FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation d'un vol raison de santé

PhiL37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 09:15

Annulation d'un vol raison de santé

Messagepar PhiL37 » 20 déc. 2021, 09:29

Bonjour
J'ai acheté un billet d'avion pour mon fils avec ma carte bancaire (laquelle m'offre une garantie annulation pour cause de maladie, y compris pour mon fils âgé de moins de 25ans) . Il est actuellement dans un état dépressif ne lui permettant pas d'envisager son voyage "sereinement". Il doit prendre l'avion mercredi prochain mais ça ne se fera pas
Quelqu'un sait-il si ce motif (état dépressif) est accepté par les compagnies d'assurance pour annuler un vol ?

Merci beaucoup pour vos réponses

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Annulation d'un vol raison de santé

Messagepar gilloraymondo » 20 déc. 2021, 14:09

Bonjour,
Personne ne peut répondre à votre question ! On ne peut pas parler "des assurances". Chacune a ses propres "conditions générales" qui définissent, notamment, qui est assuré, les risques garantis, les risques exclus, les conditions de mise en oeuvre d'un risque couvert, les limites et les franchises relatives aux risques couverts.

Les assurances liées aux cartes bancaires sont plutôt très restrictives.

Vous avez, déjà, vous-même, la réponse à votre question : elle se trouve dans le texte de votre contrat, dans les rubriques mentionnées ci-dessus. Vous en trouverez le texte complet sur le site Internet de votre banque.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus