FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France tarif jeune/etudiant attention!

JP33310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Air France tarif jeune/etudiant attention!

Messagepar JP33310 » 23 nov. 2018, 09:41

Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion Bordeaux-Séoul pour mon Petit-fils. Je suis allé voir la gamme tarif d'Air France.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/gamme_tarifs_airfrance.htm
Au moment de la réservation, plusieurs options sont proposées, celles de la page tarif mais aussi un tarif "étudiant".
Comme il est jeune et étudiant j'ai cliqué sur "étudiant" au moment de l'achat. Lors du récapitulatif final je me suis aperçu de mon erreur. Un billet "jeune" est modifiable sans frais mais pas un billet "étudiant". Sauf que les conditions du billet étudiant je les cherche encore sur la page tarifs. Je trouve "senior", "tribu"," Corse" mais pas "étudiant".
Comme j'avais pris une option délai de réflexion à 15 euros j'ai aussitôt appelé l'assistance internet pour transformer ce billet "étudiant" en billet "jeune".
J'ai suivi les conseils de mon interlocutrice, j'ai fait une nouvelle réservation billet "jeune" et je n'ai pas donné suite au billet "étudiant". Pour récupérer les 15 euros elle m'a dit de contacter Air France une fois que le délai de réflexion serait passé.
Suite à mon contact avec l'assistance j'ai reçu un questionnaire de satisfaction et j'ai demandé, comme proposé à être rappelé. J'attends encore.
Une dizaine de jours plus tard j'ai à nouveau contacté Air France et mon interlocuteur m'a dit qu'il me transférait vers le service commercial mais celui-ci n'était pas ouvert...à 8h50; communication coupée.
Plus tard dans la matinée j'ai rappelé ce numéro payant. Vu l'attente j'ai laissé tomber.
Sur le prix du billet d'avion 15 euros ne représente pas grand chose. Mais je suis persuadé que si les tarifs "jeunes" et "étudiants" étaient différenciés je n'aurai pas commis cette erreur.
Heureusement que je me suis aperçu de suite de cette différence car cela ne m'a coûté que 15 euros. Maintenant il peut modifier sans frais. Mais Air France gagnerait à être plus clair sur ces tarifs et cela éviterait de faire un mécontent de plus pour une somme ridicule pour le groupe Air France.

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Air France tarif jeune/etudiant attention!

Messagepar fudo » 13 févr. 2025, 08:13

Pareil que des soucis avec AirFrance et les autres d'ailleurs.
Je commence par Easyjet... super bien placé tarifairement... sauf que j'ai besoin pour mon fils d'un bagage en soute vu qu'il part au Japon pour 15 jours, vol pour se rendre à Paris depuis la province
Et là supplément soute c'est quasiment le prix bu billet d'avion pour alloer à Paris CDG.
Du côté de AirFrance, je compare et c'est moins cher en tant que Jeune et il a le bagage soute...
Mais bon je vois prix standard et prix jeune... je me dis y a anguille... et il faut présenter la carte Jeune.... sans copyright je me dis c'est montrer qu'il est jeune qu'il a moins de 18 ans vu que c'est son cas ? Mais non en grattant sur Internet je découvre qu'il existe une carte Jeune AirFrance qui coute 50€ valable 1 an et comme par hasard si je rajoute le prix ca fait le meme prix que Easyjet...
Sans parler du fait que je suis sur le site Airfrance et bizarrement les prix ont augmenté après quelques validations d'horaires de ma part... et bizarrement les prix n'ont qu'augmenté pas baissé.

Tout ça pour dire que y en a marre des ces sociétés qui sépculent sans cesse et sont incapables de t'annoncer un tarif car ca change sans cesse.
Le pire c'est que dans les grandes surface ils vont faire pareil avec les prix avec code RFID ils peuvent faire varier les prix à l'envie comme le forex en bourse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Air France tarif jeune/etudiant attention!

Messagepar fudo » 13 févr. 2025, 08:29

Et c'est pas fini !
Ils me saoulent.. j'ai la rage contre eux !
Ok j'ai un prix sur le site... sauf que j'ai sélectionné Jeune au lieu de Standard... ca fait 52€ d'économie.. je me dis je vais réserver et je prendrai la carte Jeune...
Sauf qu'avant d'acheter les billets ils veulent que je communique le numéro de la carte jeune.
Donc ni une ni 2, j'achète la carte Jeune... mais là on me dit apres avoir payé... délai 48h avant d'avoir la carte c'est un support numérique... je veux juste un bon dieu de numéro à fournir !
Donc bloqué .. je ne peux pas valider les billets... alors la je vois l'option "Comme par hasard" mais alors comme par hasard... réserver ces tarifs pour 3 jours.. tiens donc ca tombe vraiment bien dommage que ce service soit payant et qu'il n'est pas remboursé (faut lire les astérisques)
Bref, Je vais annuler la carte Jeune auprès de la banque et prendre la tarif normal et tant pis si je n'ai pas la possibilité que permettait la carte jeune de modifier les horaires des billets au cas ou moyennant un supplément... avec Air France ou les autres je m'attends au pire !!! Et pour ça on est jamais déçu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »