FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneu refuse la garantie pour vice caché

tonton13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2013, 19:25

allopneu refuse la garantie pour vice caché

Messagepar tonton13 » 22 juin 2021, 07:08

j'ai fait monter un pneu le 9 mars 2021. En raison du confinement et des couvre-feu successifs 18h00 puis 19h00 puis 21h00, je roulé moins de 2000km jusqu'au 19 juin 2021. Le 19 juin pour la première fois je me suis rendu à Beziers. Sur une zone limité à 30km/h je roulais entre 20 et 30km/h. Là, ce pneu a éclaté à deux endroits diamétralement opposés et simultanément. J'ai envoyé les photos du pneu éclaté et le SAV allopneus cherche tous les pretextes pour ne pas me rembourser ce pneu. Par chance je roulais très lentement. J'aurai pu me tuer et tuer toute ma famille avec un pneu de ce type si ce pneu avait éclaté sur l'autoroute. Au delà du remboursement du pneu, je pense qu'il faudrait protéger les autres automobilistes qui utilisent ce type de pneu "PNEU GOOD.YEAR 245/35R20 XL 95Y ROF EAGLE F1 ASY" . D'autre part je souhaiterais être aidé par QUE CHOISIR pour obtenir le remboursement du pneu dans le cadre de l'article 6 des CGV ALLOPNEUS (vice caché).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus