FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon colis boite au lettre

David6801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 02:49

Amazon colis boite au lettre

Messagepar David6801 » 10 janv. 2020, 03:09

Bonjour j’ai Effectuée une commande sur amazon d’un casque audio avec le service amazon prime.
Aujourd’hui à 12h20 au travail ( je suis cuisinier en plein service) je reçois un appel du livreur me demandant si je suis a la maison pour me remettre mon colis. Je lui dit non que je rentrerais apres 14 h 30 pas avant. Lui propose de livre plus tard ou chez mes parents a 400 m de chez moi. Il me dis que ce n’est pas possible qu’il veut mettre le produit dans la boite au lettre et pas autrement.En rentrant chez moi je constate que la boite au lettre et vide et que sur mail et le site amazon la commande a bien été effectuées et mise dans la boite au lettre.

J’appelle donc la hotline pour signaler le problème on m’explique qu’on mène une enquête que je vais pas avoir de nouvelle avant samedi ( moi étant pas disponible Samedi car c’est la plus grosse journée de l’année pour moi au travail ( restaurant situé dans une zone commercial et premier samedi des soldes) . Je leur explique que j’ai absolument besoins de cette commande. J’insiste pour avoir un responsable après de longue minute une autre personne ce présente a moi.Cette personne m’explique qu’il croient ma version des faits qu’il ont de gros doute sur le livreur ... il le dis qu’il me rappelle dans la soirée pour me tenir au courant que si ya pas possibilité d’avoir le colis une solution de remplacement sera mis en place ou de remboursement. Que si il arrive pas a me joindre il le contacterais par mail. Au final je reçois directement après un mail avec les meme informations que la première personne de la hotline ( qui avais déjà envoyer un mail exactement pareil ). Je décide apres quelque heures de rappeller pour avoir des nouvelles. On me ressort le meme discours encore qu’il faut attendre et tous je leur explique que la dernière personne que j’ai eu au téléphone ma dis autre chose j’insiste pour avoir un responsable a nouveau ( j’apprend d ailleurs que la personne que j’ai eu avant n’était en aucun cas un responsable mais juste un collègue de la première personne.
Cette personne me dis qu’elle a écouté les conversations téléphoniques qui on été enregistrée que personne sois disant ma jamais fais de promesse pour remboursement ou remplacement de l’objet que la procédure et en cour et rien d’autre et possible.

Ma question et comment faire dans c’est cas la parce que moi j ´ai rien signe le livreur ma force a accepter la livraison en boite au lettre j’ai aucune preuve qu’il a pas remis le colis cela reste parole contre parole au finale ..
Ainsi est t’il possible d’obtenir les conversations téléphonique afin de prouver qu’on Me ballade que des promesses sont faite et pas tenue. Cela représente quand meme un colis de 250 euro...

Merci de votre aide d’avance ! Bonne journée a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus