FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus et offre montage offert..

Melaniet27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2022, 11:57

Allopneus et offre montage offert..

Messagepar Melaniet27 » 31 janv. 2022, 12:08

Bonjour,
J'ai effectué une commande pour 4 pneus sur le site Allopneus début janvier, ayant choisi une référence avec le montage offert, je ne m'attendais pas à devoir payer.
Quelques semaines plus tard, la station de montage vient à mon domicile et me fait la prestation, le technicien me demande de régler : 119.80€ je lui explique que j'ai une offre avec ces pneus là que le montage est normalement offert..
Le technicien m'explique que c'est un indépendant, que je dois lui régler la prestation et que Allopneus me remboursera après envoi de ma facture.
Mon chèque a été encaissé, facture envoyé à Allopneus.
Après plusieurs mails et appels je n'ai aucunes nouvelles, ça ne deccroche jamais et aucun remboursement en vu.
Évidemment l'offre est terminée sur leur site, je ne trouve rien sur le site ou sur le détail de ma commande comme quoi le montage est offert..
Avez vous déjà eu le cas ? Comment avez vous procédé ?
Merci
Cordialement

ingrid60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 16:17

Re: Allopneus et offre montage offert..

Messagepar ingrid60 » 23 févr. 2022, 16:22

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous...après plusieurs essais j'ai réussi à joindre le service client d'allopneus.com qui après avoir recherché me dit que j'ai été "victime" d'un pop up!!! le fait d'avoir commandé des pneus Pirelli fait apparaitre cette offre de montage gratuit mais c'est uniquement pour un certain type de pneus offre non valable pour les miens :cry:
prestation chère qui me reste a travers la gorge, allopneus.com c'est fini pour moi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rpierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2022, 14:17

Re: Allopneus et offre montage offert..

Messagepar Rpierre » 06 déc. 2022, 14:32

Même piège, même punition.
Le site propose des pneus Premacy "montage compris" et une liste de prestataires de services dont aucun n'offre un montage compris dans le prix. Aucun n'est rétribué si peu que ce soit par Allopneus pour le montage.
C'est donc une offre trompeuse qui perdurera tant qu'elle ne sera pas sanctionnée.
J'envoie un lien à cette page à la Direction de la concurrence et des prix ainsi qu'à Michelin qui allez savoir est peut-être mis à contribution pour la mise en avant de ses produits

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus