FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Sofiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:45

Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Sofiène » 23 déc. 2020, 10:58

Bonjour,
J'ai commandé un smartphone pour ma fille le 04/12/2020 sur un site partenaire " i-Bazzaar Lyon". Depuis le 11/12 je n'ai eu rien d'autres qu'un email m'indiquant que le colis est expédié.
Depuis le 11/12, le colis n'est toujours pas parti.
Le 17/12, je demande l'annulation de la commande. On m'explique qu'il faut attendre 72h pour donner le temps au partenaire de répondre. J'indique à la personne que N° de contact du partenaire, le formulaire de son site ne fonctionnent pas. J'indique que pour moi ce partenaire est bidon. Rien à faire ...
J'attends 72h (3 jours ouvrés). Je rappelle, on m'indique alors que le dossier passe au service client de RDC qui a 5 jours ouvrés pour me répondre.
Ce matin, je reçois un message du service client de RDC qui m'indique que je dois contacter le partenaire pour avoir des informations.

Si l'on veut parler d'expérience client, je pense que c'est raté. En attendant, mon argent a été encaissé le 04/12 et je ne sais pas si je le reverrai un jour ...

Merci RDC et i-Bazzaar Lyon pour ce joli Noël.
Sofiène

Sofiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:45

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Sofiène » 23 déc. 2020, 11:30

Re-Bonjour,

De mieux en mieux, je viens d'avoir le service client qui me donne l'@ mail qui ne fonctionne pas et m'indique de me démerder avec le partenaire. Ensuite elle a raccroché !

Rue Du commerce ne peut rien pour moi et c'est à moi de me débrouiller avec le partenaire.

C'est une [message modéré] !!!!!!!!

Merci RDC et i-Bazzaar Lyon pour ce joli Noël.
Sofiène


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sofiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:45

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Sofiène » 06 janv. 2021, 11:46

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle concrète pour mon dossier. Le service client m'informe que le sujet est en cours de traitement ...

Merci RDC et i-Bazzaar Lyon pour ce joli Noël.
Sofiène

Slowyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021, 18:40

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Slowyy » 13 janv. 2021, 18:51

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous, pouvez-vous me contacter à l'adresse ci-dessous afin de pouvoir peut-être faire avancer les choses.
[email protected]
Cordialement,

Gwendal LE THIEC

Pilou93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2021, 02:01

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Pilou93 » 15 janv. 2021, 02:07

Bonjour , il m'arrive exactement la même chose aussi , commande passé le 04.12.2020 et a ce jours toujours rien reçu , j'ai essayer part tout les moyen de les contacter je n'y arrive pas ou alors il prennent une semaine a répondre au message (sur facebook) . j'ai eu un numéro de suivi TNT ou il est écris que le colis est toujours en mode ramassage et ca depuis 1 mois maintenant , j'appelle donc rue du commerce et il me disent que je dois attendre 5 jours ouvré pour avoir une réponse alors j'attend et après ces 5 jours il me disent la même chose ( il ont du me faire ca au moins 3 fois ), et bien sur j'ai était débité du montant , et je commence réellement a en avoir marre de ce service a la con , si quelqu'un réussie a trouvais un moyen de pouvoir les contacter je suis preneurs merci a vous

Fred_85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 20:16

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Fred_85 » 16 janv. 2021, 20:29

Bonjour,

Même problème avec une commande passée le 15/12 sur Rueducommerce.com.
Sur la fiche produit c'était écrit : "livraison entre le 17/12 et le 21/12", Vu que c'était pour Noel, j'ai donc passé commande.

Le 22/12 je reçois un sms me disant que le colis est en cours de livraison. Ne voyant rien venir le 24/12 je consulte le suivis du colis et la surprise : le produit viens de Chine et est en "processing" !! EN aucun cas c'était noté lors de la commande !

J'envoie des messages sur le site pour demander des explications, à part "on va regarder", absolument aucun retour !!

RDC laisse donc des vendeurs malhonnêtes pratiquer sur leur plateforme sans nous aider en cas de problème. Sur Messenger : "on va vous répondre sous 24h".
24h après : rien nada niet, que dal !!!

J'ai fait une demande d'annulation de commande, mais quand je vois vos messages je me dis que je ne suis pas au bout de mes peines...

Es ce que quelqu'un a obtenu gain de cause depuis ?

Perso je tente un courrier en LRAR à l'adresse suivante : 44/50 Avenue du Capitaine Glarner - 93 585 St OPuen Cedex (adresse trouvée sur internet : https://www.contact-service-clients.com/service-clients-rue-du-commerce/) avec menace de procédure juridique à leur encontre.

J'ai déjà passé plusieurs commande sur ce site par le passé, ce sera la dernière et compte bien leur faire de la publicité...

Fred

Sofiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:45

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar Sofiène » 26 janv. 2021, 12:55

Bonjour,

Fin de semaine dernière, j'ai découvert que mon compte a été recrédité.
Pas de mail ou autre de la part de RDC. Aucune mise à jour sur mon profil RDC.

Je suis content d'avoir récupéré mon argent mais je ne vais surtout pas dire ce que je pense de tout cela.
Et je ne vais même pas essayer d'expliquer ce que je pense du vendeur partenaire qui ne m'a jamais répondu ou autre.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas avancé ou finalisé leur dossier.
Sofiène

12345678
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2017, 13:49

Re: Annulation de commande avec un partenaire Impossible

Messagepar 12345678 » 31 janv. 2021, 15:13

Comment avez vous fait pour y arriver?
Les mails restent sans suite et les coup de fils sont chronophages chers et usants
Galère depuis la réception d'un appareil cassé (cadeau de noel...), retourné et pas remboursé
merci
Cordialement
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités

En savoir plus