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Allopneus.com à fuir

antojo62
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Allopneus.com à fuir

Messagepar antojo62 » 25 janv. 2022, 21:02

J'ai commandé 4 pneus hiver et 4 jantes tôles le 24/11/2021 n°56204729, 1 jante sur les 4 était voilée.
J'ai aussitôt ouvert un litige en ligne.
Afin de ne pas être bloqué avec la nouvelle loi montagne, je vous ai naïvement refait confiance en recommandant une autre jante le 30/11/2021, n° de commande 56289636.
Le 03/12/2021, je refuse la nouvelle jante au transporteur dû à l’emballage abimé et enfoncement sur la jante, litige ouvert aussitôt le 04/12/2021 et jante retournée dans vos entrepôts le 15/12/2021.
A ce jour malgré mes nombreux appels et mails, je n'ai eu AUCUN RETOUR, toujours le même discours "Je me renseigne et vous rappelle".
SERVICE APRES VENTE NUL ET INEXISTANT EN CAS DE PROBLÈME SUR UN PRODUIT.
J'ai dû commander une jante similaire sur un autre site de vente en ligne afin de ne pas être bloqué où là je n'ai eu aucun soucis, avec un emballage avec une densité de carton digne de ce nom contrairement à allopneus qui fait payer en plus un emballage sécurisé avec un carton fin comme une feuille de papiers...
Je commande beaucoup de pneus et jantes en ligne et c'était ma première expérience et ma dernière dans cette enseigne qui n'est vraiment pas sérieuse en cas de litige. J'aurai dû payer par PayPal au moins eux remboursent rapidement.

gutenberg1
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Re: Allopneus.com à fuir

Messagepar gutenberg1 » 13 déc. 2022, 16:03

Bonjour,
allo pneus refait des siennes. Pour ma commande j'ai suivi leur instruction en indiquant la marque de ma voiture, le modèle et le type de pneu, j'ai pris le pack jantes+pneus+valves, seulement j'ai choisi dans leurs propositions correspondant à ma voiture un jeu de jantes qui n'est pas adapté (c'est allo pneus lui même qui propose ces jantes qui ne correspondent pas à la voiture), je leur ai fait confiance, je m'en suis tout de même aperçu (dans les 30mn), j'ai essayé d'annuler immédiatement mais impossible, rien ne marchait ce vendredi 9 décembre 2022 à 17h. le samedi le service client est ouvert, je téléphone une demi heure à 40 c la minute, j'ai eu au bout de ce temps une proposition de rappel dans la journée de samedi, mais silence radio de tout le samedi. Lundi 12 décembre 2022 je recommence mais bizarrement j'ai un message sur leur 2 téléphones : ce numéro n'est pas attribué, j'ai contacté orange qui n'est pas au courant en fait c'est eux qui enregistre ce message là, histoire de se débarrasser des importuns, il usurpe l'identité de leur fournisseur téléphonique, à moins qu'ils soient de mèche. Impossible d'avoir accès au formulaire de rétractation, ce qui est une disposition légale de la loi sur la consommation, ils sont donc en infraction. Enfin après un grand nombre de message sur leur site, aussi sur Facebook, et sur les réseaux sociaux, j'ai enfin accès à un formulaire mais ce n'est pas un formulaire de rétractation, juste une demande d'annulation de commande ou de modifications de commande. Il est indiqué qu'il vont me contacter mais là encore tromperie, il précise que la prise en compte de ma demande d'annulation se limite en fait à la prise en compte seulement de mes messages, (précision que j'ai trouvé sur le forum de "que choisir" dans une réponse directe d'allo pneus). Donc aucun engagement de leur part d'annuler la commande....Nouvelle tromperie, ils peuvent toujours se retrancher derrière la loi sur la consommation pour faire payer le retour de leur marchandise mais en réalité il n'en ont rien à faire car il aligne mensonges sur mensonges et tromperies sur tromperies envers la loi et le consommateur sur leur site. Aujourd'hui mardi, j'ai réussi à avoir une conseillère après une heure d'instance qui m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des modifications ou annulations de commande et m'a passé le service concerné, qui a coupé au bout d'une demi heure de mise en instance. J'ai donc décidé de refuser les colis, c'est le résultat de tout ce cinéma.Je peux effectivement refuser les colis sans avoir à payer pour les renvoyer. Je pense qu'il vont se faire tirer les oreilles pour me rembourser mais c'est de leur faute et je vais dès demain faire un signalement sur point conso (Site de la DGCCRF) et envoyer le dossier à mon assurance juridique, le montant est important donc mon dossier sera pris en charge. Merci de votre attention


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Michel73505
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Re: Allopneus.com à fuir

Messagepar Michel73505 » 17 janv. 2023, 00:18

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé d'entendre parler de mauvaises expériences avec Allopneus. J'ai moi-même eu des expériences assez négatives avec eux et je comprends complètement votre frustration.

Avec la loi montagne https://www.loimontagne.info/#https://forum.quechoisir.org, il est important de faire attention à la qualité des pneus que vous achetez, et je sais que ce n'est pas toujours facile. Il est vraiment désagréable de se retrouver coincé avec des pneus inadaptés ou de mauvaise qualité.

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont été confrontés à des problèmes similaires. Je vous conseille donc de faire vos recherches à l'avance et de vérifier les avis des autres clients avant de passer une commande. Vous devriez également vous familiariser avec les lois en vigueur et vous assurer que les pneus sont bien adaptés à votre véhicule.

En plus de cela, vous devriez toujours lire attentivement les conditions de retour avant de passer votre commande. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service client pour obtenir des réponses claires.

J'espère que ces conseils vous aideront à rester en sécurité et à éviter les mauvaises surprises. Prenez soin de vous et bonne route!

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blazy13015
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Re: Allopneus.com à fuir

Messagepar blazy13015 » 09 févr. 2023, 11:14

Je confirme à fuir... jamais été monter les pneus payé..demander le remboursement obtenu..puis harcelé par allo pneu pour ne pas avoir payé..des pneus jamais monté lol
Le soucis c'est qu'avec Norauto...que des mésaventures aussi..(à ce jour mes pneus arrières sont plus que sur la fin..j'attends une promo..)

Le service aux clients d'années en année disparait.. (même amazon s'y met..)

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