Messagepar gutenberg1 » 13 déc. 2022, 16:03
Bonjour,
allo pneus refait des siennes. Pour ma commande j'ai suivi leur instruction en indiquant la marque de ma voiture, le modèle et le type de pneu, j'ai pris le pack jantes+pneus+valves, seulement j'ai choisi dans leurs propositions correspondant à ma voiture un jeu de jantes qui n'est pas adapté (c'est allo pneus lui même qui propose ces jantes qui ne correspondent pas à la voiture), je leur ai fait confiance, je m'en suis tout de même aperçu (dans les 30mn), j'ai essayé d'annuler immédiatement mais impossible, rien ne marchait ce vendredi 9 décembre 2022 à 17h. le samedi le service client est ouvert, je téléphone une demi heure à 40 c la minute, j'ai eu au bout de ce temps une proposition de rappel dans la journée de samedi, mais silence radio de tout le samedi. Lundi 12 décembre 2022 je recommence mais bizarrement j'ai un message sur leur 2 téléphones : ce numéro n'est pas attribué, j'ai contacté orange qui n'est pas au courant en fait c'est eux qui enregistre ce message là, histoire de se débarrasser des importuns, il usurpe l'identité de leur fournisseur téléphonique, à moins qu'ils soient de mèche. Impossible d'avoir accès au formulaire de rétractation, ce qui est une disposition légale de la loi sur la consommation, ils sont donc en infraction. Enfin après un grand nombre de message sur leur site, aussi sur Facebook, et sur les réseaux sociaux, j'ai enfin accès à un formulaire mais ce n'est pas un formulaire de rétractation, juste une demande d'annulation de commande ou de modifications de commande. Il est indiqué qu'il vont me contacter mais là encore tromperie, il précise que la prise en compte de ma demande d'annulation se limite en fait à la prise en compte seulement de mes messages, (précision que j'ai trouvé sur le forum de "que choisir" dans une réponse directe d'allo pneus). Donc aucun engagement de leur part d'annuler la commande....Nouvelle tromperie, ils peuvent toujours se retrancher derrière la loi sur la consommation pour faire payer le retour de leur marchandise mais en réalité il n'en ont rien à faire car il aligne mensonges sur mensonges et tromperies sur tromperies envers la loi et le consommateur sur leur site. Aujourd'hui mardi, j'ai réussi à avoir une conseillère après une heure d'instance qui m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des modifications ou annulations de commande et m'a passé le service concerné, qui a coupé au bout d'une demi heure de mise en instance. J'ai donc décidé de refuser les colis, c'est le résultat de tout ce cinéma.Je peux effectivement refuser les colis sans avoir à payer pour les renvoyer. Je pense qu'il vont se faire tirer les oreilles pour me rembourser mais c'est de leur faute et je vais dès demain faire un signalement sur point conso (Site de la DGCCRF) et envoyer le dossier à mon assurance juridique, le montant est important donc mon dossier sera pris en charge. Merci de votre attention