FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende majorée saisie sur compte

tonin9189
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 22:36

Amende majorée saisie sur compte

Messagepar tonin9189 » 23 nov. 2019, 22:38

Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'une saisie sur compte de 375€. Actuellemnt je n'ai aucune idée d'ou cela provient. Je n'ai recu aucun courrier ou autre. Mais, en fevrier dernier je me suis fait arrété par les gendarmes pour téléphone au volant avec le vehicule de societe de mon ancienne entreprise. Après 1 mois n'ayant rien recu, j'ai contacté ma societe de l'époque et la gendarmerie pour savoir si cela etait normal. A l'époque, la gendarmerie m'a dit que la societe allait recevoir l'amende. la societe en question n'ayant pas recu l'amende, je leur est dit que je m'etais fait arreté pour téléphone au volant et qu'il me transmette l'amende pour que je puisse la payer le jour ou ils l'a recevront.

A ce jour, je n'ai jamais recu quoi que ce soit. Rien. Je n'ai pas changé d'adresse ou autre. La seule adresse qui n'est pas la bonne est celle inscrite sur mon permis de conduire. Mais, lorsque j'avais appelé la gendarmerie, un gendarme m'avait confirmé que cela n'était pas obligatoire. Dans le doute j'ai fait le changement, mais 1 mois après l'amende du téléphone.

J'aimerai donc savoir quelles sont mes recours et vers qui je peux me diriger pour eventuellement faire entendre mon histoire.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end. a + et merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Amende majorée saisie sur compte

Messagepar Eric123 » 24 nov. 2019, 14:19

Bonjour,

375 € correspond à une amende de 135 € majorée suite à un non paiement initial.

Il y a moyen de revenir à l'amende initiale si vous ne traînez pas.

Allez rédigez votre message dans le forum de droit routier :
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route-29.html

Des cas similaires y ont déjà été traités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus