FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon - Comment éviter les contrefaçons ?

contrefacons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2023, 10:12

Amazon - Comment éviter les contrefaçons ?

Messagepar contrefacons » 12 août 2023, 10:21

Bonjour,

Je me suis pas mal documenté sur des forums américains, et le fléau est bien réel, Amazon est inondé de contrefaçons, là où on s'y attend pas en plus : produits cosmétiques, livres...

Le problème vient de ce qu'on appelle le "commingling", c'est un processus d'approvisionnement où tous les produits sous le meme identifiant des vendeurs tiers sont mélangés, et donc quand on commande au meilleur prix, on nous choppe aléatoirement un produit dans ce stock mélangé, et c'est donc... Une simple lotterie.

Alors, au dernieres nouvelles, Amazon stipulent qu'ils ne mélangent plus les produits cosmétiques. Je ne sais pas si c'est le cas au niveau européen.

Ce que j'ai également lu, c'est que Amazon ne mélange pas ses stocks "Vendus par Amazon". Et que donc, si l'on achete quelque-chose de " Expédié et vendu par Amazon", nous sommes surs à 99℅ d'acheter un produit authentique, car Amazon respecterait une chaine d'approvision'ement comme n'importe quel autre distributeur, c'est à dire qu'ils se sourvent directement chez la marque originale ou un de ses distributeurs autorisés.

J'ai acheté récemment un spray anti-mites italien avec emballage destiné au marché français : Nuncas Anti-Mites Forte Spray 250 ml - lavande https://amzn.eu/d/fpTRtkE

Fakespot donne un bon score, indicateur d'avis authentiques et non fakes. La commande a été effectuée auprès d'Amazon et non un vendeur tiers. Suis-je sur d'avoir le bon et vrai produit de la marque Nuncas ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon - Comment éviter les contrefaçons ?

Messagepar valioud » 13 août 2023, 11:26

Pourquoi ne pas acheter directement chez le fabricant ?
Il vend en direct.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus