FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bon de commande IMPOSSIBLE

Fyfy64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2021, 09:54

Annulation bon de commande IMPOSSIBLE

Messagepar Fyfy64 » 20 févr. 2021, 12:29

Premier rendez-vous pour choisir la cuisine de nos rêves, nous économisons depuis des années pour nous la payer, après plusieurs devis chez but, conforama, nous essayons noblessa pour rappel tous les 3 ont le même fournisseurs , mobilier identique, elle nous fait la demo de sa super plaque bora qui serait un gain de place dans notre petite cuisine à la place de la hotte on pourrait mettre des meubles haut, ok dans la semaine elle m'envoie un mail notre devis est prêt, je demande à le recevoir par mail afin de réfléchir elle refuse ce sera suivant l'offre du moment, nous y allons donc et la un gros baratin, nous sommes aller dans le dépôt pour qu'elle nous montre la fameuse plaque quelle nous offre oui rien que pour nous alors que toutes ses collègues la voulait, elle nous fait même une remise contre un bon avis google 200€ quand même, mais c'est maintenant qu'il faut signer sinon l'offre ne sera plus valable.. bêtement nous signons en rentrant à la maison, je repense au devis chez but il m'avait dis je vous met pas un trop grand meuble sinon vous ne pourrez pas ouvrir la porte et voilà quelle nous a mis un meuble de 120cm et bientôt également un îlot de 180, heureusement nous lui avons dit que c'était trop grand alors qu'elle nous maintenait que non, la les doutes s'installent, je vérifie tous ce qu'elle nous as dit et elle nous a mentit sur toute les durées de garantie des meubles et électroménager, nous as dit qu'on pourrez pas finalement mettre de meubles, haut cela gênerai alors que l'on peut, n'a pas mis de crédence car en stratifié sa vaut rien alors que sur leur page, ils mettent que ça, nous as mis un meuble de 120, sans étagère sous l'évier, en disant sous l'évier on peut rien mettre d'autre, bravo Lise, pour vos mensonges et oui à la fin du mois, il faut atteindre les objectifs, vous avez brisé notre rêve et bien sûr, ils ne veulent pas annuler la commande pourtant nous l'avons demandé 2 jours après cela ne leur coûtait rien même pour avoir le bon de commande que nous avions signé, obligé d'envoyer un recommandé et bien sur il a était rajouté des choses à main levé après notre signature !! A oui et interdit de mettre un mauvais avis ils vont porter plainte pour diffamation. Maintenant un mail du mettreur nous disant que comme nous avons refusé le métré, il commande la cuisine sans mesuré ce jour, je répond immediatement à son mail en disant que nous n'avons jamais refusé et la il me dit je vous ai appelé 3 fois à 17h et vous n'avezpas répondu,alors que nous n'avons jamais eu d'appel et même on laisse un message et on attend un peu que la personne rappelle nous travaillons à 17h... enfin finalement c'était du bleuf la commande n'a pas était passée , il vient mesurer ce soir...super on va avoir une cuisine payé une fortune sans meuble!!

Fewe75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2022, 21:03

Re: Annulation bon de commande IMPOSSIBLE

Messagepar Fewe75015 » 11 févr. 2022, 21:51

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous :-/ et je suis en litige avec les Cuisines AVIVA Domus à Rosny S/ Bois. Ils me font tourner en bourrique pour gagner du temps et me menacent de lancer mon bon de commande malgré notre désaccord !!!!

A fuir, les pratiques commerciales sont nauséabondes et les prix de départ sont gonflés et vous trouverez les mêmes produits chez But Cuisines car ils ont le même fournisseur !!!

Cuisines AVIVA DOMUS attirent le client avec des offres alléchantes : électroménager, TVA ou même encore 60% de réduction et quand vous rentrez dans le magasin, l'étau se resserre et votre cuisine de rêve devient un vrai Cauchemar.

J'ai juste un conseil : NE SIGNEZ AUCUN DOCUMENT car votre engagement devient FERME & DEFINITIF et AUCUN délais de RETRACTATION n'est possible !!!! C'est pour cela, le commercial va vous pousser à signer sous prétexte que l'offre n'est valable que ce jour ou prendra fin le lendemain !!! Et il va vous demander un acompte pour vous réserver l'offre !!! Et la vous êtes piégés car le commercial est payé en fonction bon de commande signé et donc du CA!!!

Le commercial des Cuisines AVIVA Domus va dessiner un plan de cuisine dans son coin avec vos préférences que vous aurez choisies au préalable. Et là commence, le show du commercial : il va vous demander votre budget (ne répondez pas ou donnez une fourchette basse) et comme par hasard, il va vous faire un rabais monstre pour s'aligner à votre budget !!! En fait, le prix de départ est gonflé et là il va exercer de fortes pressions pour vous faire signer. Demander un devis, jamais le commercial des Cuisines AVIVA Domus, ne vous le fournira. Levez-vous et PARTEZ, prenez le temps d'analyser la disposition, la taille des meubles, les prix, comparez et lisez les avis pour vous faire une idée !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus