FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

lilirose219
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 19:33

amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar lilirose219 » 16 mai 2018, 19:48

bonjour
je veux signaler le problème que j ai avec amazon ; j 'ai passé une commande début mai et hier je regarde sur mon compte amazon ou en est ma commande ! sur le listing des commandes rien plus rien , j'avais enregistré le document de réception de commande sur ma boite mail pour garder le no de commande et plus rien non plus! j'ai consulté mon compte bancaire le montant des achats a bien été débité avec le libellé amazon payment en date du ....
Je contacte amazon par mail, par tél je suis reçue par une personne très nerveuse qui ne m'écoute pas qui déballe ses arguments et en me disant que je n'ai jamais passé de commande !!!!
je dois être sénile !!! quel culot !
j 'ai passé ma journée avec ma banque pour bloquer ma cb (pour info ma banque est a 1000 kms de mon domicile) donc aujourd'hui je suis sans moyen de paiement pendant 10 jours pas d 'espèces que mon chéquier MERCI AMAZON
je pense que mon compte amazon a été piraté mais la mauvaise foi de ce site c est incroyable fuyez que des problemes avec eux ! j'ai tout clôturé changer tous mes mots de passe et je dois aller porter plainte au commissariat pour récupérer mon argent ! plus jamais je commande sur internet avec ma carte bleu plus jamais !!!!

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Skiz » 17 mai 2018, 15:22

Bizarre cette histoire, commande ou piratage :?:

Perso plus d'une centaine de commande en quelques années, avec des retours sous garanties et jamais le moindre soucis. Donc s'il y a bien une enseigne que je peux recommander c'est bien Amazon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Philou18 » 17 mai 2018, 16:35

Skiz

pareil pour moi.
je ne commande que sur Amazon, et jamais de problème

lilirose219 :
j'avais enregistré le document de réception de commande sur ma boite mail pour garder le no de commande et plus rien non plus!


je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là...

lors de votre commande vous avez reçu instantanément un mail d'Amazon. Il est impossible qu'il ait disparu, personne ne pouvant pénétrer votre boite pour en faire disparaitre des emails.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 20:39

En effet, ce que vous décrivez avec Amazon ou un de ses vendeurs est extrêmement étrange ...

Personnellement, mes très nombreuses commandes chez Amazon n'ont pas toujours été sans petits problèmes en particulier liés à des modes de livraison inappropriés voire carrément ineptes mais je n'ai jamais constaté de problème de sécurité de mes cartes bancaires . En revanche, faites attention aux tentative de phishing ( faux emails ) cela m'est arrivé une fois et j'ai immédiatement contacté Amazon pour les informer . On n'est jamais trop prudent quand on reçoit un email inattendu et non sollicité et il ne faut surtout jamais ouvrir un lien sans s'assurer que l'expéditeur est a l'origine de cet email !

Avatar du membre
outmam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2012, 19:39

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar outmam » 19 déc. 2018, 20:19

Il m'est arrivé quelques choses de similaire, une commande débité sur ma carte bleue, que je n'avais pas faite, j'ai téléphoner a Amazon qui m'a aussitôt annulée la commande et effectué un remboursement.

De mon coté j'ai supprimé tout mode de paiement, modifié mon mot de passe etc....
15 jours après 3 commandes débités sur ma carte bleue, alors qu'avec la personne qui s'était occupé de mon premier soucis nous avions fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Mon ordinateur n'a pas été haché (je suis technicienne informatique a la retraite) et personne en dehors de moi n'a les codes de ma carte bleue et lorsque j'effectue des paiement en ligne j’utilise un logiciel qui sécurise les paiements en ligne. Alors oui il se passe des choses étranges chez Amazon.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Zorglubb » 20 déc. 2018, 00:24

Mésaventure très étonnante ! J'ai passé des dizaines de commandes sur Amazon depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problèmes de cette nature . Votre témoignage est plutôt inquiétant au vu de l'ampleur de cette société . A suivre donc ...

Dolores59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:03

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Dolores59 » 29 déc. 2018, 16:21

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème : mon compte a été piraté, 4 commandes passées sur ma carte pour une montant de 120€, l'historique de mes commandes a disparu alors que je suis cliente depuis plus de 10 ans, adresse postale disparue,....
J'ai du faire opposition à ma carte car d'autres commandes étaient en attente et ont été annulées par Amazon qui m'a confirmé par mail le piratage de mon compte.
Chose encore plus étrange j'ai reçu une des commandes (une montre connectée) avec un mot "Offert par" avec mon nom et prénom !!!
Amazon ne dit de me faire remboursée mais comment ? puisque je n'ai aucune trace de cette commande et que je ne peux donc pas demander le retour (ni mail de confirmation, ni mail d'expédition alors que c'est systématique chez Amazon).
Et si je renvoie le produit, je suis certaine de ne jamais être remboursée par Amazon....
J'ai ouvert un dossier au service fraude de ma banque qui devrait prendre en charge cette arnaque et me rembourser les 4 commandes.
Mais que faire de la montre connectée reçue, débitée, non commandée ? J'ai l'impression de devenir la fraudeuse......

ORCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:10

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar ORCA » 20 janv. 2019, 10:21

Bonjour ,
Même problème le 16/01/2019 !
Impossible d'avoir un contact pour toute réclamation !!!
Seule possiblité , Annuler ma carte bleue pour bloquer toute nouvelle commande, BRAVO AMAZON
ORCA

ORCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:10

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar ORCA » 20 janv. 2019, 10:50

Bonjour ,
Victime de la même arnaque !!!! Carte bleue piratée ....
Impossible d'avoir le moindre contact d'Amazon , Vous parlez d'un contact téléphonique ?
Merci pour votre réponse
ORCA

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: amazon arnaque a la commande débitée sur compte bancaire et non reçu

Messagepar Skiz » 20 janv. 2019, 12:58

C'est un peu normal que le vendeur ne veuille rien savoir, qu'est ce qui prouve que vous êtes le vrai propriétaire du compte?

Lors d'un piratage de compte, il faut faire opposition à sa carte bleue et demander le remboursement à votre banque, Faites aussi faire un dépôt de plainte au commissariat de police ou a la gendarmerie.

Pour protéger vos comptes, utilisez des mots de passes forts et unique pour chaque organisme.
Vous pouvez vous faire une idée sur l'état de votre adresse mail à cette adresse : https://haveibeenpwned.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités

En savoir plus