FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne veut pas me rembourser

Kev20192020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 19:03

Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar Kev20192020 » 17 juin 2020, 19:22

Bonjour,
J ai un énorme problème avec amazon depuis le mois de février. J avais commandé un masseur de pied pour ma mère , une fois reçu je lis que le produit ne convient pas aux personnes ayant des problèmes cardiaques, donc je le renvoie et le vendeur me rembourse. Et c est là que commence le problème, c est que le vendeur m a remboursé mais c est amazon qui a gardé ce remboursement en prétextant que le remboursement a été effectué sur mon compte et que si ce n etait pas le cas j aille leur amener une lettre de la banque qui prouve qu il n y a pas eu de remboursement sur mon compte. Donc apres le confinement je me rend a ma banque , et effectivement aucune transaction de la part d amazon donc mon conseiller me fait une lettre qui stipule bien qu aucun remboursement n a été effectué. Je leur envoie cette lettre pour me faire rembourser mais bien sûr ils ne me répondent plus, maintenant que j ai la lettre. Que dois je faire? Je n en peux plus de courir derrière ce qui me vient de droit.

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:38

Re: Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar sebdu66750 » 28 août 2020, 22:06

Bonjour,

Saisissez un juge de proximité dans votre ville ça existe le montant est en dessous de 4000 € .
Ce sont souvent d'anciens avocats ou personne ayant fait du droit qui essayent de faire le conciliateur entre vous et Amazon .

J'ai le petite frère qui à le même problème je vous tiendrai informé de ce qu'il a fait mais je pense qu'il prendra cette décision également

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon ne veut pas me rembourser

Messagepar justedroit » 29 août 2020, 06:19

Bonjour Kv20192020,
En ce temps du Covid-19, j'ai eu l'occasion de dire que les entreprises manquaient de trésorerie et du coup, ont tendance à prélever + vite tout paiement qu'en temps ordinaire, alors qu'elles n'ont jamais tardé.

j'ajoute pour vous, qu'à contrario, elles retardent tout remboursement pour motifs quelconques et variés. C'est votre cas.

Il faut adresser une LRAR ou LRE factuelle à cet intermédiaire, la place du Marché le mettant en demeure de procéder maintenant au remboursement de la somme qu'il retient abusivement sous peine d'une requête par saisine d'une injonction de payer en son Principal, augmenté de ses intérêts de retard.

Oui, il faut se battre.

A l'attention de sebdu66750 : il y a belle lurette que le juge de proximité n'existe plus au sein de ce tribunal.
Par contre, le Conciliateur de justice qui n'est pas un Juge, lui existe toujours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus