Amazon possède un service Amazon Business dédié aux professionnels.
Voici mon expérience pour laquelle je me suis engagé par devis auprès de mon client final en me basant sur le prix indiqué par Amazon.
Ce colis n'a pas été livré, retourné par le transporteur, et le commande a été remboursée. Immédiatement, le prix est passé de 324€ à 549€ et le poids de l'article est passé de 18kg à 14,9kg, sachant qu'en période de COVID les colis de plus de 15kg ne sont pas livrés par UPS, ceci m'ayant été confirmé par le transporteur.
Aujourd'hui, Amazon me propose donc de racheter l'article a un prix bien supérieur à celui auquel j'étais censé le vendre. Rien n'est fait pour compenser ce préjudice, et il leur aura fallu plus de 12 jours pour décider de ne rien faire.
Amazon est donc la plate forme idéale pour perdre du temps, mais surtout de l'argent !
L'intégralité des échanges à ce jour est disponible ici :
http://www.cpcinformatique.fr/AMAZON.pdf