous fournir des documents.

JFTHOMELIN, nous avons validé le remboursement de l'express illimité aujourd'hui vous recevrez le remboursement sous 72h ouvrés.

Restant à dispo.
Bon week-end à vous.
Michel

azepoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azepoi » 28 juil. 2015, 13:21

Virement reçu, merci à vous.

Dommage qu'il ait fallu faire autant de démarches pour en arriver là.

Vous êtes vraiment un des rares sites sites français à pouvoir devenir bon. J'espère sincèrement que vous y arriverez, mais ce n'est pas encore le cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »