FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon retour déclaré vide / Vol entrepôt

Yayob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2020, 05:55

Amazon retour déclaré vide / Vol entrepôt

Messagepar Yayob » 03 sept. 2020, 05:59

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé un produit auprès d'Amazon mais j'ai reçu un colis avec une partie manquante.
J'ai fait une demande de retour, imprimé le bon de retour et retourné le colis reçu à Amazon.

Le 06 août 2020, je reçois un mail de leur part m'informant que le colis a bien été réceptionné dans leur entrepôt mais que celui-ci était vide, qu'il fallait renvoyer les produits manquants pour avoir mon remboursement et qu'ils étaient dans l'obligation de détruire les produits dans le colis, donc grandes incohérences.
Par mes gardes, j'ai oublié un câble que j'ai donc renvoyé à Amazon.

Amazon me confirme avoir bien bien réceptionné ce qui manquait et que le colis était complet.

Après avoir contacté le service client plusieurs fois pour connaître l'avancement de mon remboursement, Amazon m'informe que le dossier a été transmis au département concerné.

Cela fait 2 mois que je les relance et à chaque fois j'ai une réponse différente du service client.
Parfois on m'informe que le département concerné va me contacter pour faire le remboursement et parfois on m'informe que le colis est vide et qu'ils vont investiguer.

Le produit retourné est un drone Parrot d'une valeur de 700 euros.
J'ai bien retourné tous les produit et j'ai la preuve de dépôt qui le confirme.
J'ai contacté La Poste qui m'a confirmé le poids de mon colis déposé et celui-ci est bien celui du produit retourné.

Plusieurs témoignages en ligne affirment avoir eu les mêmes expériences où Amazon prétend recevoir des colis vide et ne rembourse pas les clients.
Je vous demande votre aide s'il vous plaît.

Amazon a mis en place des caméras dans les entrepôts ce qui peut prouver que mon colis n'était pas vide et que le contenu a été volé au sein de l'entrepôt.

Quelqu'un dans la même situation ? Je suis désespéré...aidez moi s'il vous plaît.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon retour déclaré vide / Vol entrepôt

Messagepar justedroit » 03 sept. 2020, 09:08

Bonjour Yayob,
Oui, le colis reçu vide devient un prétexte récurrent utilisé par cette entreprise pour retarder le remboursement de l'article retourné.

Je vous suggère de lui adresser une LRAR la mettant en demeure de procéder maintenant au remboursement de l'article que vous lui avez retourné et qu'elle a parfaitement réceptionné en date du xxx, à défaut de quoi, vous lui ferez parvenir une injonction de payer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon retour déclaré vide / Vol entrepôt

Messagepar gilu » 03 sept. 2020, 17:16

Je crois me souvenir que chez ce marchand,plus le montant à rembourser est élevé,plus le délai est long (basé sur une expérience personnelle où pour un achat de 350 €,le délai était de 2 mois).
Il doit bien avoir quelque part des indications à ce sujet.

dexter74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:55

Re: Amazon retour déclaré vide / Vol entrepôt

Messagepar dexter74 » 08 sept. 2020, 00:42

Bonjour,
Si paiement par paypal, faite un litige

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités

En savoir plus