FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus

ago_eth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Allopneus

Messagepar ago_eth » 06 févr. 2018, 16:15

Bonjour ,

Je viens , il y a y 2 semaines, de commander deux pneus de la marque : Pneu MICHELIN Cross Climate + 205/55R16 94 V, XL, M+S à 85 euros/pièce

avec un montage station mobile à 20 euros/pneus,

le jour de la livraison , j'ai oublié de vérifié les pneus livrés et monté par la station mobile Allopneus, et en allant chez un garage pour la géométrie, je découvre que les pneus montés était simplement des goodyear à 53 euros/pneu ,

J'appelle le service client allopneus 2 jours après , et en envoyant les photos demandées pour vérification, ils m’annoncent que la station de montage s'est trompé de la livraison et que tout va rentrer dans l'ordre prochainement,

depuis, j'envoies chaque jour un mail et voilà le type de réponse que j'obtiens :

[
Bonjour,
Nous relançons immédiatement la station de montage à domicile afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
Cordialement,

SERVICE APRES-VENTE
[email protected]
tél : 08 09 40 03 15 (tarif appel local)
fax : 04 42 96 23 90
CS 30470 - 60 Rue de la Tramontane - 13096 Aix en Provence Cedex 2

]

Que dois-je faire ??

j'ai le sentiment, en lisant les commentaires sur internet, que Allopneus est un marchand qui a construit son modèle de ventre sur ce type d'arnaque pour rester compétitif.

cordialement,

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: Allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 07 févr. 2018, 09:21

Bonjour, je suis désolée que vous croyiez que nous sommes devenus les leaders du marché en arnaquant nos 2M de clients. :shock:
Il s'agit dans votre cas d'une erreur (humaine) de la station de montage.
Le message du service client est clair, nous avons relancé la station mobile afin qu'elle fasse le nécessaire. Vous pouvez toujours appeler le numéro indiqué : 0809 400 315 (non surtaxé) afin d'être mis en relation avec le service clientèle. Si vous faites le 3 puis le numéro de votre département, vous serez en relation directe avec le monteur de votre département. ;)

Bien cordialement,
Anneline.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ago_eth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ago_eth » 08 févr. 2018, 14:45

Bonjour ,

2M de clients : c'est un chiffre que vous avancez et que nul ne peut le vérifier, d'autant plus ce qui compte ce n'est pas le nombre de personnes qui'ont passé commande (suite à une forte présence dans tout les supports médiatiques) le plus important c'est le nombre de personnes qui sont satisfaites de leurs achat, ce qui est loin d'être le cas en regardant juste le nombre de plaignants sur ce forum.

le 0809 400 315 les télé-conseillés dégainent toujours plus vite que l'éclair pour prendre une commandes (filtrage par touches de téléphones), mais on peut facilement attendre une 1H , pour faire réclamation.

j'ai appelé plusieurs fois, j'ai eu le responsable station mobile de ma région la semaine dernière , et je suis toujours en attente d'une réponse concrète à mon problème.

bref je ne veux pas entrer dans une polémique inutile , ce que je veux c'est une réparation suite à votre manquement de rigueur (pour ne pas dire arnaque) .

Cordialement,

ago_eth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ago_eth » 13 févr. 2018, 13:48

Bonjour ,

la station m'appelle le vendredi soir pour me donner RDV le lundi entre 18H et 18H:30 , je suis aller à l'adresse , mais malheureusement , ni station mobile au RDV , ni même pas un appel pour me prévenir , là aussi c'est une erreur Humaine ????

quand les erreurs humaines s'accumulent c'est le signe d'une entreprise très mal gérée , qui ne connait pas le sens du service , qui ne respecte pas ces engagements ,

cordialement,

cao09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cao09 » 13 févr. 2018, 17:38

ALLOPNEUS passez votre chemin !
A éviter, une fois la commande passée vous êtes l’otage de cette société.
Le suivi, inexistant, la possibilité de rétractation impossible sur le site en effet les formulaires ne fonctionnent pas, par téléphone (toutes les hôtesses doivent être sélectionnées en fonction de leur échec comme gardes-chiourme). Les délais 48/72 heures du pipeau car en tout petit en cherchant dans les recoins des conditions de vente, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
La seule chose qu’ils savent faire c’est vous facturer 25 € par pneus pour toute modification ou rétractation.
Qu’en serra t-il du remboursement de 20 € pour une première commande (et dernière) ????
Vous essayez de suivre votre commande par un transporteur (GTRA) si vous avez bien un raccourci (même deux) pour suivre sur le site, vous arrivez sur un bandeau "temp one" une nouvelle vision du transport et de la logistique, patientez, patientez, patientez……. oui c’est tout ! (Une nouvelle vision d'erreur et vite d'horreur donc).
Je reçois un mail me confirmant l’arrivée des pneus à la station de montage, je téléphone, encore un garde-chiourme, à non ils ne sont pas arrivés.
À suivre….
Je pense que la DGCCRF devrait sérieusement se pencher sur cette société !

kokoki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kokoki » 01 nov. 2018, 23:42

Les délais 48/72 heures du pipeau car en tout petit en cherchant dans les recoins des conditions de vente, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/a seule chose qu’ils savent faire c’est vous facturer 25 € par pneus pour toute modification ou rétractation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »