FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON se fout des livraisons

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

AMAZON se fout des livraisons

Messagepar NiceDevil » 09 juil. 2015, 08:07

Bonjour,
Voici une belle saleté signée AMAZON. A méditer et pour vous éviter de vous faire enfler de la même manière ...

Le 5 juillet, je commande une souris chez Amazon. Descriptif aussi nul que pour tout le reste mais avec la référence-produit, je trouve ailleurs sur le net. Prix intéressant, livraison gratuite et annoncée en point-relai sous 3 jours ouvrés. Le 5, c'était un dimanche, je compte donc trois jours ce qui m'amène à hier mercredi 8 juillet. OK, la date me convient parfaitement, c'est un délai normal, je clique et je commande.

http://hpics.li/2d33338
Image

A PEINE AI-JE VALIDÉ, je reçois la confirmation de commande. Elle indique un délai de livraison compris ... entre le 8 juillet et le 15 juillet !!!!!
Le suivi minable proposé par le site ne décolle pas : "commande enregistrée" et même (un comble) "à l'heure"" !

http://hpics.li/97efc86
Image

Aujourd'hui, jeudi 9 juillet, je reçois un mail d'Amazon intitulé "confirmation d'envoi" !
Sur ce mail est écrit textuellement : "Votre date de livraison estimée est : Vendredi 17 juillet 2015" !!!!
On n'est même plus au 15 juillet, on passe directement au 17 ! Et bien entendu, ce n'est qu'une estimation ... Autant dire que c'est du flan.

http://hpics.li/b7537fc
Image

Comme toujours, pas moyen d'avoir un moyen de contacter Amazon. Mais dans la mesure où ils s'en foutent ...

Le fournisseur du produit qu'Amazon a référencé pour me couillonner s'appelle KING ELECTRONICS. Une boîte américaine qui a des ramifications en Inde ...
C'est ça, le vrai souci, un souci global de tous ces sites concurrents : toutes ces enseignes de e-commerce voulant absolument s'engraisser, que ce soit Amazon ou Rue du Commerce, par exemple, référencent d'autres fournisseurs qu'eux-mêmes sous forme de boutiques. Le site ne sert que de vitrine et en cas de souci ... que le crétin de client se dém...erde tout seul ! Et forcément, des problèmes, avec des partenaires bidon, il y en a.

Un détail qui n'en est pas un : quand j'ai passé cette commande, j'ai bien vu que c'était une boutique d'un fournisseur "inconnu", autre que Amazon eux-mêmes. J'avais donc aussitôt regardé les avis de consommateurs et la note était de ... 4,7/5 avec 268 avis ! Des avis invérifiables ... et surtout une confusion organisée entre les avis sur le fournisseur et ceux sur les produits achetés !

Il me reste maintenant à vérifier l'ampleur du retard de livraison qui a déjà commencé et qui m'a TROMPÉ puisque JE N'AURAIS ÉVIDEMMENT JAMAIS PASSÉ DE COMMANDE si on m'avait annoncé DÈS LA COMMANDE 12 JOURS de livraison pour une malheureuse souris !

Je reviendrai informer ici.

djidane57
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: AMAZON se fout des livraisons

Messagepar djidane57 » 29 juil. 2015, 15:10

je réponds surement tardivement mais il n'y a aucune confusion possible entre amazon et les vendeurs tiers faut arrêter de déconner 5 min ,c'est clairement indiqué sur la fiche produit. De plus si votre produit n'est pas en stock faut pas s'étonner des délais rallongés.C'est une chose de taper sur amazon mais faudrait penser à se remettre en question de temps en temps aussi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

XB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar XB59 » 28 déc. 2017, 20:26

De mon coté je dois aussi "taper "sur amazone...désolé
Produit commandé pour une livraison au plus tard le 28 novembre pour un anniversaire . Colis jamais livré. Amazone me dit qu'il y a un soucis de stock qu'il livreront après le 30.
De ce fait je demande l'annulation et remboursement et c'est là que ça se complique. Soudainement on m'affirme que le colis a bien finalement été livré ce qui est faux . Comme j'insiste car il y en a pour 136 euros on me dit qu'il y a sans doute eu un [Message Modéré] dans la chaine et que je dois porter plainte....
Bref Amazone n'aime pas rembourser.
J'ai consulté le net et nous somme beaucoup dans ce cas.
Ne comptez pas sur moi pour dire du bien de cette société.

fmr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fmr » 06 août 2018, 20:13

bonjour, info tardive pour Didane: quand un vendeur vous promet un objet, qu'il encaisse et vous donne une date ferme de livraison, et qu'il s' avère que finalement il n' y a pas de stock, donc pas d' envoi, cela s'appelle une tromperie du consommateur, et c' est puni par la loi. A bon entendeur..

Marmottesab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AMAZON se fout des livraisons - Boycott Amazon - Boycott de leur transporteur

Messagepar Marmottesab » 05 nov. 2018, 14:22

Ce n'est plus possible et cela doit s'arrêter.

Les transporteurs d'Amazon sont incompétents au possible et Amazon ne fait rien. Pour la énième fois j'ai reçu un colis de Amazon qui a été sauvagement jeté par-dessus la grille de mon portail en plein milieu de mon jardin. Et ce n'est pas la première fois. Heureusement qu'il ne pleuvait pas. Mais vu la distance entre le colis et le portail on a eu droit à un champion de lancer. Et les gars ne se demandent même pas s'il y a des produits cassables ou non dans le colis. Pour le coup j'avais un réveil.
De plus les transporteurs osent remontés comme information que le colis a été remis en main propre. La bonne blague.
Je ne parle même pas du café commandé, lancé dans le jardin alors qu'il pleut toute la journée. Donc je vous laisse imaginer la tête du colis le soir en rentrant.

J'appelle à chaque fois Amazon pour leur remonter le problème, mais la société n'en a rien à faire et ne tient jamais compte des remarques. C'est comme parler à un mur. Si vous rencontrez les mêmes soucis, appelez Amazon pour faire pression. Car plus on sera de monde à le faire et plus ils devront se bouger les fesses.

Moi en tout cas c'est fini je clôture mon premium, j'irais faire mes achats de Noel ailleurs et surtout je ne vais pas me gêner pour leur faire une sacrée publicité sur les sites.
Amazon se prend pour le roi du monde à imposer sa politique mais ils devraient commencer à mieux choisir leur transporteur

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON se fout des livraisons - Boycott Amazon - Boycott de leur transporteur

Messagepar Philou18 » 06 nov. 2018, 05:59

Marmottesab a écrit :Ce n'est plus possible et cela doit s'arrêter.

.... Et ce n'est pas la première fois......
....J'appelle à chaque fois Amazon pour leur remonter le problème

pourquoi insistiez-vous ? :?:

Marmottesab a écrit :Je ne parle même pas du café commandé, lancé dans le jardin alors qu'il pleut toute la journée.

pas compris !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 06 nov. 2018, 09:35

Le colis de café a été jeté dans le jardin sous la pluie. Les paquets de café ont beau être étanche, il est néanmoins recommandé de les conserver dans un endroit sec, à T°C ambiante et à l'abri de la lumière...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 06 nov. 2018, 12:14

oups :oops: :P

Chrisjenny07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisjenny07 » 07 nov. 2018, 11:25

Bonjour, j'ai moi même effectué des achats sur Amazon il à peu de temps et les délais de livraison on été respecte

Boxcar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boxcar » 19 nov. 2018, 12:40

j'ai procédé à Trois commandes et pour chacune d'elles, il y a eu un problème de livraison. Ce qui me fait dire que le système de livraison d'Amazon est de plus en plus défaillant. Et aucune compensation n'est proposée mis à part un bon de 10€ sur les DVD. C'est se moquer du monde.... Pour ma part, c'est la dernière commande fois que je passe commande avec Amazon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »