FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus attention arnaque...

JaK73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 15:45

Allopneus attention arnaque...

Messagepar JaK73 » 05 avr. 2017, 15:54

Bonjour, j'ai acheté des pneumatiques neufs Michelin sur le site Allopneus. Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir des pneumatiques d'occasion. Après avoir contacté leur service après vente il m'a été répondu que sur le site les pneumatiques commandés portait la mention "démonte" ce qui veut dire d'occasion ! Aucun geste commercial, beaucoup d'arrogance de la part de la personne au bout du fil. Je conseille donc aux futurs acheteurs de pneumatiques de fuir ce site. D'ailleurs ce ne sont pas les moins chers loin de là.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneus attention arnaque...

Messagepar CM_Allopneus » 10 avr. 2017, 17:09

Bonjour JaK73,
Attention, "démonte" ne veut pas dire d'occasion. Sur les 33 000 références de pneumatiques que nous proposons, seules 30 références sont de mention "démonte".
Pour rappel : un pneu de démonte est un pneu ayant roulé au maximum 5km dans des entrepôts ou usines, alors qu'un pneu d'occasion présente entre 20 et 50% d'usure. Nous ne vendons pas de pneus d'occasion ! :o
Nos pneus de démonte sont clairement notifiés ainsi sur notre site, et sont vendus moins chers.
Vous êtes donc sûr d'avoir fait une bonne affaire et d'avoir un pneu au maximum de ses performances. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


2075david
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 23:22

Re: Allopneus attention arnaque...

Messagepar 2075david » 15 juin 2017, 23:44

C'est marrant car il y a quelques années j'avais acheté des pneus chez vous où rien n'était , et les pneus lors du montage étaient selon le garagiste, " Réchappés" il ne voulait pas monter les pneus à l'avant car c'est interdit donc ces pneus se sont retrouvés à l'arrière et j'ai acheté deux pneus à mo n garagiste pour les mettre à l'avant.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Allopneus attention arnaque...

Messagepar 400bandit » 17 juin 2017, 12:34

Votre garagiste est un bon !
En effet a ma connaissance, il n'est absolument pas interdit de monter des pneus réchappés, sur l'essieu avant ou arriére, sur une propulsion, traction ou 4x4 !
https://www.siligom.fr/tout-savoir-sur-le-pneu/ce-que-dit-la-loi/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus