FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon paiement en 24 fois besoin d'explication

couzman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2021, 14:23

Amazon paiement en 24 fois besoin d'explication

Messagepar couzman » 18 avr. 2021, 14:41

Bonjour

Je ne connais pas exactement le fonctionnement du paiement en plusieurs fois.
Je souhaite acheter un article d'une valeur de 459,00 € sur Amazon avec le paiement en 24 fois.
Il est écrit sur Amazon ceci pour l'article que je souhaite acheter : Payez jusqu'en 24 fois: 21,09 € x 24 ( 506,09 montant total dont 47,09 € de frais inclus, TAEG 10%)
Je sais qu'il faut faire une demande de crédit pour avoir accès au paiement en 24 fois mais ce que je voudrais savoir c'est si j'ai bien compris le fonctionnement pour ne pas avoir de problème c'est à dire que je dois payé 21,09€ par mois pendant 24 mois et rien d'autre pendant 24 mois ? et que le total payé en 24 mois est de 506,09 € et que les 47,09 € c'est ce que l'agence de crédit gagne au total en 24 mois et non par mois. J'attends d'avoir une ou des réponses pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Amazon paiement en 24 fois besoin d'explication

Messagepar Guigui13 » 18 avr. 2021, 15:18

Bonjour,

Oui c'est un crédit à la consommation avec obligation de s'assurer de votre solvabilité. Au vu du montant et des échéances, le TAEG est assez important.

Le texte que vous avez indiqué est la publicité, pas sûr que vous soyez éligible et cela ne prend pas en compte l'assurance qui pourrait vous êtes demandé mais sinon vous avez raison, vous payez la somme indiqué par mois, ce qui arrive au montant total donné et l'établissement gagne 47,09 € au terme du crédit, équivalent au TAEG de 10%. Un gain de 47€/mois sur une échéance de 21€ est impossible. A cette mensualité il faut rajouter l'assurance le cas échéant.

Si vous faites la demande, il y aura affiché le montant des mensualités (tout inclus) et il y aura aucun frais supplémentaire, sauf en cas de défaut de paiement.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
En savoir plus