FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus - à fuir

laetitia222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:39

Allopneus - à fuir

Messagepar laetitia222 » 11 nov. 2015, 10:41

Histoire que vous ne rencontriez pas les memes soucis que moi, je prends quelques minutes pour dire ici toute l'insatisfaction rencontrée à l'occasion d'une commande Allopneus.
Les mentions qui figurent au moment de la commande sont rédigées de sorte à induire en erreur : certes, expédition sous 24/48h mais ensuite.... j'ai eu le malheur de choisir l'option "montage à domicile" parce que ma voiture ne peut simplement plus rouler sans ses pneus. C'est encore là que ça se corse : une fois la commande passée, pas de souci, les pneus sont immédiatement notés comme expédiés (ben oui, forcément du coup, si ensuite l'idée vous venait de vous rétracter, vous auriez des frais, c'est donc bien dissuasif !). Seulement ensuite... le néant, le vide et le silence. Aucune nouvelle de la station de montage ("mais madame, fallait lire les conditions écrites en tout petit petit qui vous disent qu'ils ont un nombre de jours ouvrables incroyables simplement pour vous recontacter") que vous ne pouvez évidemment pas joindre en direct. Vous appelez le centre d'appel qui se charge juste de : faire paravent, vous dire d'attendre, vous dire qu'ils ne savent pas, vous prendre de haut parce que en gros, vous êtes trop gourde pour avoir compris l'arnaque au délai, et vous faire comprendre que en gros, ben c'est comme ça et pas autrement. Ah si ! vous pouvez annuler votre commande ! ça vous coutera 100 €.(4 pneux * 25€). Le sens commercial ? il est meilleur à la Sécu.
Bref, voilà j'ai passé une commande le 2/11 parce que je ne pouvais plus rouler, nous sommes le 11 et je suis toujours coincée chez moi sans avoir la moindre idée du jour où tout cela sera résolu.
Je conseille à tous mes amis garagistes (hélas trop loin pour me dépanner mais très actifs en matière de commandes de pneus) de fuir Allopneus à tout prix et encore plus les particuliers. Quand je lis en plus les posts sur les forums sur la qualité des pneus et des montages, j'en arrive à me demander si je ne vais pas préférer perdre 100€, dommage que je n'en ai pas les moyens.
J'imagine que le community manager va venir ici jouer les Zorro et me demander mon numéro de commande comme ils semblent le faire à chaque fois, mais si c'est comme ça qu'il faut procéder, je me dis que c'est vraiment dommage d'en arriver là.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar CM_Allopneus » 12 nov. 2015, 12:20

Bonjour Laëtitia, nous sommes navrés que nos services à domicile ne vous aient pas convenu. Nous précisons déjà clairement sur notre site lors de la commande, les délais des stations de montage à domicile, mais nous travaillons grâce à vos retours d'expérience à améliorer nos services et c'est pourquoi nous vous en remercions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laetitia222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:39

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar laetitia222 » 12 nov. 2015, 12:47

Je vous remercie d'ajouter une réponse toute faite et vide de solutions concrètes à la longue liste de celles que j'ai reçues depuis le départ de cette "transaction". Ma collection s'enrichit, c'est chouette. Ma voiture ne roule toujours pas, ça l'est moins.

jacques35150
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:58

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar jacques35150 » 08 déc. 2015, 18:59

on attends pas le dernier moment pour changer ses pneus.... Voila la seul réponse correcte.
C'est un élément de sécurité qui doit passer en premier. Je suis sur que vous avez un smartphone dernier modele à + de 600 ou 700 euros mais avez du mal a mettre 100 euros dans les pneus.

laetitia222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:39

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar laetitia222 » 09 déc. 2015, 07:44

Je ne vois absolument pas le bien fondé de votre réponse, mais elle a eu le mérite de me faire rire. Et pour votre info, je n'ai pas attendu le dernier moment pour changer mes pneus, j'ai eu un accident, très cher ami.
Merci en tout cas de m'avoir fait sourire. Très belle journée à vous, je la souhaite occupée à des commentaires plus intéressants et plus constructifs.

Pour info, la suite du litige Allopneus n'a fait qu'aller de mal en pis... Ce sera définitivement ma pire expérience d'achat en ligne du début à la fin - même si ce n'est toujours pas terminé.

stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:42

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar stephsea » 20 déc. 2015, 17:57

Bonjour,

Quelle joie de voir un post sur Allopneus!

J'ai obtenu la condamnation de Allopneus (copie jugement disponible) il y a quelques mois, donc je peux en parler longtemps et à peu près dans les mêmes termes que vous...

Cela fut un parcours du combattant contre Allopneus, et contre notre belle Justice aussi, mais la tromperie était tellement évidente. Je ne pouvais lasser faire. Je suis allé au bout contre vents et marées.

Allopneus refusait tout simplement de prendre des pneus en garantie, malgré toutes le preuves.

J'ai obtenu un remboursement global de 1000€ par décision de justice, pour des pneus qui m'avaient coutés 130€ à l'origine.
Jusqu'au bout, le gérant a tenté des manoeuvres pour échapper au paiement, malgré le jugement et sa signification par huissier. L'huissier a du se déplacer jusqu'à son entreprise. Bel esprit...

Ça vaut le cout. Portez l'affaire devant le Tribunal, persévérez!
Par contre, ne faites pas la même bêtise que moi : Prenez un avocat! Ses frais seront payés en plus par Allopneus et vous ne le vivrez pas comme une épreuve, ce qui les dissuadera encore mieux de continuer à escroquer les clients en toute impunité.

stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:42

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar stephsea » 20 déc. 2015, 22:34

jacques35150 a écrit :on attends pas le dernier moment pour changer ses pneus.... Voila la seul réponse correcte.
C'est un élément de sécurité qui doit passer en premier. Je suis sur que vous avez un smartphone dernier modele à + de 600 ou 700 euros mais avez du mal a mettre 100 euros dans les pneus.


Réponse malveillante...

DECHAMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:58

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar DECHAMP » 02 mars 2016, 14:24

Bonjour
j'ai passé commande le 29/02/2016 à 8 h30 de 2 pneus, si j'en crois le délai annoncé la livraison est prévue (délai moyen) sous 48 a 72 H. ayant appelé ALLOPNEU le 02/03 appel payant il m'est répondu que l'expédition allait être faite et non la livraison cette dernière sera faite fin de semaine ou début semaine suivante quand?, ayant choisi le montage à domicile, je n'ai aucune information concernant le délai de pose, à ma question réponse: le monteur vous appellera, quand? Ma réflexion est la suivante ,le prix est peut être intéressant le suivi doit être amélioré et beaucoup.

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 15:16

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar jbaptiste63 » 04 mars 2016, 07:23

stephsea a écrit :Bonjour,

Quelle joie de voir un post sur Allopneus!

J'ai obtenu la condamnation de Allopneus (copie jugement disponible) il y a quelques mois, donc je peux en parler longtemps et à peu près dans les mêmes termes que vous...

Cela fut un parcours du combattant contre Allopneus, et contre notre belle Justice aussi, mais la tromperie était tellement évidente. Je ne pouvais lasser faire. Je suis allé au bout contre vents et marées.

Allopneus refusait tout simplement de prendre des pneus en garantie, malgré toutes le preuves.

J'ai obtenu un remboursement global de 1000€ par décision de justice, pour des pneus qui m'avaient coutés 130€ à l'origine.
Jusqu'au bout, le gérant a tenté des manoeuvres pour échapper au paiement, malgré le jugement et sa signification par huissier. L'huissier a du se déplacer jusqu'à son entreprise. Bel esprit...

Ça vaut le cout. Portez l'affaire devant le Tribunal, persévérez!
Par contre, ne faites pas la même bêtise que moi : Prenez un avocat! Ses frais seront payés en plus par Allopneus et vous ne le vivrez pas comme une épreuve, ce qui les dissuadera encore mieux de continuer à escroquer les clients en toute impunité.


Bonjour, je suis intéressé par votre problème, je suis en train de faire la même chose, pour une commande de 2 pneus reçus. Une fois montée, je sentais des vibrations et il s'avère quesuivnat expertise un pneu n'était pas conforme...

Sauf qu'Allopneus ne souhaite me rembourser qu'un seul pneu!
pour l'instant j'ai confié tout ça à mon assistance juridique, mais je compte bien aller jusqu'au bout!

paix mais loyal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 21:10

Re: Allopneus - à fuir

Messagepar paix mais loyal » 22 avr. 2016, 21:33

petit post sur la station de montage ..
hormis le fait que les pneus n'arrivent pas avant 10 jours ,
pour le montage jantes 16 pouces , j'avais oublié les bagues
résultats :
2 pneus changés sur ancienne roue d'été
et j'ai gardé mes roues d'hiver .
La station n'a donc pas monté de pneus sur mon véhicule ; le soir en rentrant
je me suis tapé le montage .
Pour autant n'allons pas croire à une "Ristourne" ou geste commercial , non 40 euros
les 20 minutes pour 2 pneus remis dans le coffre
par ailleurs si j'avais eu à faire les 4 , avec la permutation des roues hiver ... l'addition
est hors de prix ( 100 euros ) ...
J 'espere que tout ira bien ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus