FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALARME VERYSURE : GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION

cucusach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:59

ALARME VERYSURE : GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION

Messagepar cucusach » 14 nov. 2019, 13:26

GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION AVEC EFFRACTION PAR VERYSURE !

Nous avons deux gros abonnements chez VERYSURE : un pour notre résidence principale et un second pour notre résidence secondaire . Lors de la signature des contrats, tout allait pour le mieux : promesses d'être protégés 24/24 et 7/7 pour l'un et l'autre des contrats !!

Ce dimanche 10 novembre l'alarme se déclenche dans notre résidence secondaire, nous en avons été informé par la police ( VERYSURE n'ayant pu nous joindre) , la police nous apprend alors qu'elle a été informée trop tard et que ce délai n'est pas sérieux …..

Suite à cet appel nous prenons la décision de partir sur le champs . 2H 30 de route plus tard, nous trouvons notre maison les PORTES OUVERTES ( merci VERYSURE pour votre blabla sur la sécurisation de la maison après intrusion !!!) . Les intrus dans la précipitation ont arraché le fil de la centrale . Nous appelons donc VERYSURE qui nous interdit formellement de tenter de reconnecter le fil et qui nous propose un RDV pour la remise en état du matériel 10 JOURS APRES !!!! Oui 10 JOURS SANS TELESURVEILLANCE et ce tout juste après INTRUSION AVEC EFFRACTION !!! :-)))

PAS DE SERVICE d' URGENCE chez VERY SURE, Nada, personne !! Il faut attendre les horaires d’ouverture des bureaux pour se faire dépanner !!! Pas de chance nous sommes en long Week end , lundi 11 est un jour férié et personne ne travaille dans l'urgence chez VERYSURE !!!!

On nous dit que la centrale a une batterie autonome de plusieurs jours (72H!!!) ..et blablabla..... Or 6 HEURES APRES L'EFFRACTION nous recevons un SMS nous informant que la batterie est TOTALEMENT DECHARGEE . Après appel au centre d'appel VERYSURE, on nous confirme qu'il n'y a plus le moindre contact avec la centrale : la maison est donc livrée à elle même et aux tentatives de vols de squats et autre...... On nous propose une société de gardiennage à nos frais a 36 €uros de l'heure !!!!!!

Abonnés chez VERYSURE, il faut vous armer d'espoir et PRIER si vous subissez une effraction avec dégradation du matériel car chez VERYSURE il n'y a personne de disponibles la NUIT, le WEEK END et les jours FERIES mais en plus il faut attendre que votre urgence puisse intégrer leur planning : 10 jours en ce qui me concerne malgré l'urgence , 10 jours sans protection , mais il faut tout de même respecter votre part du contrat et payer !!!!!!!!!

Après échanges ce jours avec la personne du service sinistre de chez VERYSURE, toutes les procédures ont soit disant été respectées : -))))) ( vous comprendrez que je n'ai à ce jours, aucune transmission du moindre documents attestant des inepties du service SINISTRE VERYSURE !!! )

Donc pour cette personne du service sinistre VERYSURE :

1) Levées de doutes que si VerySure parvient à vous joindre → donc garder son téléphone en permanence sur soi ( à la piscine, au ski, sous la douche......ne partez pas tranquille come le conseille leur pub .) . car en cas d'effraction il faut que VERYSURE sache si toutefois ce n'est pas vous et ce même si vous ne badgez pas que vous ne donnez pas votre mot de passe et que vous arrachez les fils de votre centrale !!!!! Le tout bien évidemment sous l’œil attentif de l'APPAREIL PHOTO VERYSURE et de la CENTRALE VERYSURE ( leur yeux et oreilles ) !!!!!

