Messagepar chococlems » 21 déc. 2015, 23:55
J'ai vu mon allergologue aujourd'hui. Pendant ma consultation, un gars de Stallergènes n'arrêtait pas d'appeler, mon docteur était assez énervé ! Pour reprendre ses mots, c'est le grand foutoir !
Il m'a dit que 4 traitements en particulier étaient touchés : cyprès, acariens, bouleau et graminées.
J'étais dans ma troisième année de cyprès. Je lui ai montré les photos de mes réactions cutanées (boutons, plaques, grosseur à l'oeil et une sorte d’eczéma) donc selon lui, on m'a envoyé des fioles de bouleau ou d'acariens (comme je prends déjà cyprès et graminées, il ne restait que ces deux-là...). Rassurant ! Vu que j'ai eu des effets secondaires, arrêt total pour moi, je ne serai pas redirigée vers l'autre labo, année sabbatique, et je pourrai reprendre l'an prochain selon lui sans problème...
Il m'a bien évidemment conseillé de ne pas tout renvoyer et de garder une ou deux fioles comme preuve... Pour les plaintes, il conseille également de s'adresser à une association compétente mais de le faire en groupe, une action individuelle n'ayant que peu de portée et représentant un coût important... Une idée d'une association à qui s'adresser ?