FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneus.com pas très honnête

BOBDUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:26

allopneus.com pas très honnête

Messagepar BOBDUF » 23 oct. 2016, 18:43

J'ai commandé quatre jantes/pneus neige et valves capteurs TPMS pour 1000€.
J'ai demandé le remboursement des capteurs car leur programmation reste compliqué chez Renault.
Impossible m'a répondu le service commercial d'allopneus.
Nous ne reprenons pas ce type de produit!!
Il est pourtant précisé sur leur site:
"le CLIENT dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours pour retourner, à ses frais, les
PRODUITS qu'il a commandés pour quelque raison que ce soit, et pour annuler sa commande."
Pas très honnête allopneus!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2314
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: allopneus.com pas très honnête

Messagepar mallo » 23 oct. 2016, 18:49

Si vous êtes toujours dans le délai des 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétractation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: allopneus.com pas très honnête

Messagepar CM_Allopneus » 24 oct. 2016, 09:20

Bonjour, il faudrait connaître votre numéro de commande chez nous pour en savoir plus.
Il faut savoir que si vous avez demandé le remboursement des capteurs après qu'ils aient été montés, nous ne pouvons accéder à votre demande.
En effet, cela est considéré comme un produit "personnalisable" et la rétractation n'est alors plus possible.
Encore une fois, il faudrait que nous puissions accéder à votre dossier pour savoir ce qu'il en est exactement.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2314
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: allopneus.com pas très honnête

Messagepar mallo » 24 oct. 2016, 11:58

Bonjour,
désolé de vous contredire CM_Allopneus mais vous interprétez à tort l'article L221-28 du code de la consommation qui est clair s'agissant des produits personnalisables :
"Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
(...) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; (...)
"
Les capteurs sont produits en série et ne répondent donc pas à cette définition légale.
S'agissant de l'état du produit, les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: allopneus.com pas très honnête

Messagepar RedSox » 07 janv. 2017, 10:56

Alors CM_Allopneus, elle est où la réponse au post précédent ? :D
Ce blanc semble malheureusement confirmer le titre du sujet !

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 15:16

Re: allopneus.com pas très honnête

Messagepar jbaptiste63 » 08 mars 2017, 08:33

C'est sûr qu'il ne sont pas honnêtes, ils crée même de faux profil sur UFC pour répondre positivement à des sujets!

Lisez mon post : "Allopneus non conformité et non respect du client" et vous verrez!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus