FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

LILI330
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar LILI330 » 20 déc. 2015, 15:32

mon fils a 6 ans et suis une desensibilisation depuis 2014 la premiere annee a ete parfaite avec meme une ameliorationsur son asthme le primtemps dernier et la il a commencé debut novembre au bout de 7 jours des bouton blanc ont apparu dans sa bouche sur les paroies des joues pas sur la langue avec une grande fatigue il avait les yeux tres cernés le plus embetant etait les boutons car lorsqu il mangeait cela le bruler donc beacoup de pleur. j ai pas pensé de suite a son traitement puisque l annee d avant pas de souci et puis ca ma trotter dans la tete et j ai telephoner a la pneumologue qui m a dit que cela ne pouvait pas venir de son traitement que meme si des boutons apparaissaient ils partiraient le jour meme donc nous avonss juste diminuer la quantité de gouttes de desensibilisation et quand j ai recu ya peu la lettre du labo stallergene j ai été choquer j ai arrété le traitement le jour meme et depusi plus aucun boutons dans la bouche de mon fils . parait il que le labo va envoyer une enveloppe pour renvoyer les fioles mais nous avons décidés mon mari et moi de les garder de rien renvoyer . je suis tres stresser depuis la lecture de la lettre je ne sais tjrs pas ce que j ai donner a mon fils .la pneumologue ma envoyer un mail pour informer qu un autre labo prendra le relais mais comme les delai de livraison son tres long la désensibilisation ne recommencera qu en novembre 2016 que nous ne la ferons pas cette année .

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 21 déc. 2015, 10:09

Est ce que quelqu'un connait un laboratoire qui ferait des analyses de produits chimiques qu'on puisse faire analyser les fioles de traitement ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CASIMAROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CASIMAROS » 21 déc. 2015, 11:04

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Ma fille est sous traitement Staloral depuis 3 mois. Nous l'avons immédiatement suspendu.

Je suis partant pour créer une association. A ma connaissance, il faut 3 personnes minimum pour la créer, organiser une assemblée générale, faire émerger un bureau et un conseil d'administration. Ensuite faire une déclaration à la préfecture et déposer les statuts de l'association.

Qu'en pensez vous?
Merci

lil74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lil74 » 21 déc. 2015, 14:02

bonjour,
mon enfant de 12 ans est également concernée par cette affaire. avez vous des nouvelles pour une éventuelle constitution d'association?
je consulte l'allergologue en urgence dans quelques jours. j'en saurais un peu plus. mais ma fille fait de grosses crises d'allergie dues au sevrage brutal.
a suivre

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CW75 » 21 déc. 2015, 18:06

Bonjour, mon fils de 9 ans a maintenant des boutons d'acné comme un ado. Ce n'est pas normal !!! Nous avons pourtant arrêté le traitement à réception de la lettre.

lilastallergenes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilastallergenes » 21 déc. 2015, 22:08

Bonjour,

J'ai reçu mon traitement debut novembre et j'ai appris via un article de presse du parisien le 7 décembre que stallergenes effectuait un rappel de ses produits jai immédiatement arrete le produit. A ce jour ni stallergenes, ni mon allergologue ne m'ont contactés.
A la suite de la prise de ce traitement j'ai constaté plusieurs symptômes à savoir migraine, mal au dos, rhume , fatigue, toux iritantes, et d'autres symptômes ...
Suite a l'arrêt du traitement les symptômes ont nettement diminués.
Le lendemain je suis alle voir mon généraliste qui a constaté l'ensemble des symptômes.
J'ai envoyé un courrier et un mail à l'ANSM . J'ai contacté stallergenes, ils m'ont ré dirigé vers un medecin de la pharmacovigilance.

Jai recherche un laboratoire pour analyser mes flacons en vain.
Je suis partante pour constituer une association afin d'avoir des réponses à nos multiples questions.

Merci pour vos echanges
Cordialement

chococlems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chococlems » 21 déc. 2015, 23:55

J'ai vu mon allergologue aujourd'hui. Pendant ma consultation, un gars de Stallergènes n'arrêtait pas d'appeler, mon docteur était assez énervé ! Pour reprendre ses mots, c'est le grand foutoir !
Il m'a dit que 4 traitements en particulier étaient touchés : cyprès, acariens, bouleau et graminées.
J'étais dans ma troisième année de cyprès. Je lui ai montré les photos de mes réactions cutanées (boutons, plaques, grosseur à l'oeil et une sorte d’eczéma) donc selon lui, on m'a envoyé des fioles de bouleau ou d'acariens (comme je prends déjà cyprès et graminées, il ne restait que ces deux-là...). Rassurant ! Vu que j'ai eu des effets secondaires, arrêt total pour moi, je ne serai pas redirigée vers l'autre labo, année sabbatique, et je pourrai reprendre l'an prochain selon lui sans problème...
Il m'a bien évidemment conseillé de ne pas tout renvoyer et de garder une ou deux fioles comme preuve... Pour les plaintes, il conseille également de s'adresser à une association compétente mais de le faire en groupe, une action individuelle n'ayant que peu de portée et représentant un coût important... Une idée d'une association à qui s'adresser ?

Virg70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virg70 » 22 déc. 2015, 11:18

Bonjour,

Ma fille de 7 ans et demi suit un traitement de désensibilisation aux acariens et aux pollens de graminées depuis novembre 2013. Elle prend les produits incriminés depuis fin août. Résultat: aujourd'hui elle présente une otite séreuse à chaque oreille et a une énorme perte d'audition. Il va certainement falloir lui installer des aérateurs. Je ne sais pas si tout cela est lié aux produits stallergènes, mais comme par hasard, tout allait bien jusqu'à une dégradation de son état ORL depuis novembre...
Je ne renverrais pas mes flacons non plus, et je suis vraiment intéressée par la création d'une association regroupant les personnes touchées par cette erreur médicale!

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 22 déc. 2015, 14:12

http://www.allodocteurs.fr/maladies/allergies/rappel-de-produits-stallergenes-l-ansm-lance-un-numero-vert-d-information_18216.html

Nouveau numéro d'appel pour rassurer les patients mis en place par l'ANSM et non stallergenes.

Pour la procédure à suivre pour lancer une action j'ai posté un message précis sur la page précédente. L'analyse de sang de mon fils de a montré que tout est normal pour lui (foie, rein, numération générale) donc je ne vais pas monter de dossier.

minnie66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minnie66 » 22 déc. 2015, 16:21

Bonjour
Eh oui mon fils de 11 ans fait aussi parti des patients concernés par ce problème avec stallergenes moi aussi j'ai du attendre 2 mois pour recevoir son traitement et je m’inquiète très fortement de ce qu'il a pu prendre comme produit,quand à son pneumo allergo me dis que ce n'est pas la peine de m’inquiétè qu'il n 'y a pas de danger Ben voyons !!! moi aussi je veux faire partis d'une association si elle se crée .c'est honteux je suis très en colère .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »