FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Airbnb se moque de ses clients !

oMal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2018, 13:45

Airbnb se moque de ses clients !

Messagepar oMal » 23 sept. 2018, 14:01

Les 9 derniers commentaires de notre prochaine réservation Airbnb font état de dommages catastrophiques à la maison que nous avons louée le mois prochain (inondation, humidité partout dans la maison, absence totale de gaz, d'eau chaude, aucune réponse de l'hôte....) mais malgré nos appels répétés Airbnb ne veut rien entendre et refuse d'annuler notre réservation (sans pénalité de 50%) puisque... NOUS n'avons encore subi aucun dommage !!

* Remarque: les commentaires disponibles au moment de notre réservation étaient tous super positifs bien entendu (sinon nous n'aurions pas loué cette maison)!

Beaucoup de formules de politesse au service client d'Airbnb "J'espère que vous allez bien. Merci pour le temps que vous avez consacré à partager vos préoccupations. Merci encore pour votre compréhension, votre disponibilité et votre précieuse contribution. En vous souhaitant une excellente fin de journée."
...mais AUCUNE prise en compte de notre problème réel !

D'après Airbnb "rien ne justifie que l'on annule cette réservation en dehors de la politique d'annulation de votre hôte" ou encore "Il n'y a pas matière à annuler de notre côté. A nouveau, si vous désirez annuler, vous pouvez le faire, sous les conditions d'annulation normal choisi par l'hôte (50% de pénalité)"... etc...

L'histoire complète est ici: https://www.linkedin.com/pulse/comment-le-service-client-dairbnb-gâché-nos-vacances-à-olivier-mallue/

Et les commentaires négatifs continuent à se succéder, le dernier aujourd'hui: "...I was disappointed that we had no hot water during our whole 4 day stay at the house"

Quelqu'un a une idée d'action possible en dehors d'attaquer en justice Airbnb en Irlande puisqu'apparemment notre contrat nous lie avec une société de droit Irlandais...? Merci

s4msuffit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2018, 12:58

Re: Airbnb se moque de ses clients !

Messagepar s4msuffit » 28 sept. 2018, 18:47

Omal merci pour votre témoignage mais il faut être profondément débile pour réserver une location avec d'aussi mauvais commentaires. Pouvez vous nous expliquer ce qui vous a conduit à réserver cette location ?
Soit vous avez un petit pois à la place du cerveau ce qui n'est pas surprenant sur ce site!
Soit vous êtes profondément masochiste !
On aimerait comprendre...
Cordialement
S4m


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oMal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2018, 13:45

Re: Airbnb se moque de ses clients !

Messagepar oMal » 28 sept. 2018, 22:35

@s4msuffit : heu... je vais vous répondre sur le même ton que le vôtre :-)

Merci pour votre réponse mais il faut être profondément débile ou complètement crétin pour ne pas comprendre les lignes 7 et 8 où en toute lettre il est indiqué: "* Remarque: les commentaires disponibles au moment de notre réservation étaient tous super positifs bien entendu (sinon nous n'aurions pas loué cette maison)!"

Est-ce que cela vous aide à comprendre ...?
Amicalement
Om

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Airbnb se moque de ses clients !

Messagepar Eric123 » 07 oct. 2018, 15:54

s4msuffit a écrit :Omal merci pour votre témoignage mais il faut être profondément débile pour réserver une location avec d'aussi mauvais commentaires. Pouvez vous nous expliquer ce qui vous a conduit à réserver cette location ?
Soit vous avez un petit pois à la place du cerveau ce qui n'est pas surprenant sur ce site!
Soit vous êtes profondément masochiste !
On aimerait comprendre...
Cordialement
S4m

Bonjour s4msuffit,

Les insultes et attaques ad hominem ne sont pas admises sur ce forum. Cela n'a jamais fait avancer la discussion.

Merci de lire ou relire la charte du forum et de l'appliquer.

fjrsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 22:51

Re: Airbnb se moque de ses clients !

Messagepar fjrsp » 09 mars 2019, 13:34

Omal merci pour votre témoignage mais il faut être profondément débile pour réserver une location avec d'aussi mauvais commentaires. Pouvez vous nous expliquer ce qui vous a conduit à réserver cette location ?
Soit vous avez un petit pois à la place du cerveau ce qui n'est pas surprenant sur ce site!
Soit vous êtes profondément masochiste !
On aimerait comprendre...
Cordialement
S4m
Deux messages que je lis de cette personne - alias s4msuffit - qui à chaque fois fait un commentaire abusif :

- ne lis pas son interlocuteur correctement
- injurie son interlocuteur et en plus à tort

Si cette personne est payée par les plate-formes de location collaborative pour toiletter leur image, elle le fait avec beaucoup de maladresse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus