FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon mauvais article retour

Housseynou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:56

Amazon mauvais article retour

Messagepar Housseynou » 18 mars 2021, 19:04

Bonjour le
11/02/2021 je commande un iPhone 12
N de commande 407-2425776-0022733 pour la somme de 952€ que je retourne le 17/02/2021 et qui à été livré dans vos entrepôt le 20/02/2021 le 22/02/2021 Amazon m’envoie Merci d'avoir retourné le ou les article(s) inclus dans la commande 407-2425776-0022733. Le colis apparaît désormais comme « livré » sur le suivi de votre retour indiquant qu’il est arrivé dans notre réseau. Le traitement de votre retour se fera dans les 7 prochains jours.
Le 2/03/2021 j’appelle car les 7 jours de traitement sont passer mais Amazon m’envoie encore.
Bonjour,

Suite à notre conversation, je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article "Nouveau Apple iPhone 12 (128 Go)", mais ce dernier n’a pas encore traité par notre centre de retour.

Le traitement du retour nécessite jusqu'à 14 jours depuis la date à laquelle vous avez déposé le colis au bureau de poste
Le 04/03/2021 je rappelle et on m’envoie ce mail on me demande de les recontacter le 6
Bonjour,

Suite à notre conversation je suis désolé que vous n'ayez pas encore votre remboursement.

Je vous invite à nous recontacter le 06/mars pour de plus amples informations pour votre remboursement.
Le 06/03/2021 je recontacte le service client et la on me dit.
Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, je suis désolée d’apprendre que vous n’ayez pas encore reçu d’information au sujet de votre colis retourné.
En effet, j’ai consulté votre compte client Amazon et constaté que nous n'avons pas encore reçu votre colis en retou
Suite à ce mail on me demande d’envoyer la preuve de dépôt que j’envoie puis 1h plus tard je reçois encore ce mail
Bonjour,

Suite à votre e-mail, je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article: Nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) - Noir, mais ce dernier n’a pas encore traité par notre centre de retour
Alors que juste avant on m’a dit que il n’avait pas reçu le colis jusqu’au 10/03/2021 on ne me rappelle pas je décide de rappeler et on me dit encore sa
Bonjour,

Suite à notre conversation, je souhaitais vous faire savoir que je suis toujours en attente des informations nécessaires afin de pouvoir répondre à votre demande.

Je pensais obtenir une réponse dans les deux jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.

Je continue à suivre votre dossier et vous recontacterai d’ici le 12 mars 2021 pour vous tenir informé
Bien sûr personne ne m’a rappelé le 12 donc le 13 je rappelle encore et là on m’envoie ce mail
Bonjour Mr. Housseynou,

Je suis Driss du service d'investigations d'Amazon. Je suis ravi de prendre votre demande en charge.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre retour.

Suite à votre requête, j’ai contacté notre département en charge des retours afin d’obtenir plus de précisions concernant le retard de traitement de votre remboursement. Ce type de demande pouvant prendre jusqu'à 3 jours.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
Puis on m’informe le 14/03/2021 que le colis retourné contenait un autre article ce qui est totalement faux quand je demande ce que contenait le colis à la place on ne me répond pas et on me dit que le colis va être jetée à la poubelle ensuite le 16/03/2021 je contact le service client sur Facebook et on me dit encore sa.
Bonjour M. Housseynou,

Après avoir effectué des recherches concernant votre commande, je vous confirme que mon collègue NabilJ étudie votre dossier.

Toutefois, j’ai recontacté notre département en charge pour de plus amples recherches.

Vous serez contacté par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

A bientôt sur Amazon.fr
Le 14/03/2021 je vous ai envoyé une lettre de conciliation toujours sans réponse à ce jour le 18/03/2021 je n’ai toujours pas reçu mon remboursement de 952€ j’ai lu sur des forum de nombreux cas comme le mien ou vous dire recevoir un mauvais article si demain on ne me rappelle pas comme promis pour avoir mon remboursement je me verrais dans l’obligation d’aller porter plainte et de vous traduire en justice vous ne respecter pas vos condition de vente et vos opérateurs ne comprenne pas français et ce renvoie la balle dans tout l’es service voilà mon message que j’ai envoyer je peux faire quoi je suis désespérée quelqu’un est déjà sortie de cette situation et a réussi à être rembourser

clarissestrada21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:01

Re: Amazon mauvais article retour

Messagepar clarissestrada21 » 19 mars 2021, 16:22

Bonjour,
Depuis hier avez-vous eu d'autres nouvelles?
Est-ce qu'un à moment ils vous ont promis un remboursement?
Car je suis dans le même cas que vous, mais moi on m'a promis un remboursement au téléphone j'attends depuis dimanche un mail de confirmation je commence à perdre espoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Housseynou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:56

Re: Amazon mauvais article retour

Messagepar Housseynou » 19 mars 2021, 16:31

Non pas de nouvelle encore je vais les appeler et voir

Housseynou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2021, 18:56

Re: Amazon mauvais article retour

Messagepar Housseynou » 19 mars 2021, 21:14

Ces bon Amazon m’a rembourser envoyer un mail à jeff bezzos et vous serez rembourser par

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon mauvais article retour

Messagepar Reikko » 18 mai 2021, 08:13

Hello, c'est a dire "envoyer un mail a Jeff Bezos"?
Comment as tu fait? En anglais? A quelle adresse?

Merci à toi :)

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus