FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon et le paiement en 4fois

vendomele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 21:18

Amazon et le paiement en 4fois

Messagepar vendomele » 18 janv. 2018, 21:36

Bonjour,

Début décembre 2017, j'ai acheté un smartphone sur le site d'Amazon, celui-ci avait un problème technique(impossible de déplacer les applications sur la carte SD).

J'ai donc renvoyé ma commande.

Le souci, c'est que j'ai utilisé le paiement en 4fois, la maison de crédit associée à Amazon est Cofidis, depuis début décembre, les échéances versées à Cofidis, ne me sont toujours pas remboursées.

Cofidis ne peut pas agir tant que Amazon ne déclare pas la commande annulée.

J'ai bien reçu une notification comme quoi la commande a bien été retournée chez Amazon, mais Amazon ne fait rien, un conseiller de Cofidis a tenté de contacter Amazon, mais rien ne bouge.

Quand j'appelle Amazon, on me dit que je suis remboursé, or cela ne marche pas comme cela, quand on fait un crédit, le vendeur rembourse la maison de crédit qui par la suite, nous rembourse.

De mon côté, je n'ai reçu aucun remboursement d'Amazon et c'est logique, on ne va me rembourser directement la totalité de la somme si jusqu'à présent je n'ai payé que 2 échéances. Mais Amazon règle ce dossier comme si j'avais fait un paiement normal, sans prendre en compte l'option de paiement en 4fois.

Je ne comprends pas pourquoi Amazon n'indique pas à Cofidis que la commande est annulée, c'est l'accord passé avec Cofidis, ce n'est pas au client de signaler à Cofidis cette annulation mais Amazon, c'est la procédure qu'un conseiller Cofidis m'a détaillé.

Du coup je dois continuer à payer pour un produit que j'ai renvoyé et Amazon ne répond plus à mes messages.

Je suis très surpris par Amazon dont je vantais les mérites autour de moi, mais il y a un gros problème avec cette option de paiement qui est récent.

Je ne sais pas quoi faire, Cofidis ne peut rien faire sans l'action d'Amazon et Amazon reste mué et pourtant il n'y a pas grand chose à faire, Amazon doit notifier à Cofidis que la commande est annulée.

J'espère obtenir des réponses grâce à ce forum, savoir les recours à ma disposition.

fatouma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 12:08

Re: Amazon et le paiement en 4fois

Messagepar fatouma » 30 août 2018, 12:19

Bonjour,
j'ai le problème que vous avec COFIDIS et AMAZON.
COFIDIS me harcèle pour que je paie, pour le moment j'ai pas encore payé, et AMAZON reste toujours muet.
Ou en êtes vous dans votre situation avec AMAZON et COFIDIS?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Amazon et le paiement en 4fois

Messagepar Skiz » 30 août 2018, 17:01

Faite un courrier recommandé AR au service client Amazon pour exprimer vos griefs.

Si vous ne recevez pas satisfaction (3 semaines) vous pouvez joindre une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra prendre en charge votre litige. (https://www.quechoisir.org/un-litige)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus