Voici une belle saleté signée AMAZON. A méditer et pour vous éviter de vous faire enfler de la même manière ...
Le 5 juillet, je commande une souris chez Amazon. Descriptif aussi nul que pour tout le reste mais avec la référence-produit, je trouve ailleurs sur le net. Prix intéressant, livraison gratuite et annoncée en point-relai sous 3 jours ouvrés. Le 5, c'était un dimanche, je compte donc trois jours ce qui m'amène à hier mercredi 8 juillet. OK, la date me convient parfaitement, c'est un délai normal, je clique et je commande.
http://hpics.li/2d33338

A PEINE AI-JE VALIDÉ, je reçois la confirmation de commande. Elle indique un délai de livraison compris ... entre le 8 juillet et le 15 juillet !!!!!
Le suivi minable proposé par le site ne décolle pas : "commande enregistrée" et même (un comble) "à l'heure"" !
http://hpics.li/97efc86

Aujourd'hui, jeudi 9 juillet, je reçois un mail d'Amazon intitulé "confirmation d'envoi" !
Sur ce mail est écrit textuellement : "Votre date de livraison estimée est : Vendredi 17 juillet 2015" !!!!
On n'est même plus au 15 juillet, on passe directement au 17 ! Et bien entendu, ce n'est qu'une estimation ... Autant dire que c'est du flan.
http://hpics.li/b7537fc

Comme toujours, pas moyen d'avoir un moyen de contacter Amazon. Mais dans la mesure où ils s'en foutent ...
Le fournisseur du produit qu'Amazon a référencé pour me couillonner s'appelle KING ELECTRONICS. Une boîte américaine qui a des ramifications en Inde ...
C'est ça, le vrai souci, un souci global de tous ces sites concurrents : toutes ces enseignes de e-commerce voulant absolument s'engraisser, que ce soit Amazon ou Rue du Commerce, par exemple, référencent d'autres fournisseurs qu'eux-mêmes sous forme de boutiques. Le site ne sert que de vitrine et en cas de souci ... que le crétin de client se dém...erde tout seul ! Et forcément, des problèmes, avec des partenaires bidon, il y en a.
Un détail qui n'en est pas un : quand j'ai passé cette commande, j'ai bien vu que c'était une boutique d'un fournisseur "inconnu", autre que Amazon eux-mêmes. J'avais donc aussitôt regardé les avis de consommateurs et la note était de ... 4,7/5 avec 268 avis ! Des avis invérifiables ... et surtout une confusion organisée entre les avis sur le fournisseur et ceux sur les produits achetés !
Il me reste maintenant à vérifier l'ampleur du retard de livraison qui a déjà commencé et qui m'a TROMPÉ puisque JE N'AURAIS ÉVIDEMMENT JAMAIS PASSÉ DE COMMANDE si on m'avait annoncé DÈS LA COMMANDE 12 JOURS de livraison pour une malheureuse souris !
Je reviendrai informer ici.