2) Il faudra un temps fou à VerySure pour comprendre qu'il y a urgence et prévenir les forces de l'ordre !! Trop tard pour interpeller qui que ce soit pour la POLICE, pour laquelle d'ailleurs ce service est une mascarade !--> toutefois pour la personne du service sinistre de chez VerySure la procédure Verysure a bien été respectée !!!:-)))

Ensuite il n'y a plus personne, personne pour surveiller votre maison le temps que vous arriviez, personne pour réparer votre matériel → bref il faut attendre 10 jours ! ( le blabla VERYSURE sur la sécurisation de la maison aprés effraction là aussi c'est du pipeau!!)

Pour la personne du service sinistre de chez VERYSURE là encore tout est normal car la procédure veut que l'on vous propose de suite un RDV mais on se fiche pas mal chez VERYSURE si ce RDV est fixé dans 10 jours malgré l'URGENCE de la situation !!!:- )))) je rappelle que VERYSURE veille pourtant sur la sécurité ds bien et des personnes !!!!!

Vous confier la sécurité de ma famille était une erreur, vous êtes des amateurs totalement incompétents et surtout des inconscients .

J'ai dû gérer seul le problème pour ne pas rester 10 jours sans télésurveillance. Aujourd'hui la confiance s'en est allée et je compte informer autant que possible de vos carences et incompétences.

48 Heures après ma demande de transmission écrites des explications débiles que VERYSURE a pu me donner pour justifier son incompétence soit disant inscrites dans leurs conditions contractuelles (!!!!) j'attends toujours → c'est le silence radio ( et pour cause!!!!) → sur le site VERYSURE est bien inscrit que la batterie a une autonomie de 30 H et non de 6 Heures ( 6H ce fut l'autonomie de ma batterie de secours , délai d'autonomie de 6H confirmé par le service litige de VERYSURE pour se justifier délai soit disant inscrit dans les conditions VERYSURE , il doit être invisible sur mon contrat (?!!) sur le site VERYSURE en revanche il est bien question d'une autonomie de 30 H !!:! ) il m’avait été indiqué 72 H lors de mon appel le soir de l'effraction !!....

On peut alors constater que chez VERYSURE ils ne connaissent ni le fonctionnement de leur matériel, ni leurs conditions contractuelles, ni la jurisprudence, ni l'urgence !!! Une société de commerciaux qui se dit PIONNIER DANS LA PROTECTION DES PERSONNES ? !!!

Pas une seule excuse à ce jour ni de proposition dédommagement !!

Une mise en demeure s'impose !

cucusach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:59

Re: ALARME VERYSURE : GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION

Messagepar cucusach » 15 nov. 2019, 10:29

PS: Securitas devrait me faire parvenir copie des "conditions générales" qui justifieraient qu’après intrusion avec effraction :

1) - ils peuvent laisser vos portes ouvertes :-)
2) -ils peuvent perdre tout contact avec votre centrale et donc surveiller votre maison si la batterie de secours rend l’âme au bout de 6 H au lieu des 30 heures prévues :-)

-----> 6 Heures après les faits : la maison est donc ouverte, sans télésurveillance !!!

3) ils peuvent malgré l'URGENCE vous proposer un dépannage 10 jours après ( l’urgence doit intégrer le plannings de leur commerciaux !!) !!! ( une aubaine pour les squatteurs cette société !!)

Donc, si on récapitule :

--> leurs engagements sur la protection des biens et des personnes sont rompus au moment ou vous avez le plus besoin d'eux !!! Les cambrioleurs/squatteurs , eux, savent que votre système est obsolète et qu'ils pourront très prochainement voler/ s'installer grâce à VERY"PA"SURE !!!

S'il y a toujours des intéressés pour intenter une action groupée contre cette société qui ne respecte pas ses engagements , n’hésitez pas à me contacter en MP

Bien évidement je posterai les justifications écrites de VERY"pa"SURE, car jusqu'à ce que je les ai entre les mains j'ai dû mal à en croire mes oreilles !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cucusach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:59

Re: ALARME VERYSURE : GESTION ABOMINABLE D'UNE INTRUSION

Messagepar cucusach » 28 nov. 2019, 17:28

Toujours dans l'attente depuis 18 jours des conditions générales de VerySure qui justifieraient leur incompétence !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus