Bonjour,
Début décembre 2017, j'ai acheté un smartphone sur le site d'Amazon, celui-ci avait un problème technique(impossible de déplacer les applications sur la carte SD).
J'ai donc renvoyé ma commande.
Le souci, c'est que j'ai utilisé le paiement en 4fois, la maison de crédit associée à Amazon est Cofidis, depuis début décembre, les échéances versées à Cofidis, ne me sont toujours pas remboursées.
Cofidis ne peut pas agir tant que Amazon ne déclare pas la commande annulée.
J'ai bien reçu une notification comme quoi la commande a bien été retournée chez Amazon, mais Amazon ne fait rien, un conseiller de Cofidis a tenté de contacter Amazon, mais rien ne bouge.
Quand j'appelle Amazon, on me dit que je suis remboursé, or cela ne marche pas comme cela, quand on fait un crédit, le vendeur rembourse la maison de crédit qui par la suite, nous rembourse.
De mon côté, je n'ai reçu aucun remboursement d'Amazon et c'est logique, on ne va me rembourser directement la totalité de la somme si jusqu'à présent je n'ai payé que 2 échéances. Mais Amazon règle ce dossier comme si j'avais fait un paiement normal, sans prendre en compte l'option de paiement en 4fois.
Je ne comprends pas pourquoi Amazon n'indique pas à Cofidis que la commande est annulée, c'est l'accord passé avec Cofidis, ce n'est pas au client de signaler à Cofidis cette annulation mais Amazon, c'est la procédure qu'un conseiller Cofidis m'a détaillé.
Du coup je dois continuer à payer pour un produit que j'ai renvoyé et Amazon ne répond plus à mes messages.
Je suis très surpris par Amazon dont je vantais les mérites autour de moi, mais il y a un gros problème avec cette option de paiement qui est récent.
Je ne sais pas quoi faire, Cofidis ne peut rien faire sans l'action d'Amazon et Amazon reste mué et pourtant il n'y a pas grand chose à faire, Amazon doit notifier à Cofidis que la commande est annulée.
J'espère obtenir des réponses grâce à ce forum, savoir les recours à ma disposition.