FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème allopneu

dombain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème allopneu

Messagepar dombain » 17 sept. 2015, 06:50

Bonjour,

Après avoir commandé deux pneus au moins de juillet j'ai la surprise à la découverte de la commande de n'en trouver qu'un.
Comme ce n'est pas moi qui ai signé le bon et que je pensait qu'il m'enverrait la commande en deux parties j'ai trouvé cela normal.

Or ce n'était pas le cas, j'ai donc pris contact avec la société et je me suis fait promener de mail en mail, avec des réponses totalement impersonnelles, sans jamais essayer de régler le problème mais à chaque fois il me demande de renvoyer le formulaire d'attestation de non réception.

ex :

"Dans le cas contraire, merci de nous renvoyer une nouvelle attestation de non reception.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Respectueusement."

Au bout d'un mois de courrier inutiles j'ai droit à cela :

"Le transporteur nous informe que le réémargement est conforme à votre attestation, de ce fait, nous cloturons ce jour le dossier.

Nous restons joignable au 0 811 14 00 92.

Cordialement"

Donc je me suis fait volé 53€ et allopneu n'a rien fait pour essayer de régler le problème ni même un appel d'un conseiller pour me dire de vive voix ce qu'il se passe réellement.

Je suis vraiment déçu d'allopneu et ils ne sont pas prêts de me revoir, n'hésitez pas à en parler autour de vous parce qu'on pense que cela n'arrive qu'aux autres mais lorsque cela se passe ça embête bien.

Par ailleurs souhaitant supprimer mon compte afin de ne plus jamais avoir affaire à ces escr-ocs je me rends compte qu'on ne peut pas le faire, si quelqu'un connait la méthode...

Merci

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: problème allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 02 oct. 2015, 09:21

Bonjour @dombain, quel est votre numéro de commande chez nous ? Je pourrai voir ce qui s'est passé sur votre commande et vous faire appeler par un conseiller. - Anneline, du service médiation Allopneus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ML0390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ML0390 » 14 oct. 2015, 14:15

J'ai eu aussi un problème tout récemment avec cette société.

Commande de 4 pneus. Mon entreprise est en litige avec la société de livraison, je décide donc leur demander un autre transporteur ou d'annuler la commande. Ils refusent.

Je refuse le colis lors de la livraison pour rétractation. Ils refusent donc ils me retire l'argent de mon compte bancaire (PLUS QUE PREVU !) et ils me réclament encore 100€ de pénalité!!

A ce jour je n'ai ni l'argent sur mon compte ni le produit et je souhaite le remboursement intégrale comme le prévois la loi.

Du coup signalement auprès de la DGCCRF, de la DDPP. Plainte déposé il y a une demi heure
et saisi du juge. Je poste la lettre dès demain matin.

Ils devront s'expliquer devant le tribunal de proximité. Je ne lâcherai pas l'affaire ça ils peuvent en être sur. Je vais même réclamer des dommages et intérêt.

La loi est faite pour tout le monde !

raphael2803
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raphael2803 » 24 mai 2023, 09:29

Je suis client chez eux, depuis longtemps. J'ai acheté 2 pneu Goodyear début juillet 2022, 13600 km. Les 2 pneu s'écale sur la bande de roulement, après avoir fait le nécessaire, dossier complet demandé par allopneu, maintenant il me demande de démonté les pneus de mon véhicule, pour qu'il les renvoi à l'usine Goodyear. Je leurs demande, comment je roule ?.. leur réponse, il faut racheter 2 pneus. On marche sur la tête!!!! Donc cela ne sert à rien, le problème reste le même, pneus défectueux, je suis dans la garantie et je dois racheter à nouveau des pneus. De plus, il me font un geste commercial 3% sur 190€ à peine 6€. Fini pour moi je n'achèterai plus chez eux. Dommage j'ai 4 véhicules.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »