FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 10 mars 2022, 18:16

Re

Kevin Le Ronfleur, merci pour l'infos sur les délais de livraison, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que vous étiez chez ideoideal, c'est bien ça ? si oui, c'est effectivement plus cher...

Pour ce qui est de l'hybride talalay de 101nuits, renseignements pris aujourd'hui il est livré à plat, le vendeur m'assure qu'il est neuf et souhaitant savoir sa provenance il m'a sous entendu que c'était un Paradoxe. Donc j'ai fais ma petite recherche sur le net et il correspondrait à celui de la Maison de la Literie, je serais bien allée l'essayer mais mon premier et dernier contact chez eux m'a légèrement refroidie :?

Des retours sur ce matelas ?

merci :)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 10 mars 2022, 20:41

Je ne connais pas ce matelas. Le talalay est une matière intéressant si on aime bien le côté moelleux et rebondissant. Si tu es sûre que c'est un Paradoxe, j'ai trouvé cette discussion où avait répondu sylvainb12.

https://forum.quechoisir.org/avis-paradoxe-x-hybride-talalay-maison-de-la-literie-t276715.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 10 mars 2022, 20:59

Merci FREDOLIXUS !

Je l'ai commandé ce soir, je verrai bien. La personne que j'ai eu chez 101nuits m'a bien convaincue. Et puis comme vous me le disiez, prendre un matelas avec des nuits d'essais, c'est fait !
Je vous ferai un retours, je devrai le recevoir d'après 101nuits assez rapidement. J'avoue que je suis curieuse car là pour le coup je n'ai rien essayé qui s'en rapproche !

Bonne soirée et un grand merci à vous tous pour tous vos conseils ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Socrat » 11 mars 2022, 12:13

Fait nous un retour ça m'intéresse

cucaracha1408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2022, 14:23

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar cucaracha1408 » 20 mars 2022, 14:27

Bonjour à tous j’ai lu votre discussion. Est ce que qqun connaît les matelas Hyphom?
Je ne sais pas aussi si je dois changer mon sommier. Il doit avoir plus de 20 ans …
Je vous remercie pour vos conseils…

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 mars 2022, 15:26

Hello,

Trop peu d'information dans les caractéristiques techniques, y a juste les noms qui envoient du rêve.

Difficile de savoir sur quoi on dort !...

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Matelas Hybride Talalay 101nuits

Messagepar Fanny47 » 22 mars 2022, 15:46

Bonjour à vous tous,

Alors j'aurai bien aimé vous faire un retour du matelas Hybride Talalay de chez 101nuits, mais... je ne l'ai toujours pas reçu !
Le conseiller m'avait annoncé une livraison rapide et bien non...
Après contact avec eux je devais le recevoir aujourd'hui et bien toujours non...
Là, re-contact avec eux et pour l'instant pas de réponse ! Impossible à joindre par téléphone

Je suis hyper déçue, car c'était bien la livraison rapide qui avait motivée mon choix.
J'attends de voir ce qu'ils vont me dire mais je déteste me faire balader comme ça, en plus que c'est pas la première fois chez Emma ils m'avaient fait la même !

Je pensai que c'était un site sérieux.
Si quelqu'un a commandé chez eux il y a peu, pourrait-il me dire son expérience ?
Merci et bonne fin d'après-midi :)

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 22 mars 2022, 19:09

Re

Bon appel de 101nuits ce soir, à priori le matelas serait sur la route ! :D

Donc, je vous ferez un retour quand je l'aurai reçu.

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 28 mars 2022, 14:30

Bonjour à tous,

La suite de mes aventures à la recherche d'un nouveau matelas.

Alors finalement j'ai annulé la commande chez 101nuits, je me suis faites balader depuis le début.
D'abords annoncé en livraison rapidement, puis soit disant problème de transporteur puis ensuite pas de chance pour moi, le matelas était tâché alors ils préfèrent annuler l'envoi et m'en envoyer un autre et enfin pour finir panne de camion ! Avec une promesse de livraison pour la semaine prochaine et ce depuis le 11 mars, mais au vu de toutes les excuses annoncées j'ai laissé tomber.
Bref, tout ce temps d'attente pour rien. :evil:

Évidemment me revoici à la case départ, le bultex i-novo n'étant plus en promotion je ne peux pas mettre 800 euros dans un matelas.

Pour rappel, pour ceux qui prendraient encore la peine de bien vouloir m'aider dans mon choix, je recherche un matelas en 140x190, accueil moelleux et confort (ou soutien) équilibré, plutôt mousse ou latex (vu les conseils que l'on m'a donné ici) puisque je dors sur le côté. Je mesure environ 1 mètre 60 pour 50kg. Mon budget environ 650 euros.

Je suis allé chez Conforama il y a celui-ci :

https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/matelas-1-place/matelas-mousse-140x190-cm-bultex-air-light/p/744110

Ensuite chez But, il y a celui-ci :

https://www.but.fr/produits/3663728649943/Matelas-mousse-140x190-cm-BULTEX-GRADUEL.html

Je suis allé également chez Literimarché, mais pas de marque sur leurs matelas et vu que j'y connait rien, certe pour 450 euros j'ai un matelas qui me semble super, mais ?

Voilà, je sèche... :?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 mars 2022, 16:25

Bonjour,

Dans ce cas et pour faire simple, il y a le modèle NEATNESS qui serait tout aussi intéressant :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus