FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEUS PRATIQUE COMMERCIALE + QUE DOUTEUSE

uer21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEUS PRATIQUE COMMERCIALE + QUE DOUTEUSE

Messagepar uer21 » 29 oct. 2014, 19:23

J'ai effectue une commande (commande 2120998) de pneus neufs de marque Michelin sur le site allopneus.com en 2012 et qui ont été montés par un pro. Deux ans après et avec peu de kms les 2 pneus ont les flancs très dégradés. verification faite auprès d'un professionnel ces pneus ont été fabriqués en 2007. Allopneus m'a donc vendu des pneus neufs..... qui avaient déjà 5 ans d'age et bien sur sans rien me dire lors de l'achat!!!!
le fabricant Michelin contacté me dit que quelque soit le kilométrage un pneu doit être changé au bout de 10 ans.
cela veut dire que la moitié de la durée de vie potentielle de mes pneus s'est envolé chez allopneus !!!!
contacté le sav ne veut rien savoir
Dans une transaction physique dans un magasin la date de fabrication du pneu est visible pour le client mais là quelle arnaque en ligne

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: ALLOPNEUS PRATIQUE COMMERCIALE + QUE DOUTEUSE

Messagepar CM_Allopneus » 31 oct. 2014, 16:42

Bonjour,

Comme vous a répondu notre service après-vente, et comme indiqué dans le courrier de la société Michelin, les propriétés des composants évoluent en fonction de nombreuses variables dont les conditions climatiques, le stockage ainsi que l’utilisation (la charge, la vitesse, la pression de gonflage).
Nous comprenons tout à fait vos interrogations. Toutefois, après avoir pris contact avec les manufacturiers, ces derniers nous confirment que les pneumatiques gardent toutes leurs qualités intrinsèques à conditions qu’ils soient correctement stockés. Sur ce fait, nous pouvons vous assurer que ces pneus ont eu un stockage optimal dans le sens où ils ne sont restés que peu de temps dans notre entrepôt du fait du volume écoulé quotidiennement et qu’auparavant, ils étaient stockés chez le manufacturier.
De plus, à ce jour, aucune loi ne mentionne une quelconque date de péremption sur les pneumatiques. Les manufacturiers conseillent simplement de vérifier l’état de vos pneumatiques régulièrement et ce quelque soit la date de fabrication.

Si vous avez d'autres interrogations, je reste disponible.

Cordialement,
Le médiateur d'Allopneus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »