FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France tarif jeune/etudiant attention!

JP33310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 10:46

Air France tarif jeune/etudiant attention!

Messagepar JP33310 » 23 nov. 2018, 09:41

Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion Bordeaux-Séoul pour mon Petit-fils. Je suis allé voir la gamme tarif d'Air France.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/gamme_tarifs_airfrance.htm
Au moment de la réservation, plusieurs options sont proposées, celles de la page tarif mais aussi un tarif "étudiant".
Comme il est jeune et étudiant j'ai cliqué sur "étudiant" au moment de l'achat. Lors du récapitulatif final je me suis aperçu de mon erreur. Un billet "jeune" est modifiable sans frais mais pas un billet "étudiant". Sauf que les conditions du billet étudiant je les cherche encore sur la page tarifs. Je trouve "senior", "tribu"," Corse" mais pas "étudiant".
Comme j'avais pris une option délai de réflexion à 15 euros j'ai aussitôt appelé l'assistance internet pour transformer ce billet "étudiant" en billet "jeune".
J'ai suivi les conseils de mon interlocutrice, j'ai fait une nouvelle réservation billet "jeune" et je n'ai pas donné suite au billet "étudiant". Pour récupérer les 15 euros elle m'a dit de contacter Air France une fois que le délai de réflexion serait passé.
Suite à mon contact avec l'assistance j'ai reçu un questionnaire de satisfaction et j'ai demandé, comme proposé à être rappelé. J'attends encore.
Une dizaine de jours plus tard j'ai à nouveau contacté Air France et mon interlocuteur m'a dit qu'il me transférait vers le service commercial mais celui-ci n'était pas ouvert...à 8h50; communication coupée.
Plus tard dans la matinée j'ai rappelé ce numéro payant. Vu l'attente j'ai laissé tomber.
Sur le prix du billet d'avion 15 euros ne représente pas grand chose. Mais je suis persuadé que si les tarifs "jeunes" et "étudiants" étaient différenciés je n'aurai pas commis cette erreur.
Heureusement que je me suis aperçu de suite de cette différence car cela ne m'a coûté que 15 euros. Maintenant il peut modifier sans frais. Mais Air France gagnerait à être plus clair sur ces tarifs et cela éviterait de faire un mécontent de plus pour une somme ridicule pour le groupe Air France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus