FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 28 févr. 2022, 12:19

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je vais donc aller en magasin voir si je trouve les modèles que vous m'indiquez.

Bonne journée à vous

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 02 mars 2022, 08:34

Bonjour,

Un petit retour sur mes recherches !
Alors, pas beaucoup de choix de magasin de matelas près de chez moi, je n'ai pu essayer que le Soprano chez Grand Litièr. Finalement s'il correspond au Clearness ça ne va pas m'aller il est beaucoup trop ferme pour moi.
Par contre, il m'a fait essayer le Saxo dans lequel je me suis trouvée bien et un Simmons Aquarel que j'ai aimé aussi mais malheureusement le prix de ces matelas dépassent largement mon budget. Bref retour à la case zéro.
Bonne journée à vous 😊


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 mars 2022, 09:14

Hello,

Et bah voilà ! Si le Saxo a fait son taff, alors le I-NOVO 9300 répondra p/e à la problématique budgétaire ;)

Pour le Simmons l'équivalent serait le SW5 mais c'est la référence générique de la marque, c'est possible de le trouver aussi avec un autre nom ! :lol:

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 02 mars 2022, 13:27

Ha merci beaucoup Kevin Le Ronfleur pour la référence, je vais voir ça !
😃

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 08 mars 2022, 16:05

Bonjour à tous,

Je m’apprête à passer commande pour un bultex i-novo 9300 sur le site 1001lits. Mais avant, je vais sur 101nuits pour voir ce qu'ils ont et je vois celui-ci :

Technologies Latex Talalay + HR à base de soja
Triobloc 25cm, 7 zones.
Face couchage: 5 cm Latex Talalay, densité 50 kg/m3.
Sur couche de confort en 5 cm Latex Talalay, densité 60 kg/m3.
Noyau en 15 cm HR55 à base de soja 7 zones, densité 55 kg/m3.
Canaux de ventilation verticaux et transversaux.

Après avoir parcouru le forum, le latex talalay serait le top, j'étais pas partie la dessus, mais niveau tarif c'est kif-kif, alors...

Pouvez-vous me donner votre avis sur le matelas talalay de 101nuits ?
et pouvez-vous me dire si le site 1001lits est sérieux (pour ceux qui connaissent) ?

J'aurais aussi une autre question, là c'est pour un ami à qui il faut absolument un matelas roulé pour cause d'escalier, il a essayé Emma mais pas du tout convaincu, il a des vues sur celui-ci, marque Sarah et Mael, connaissez-vous ?

Épaisseur : 25 cm
Coutil :
Dessus + Dessous : Tissu Stretch 100% Polyester certifié Oeko-Tex
1/3 des côtés : Tissu 3D Gris certifié Oeko-Tex
2/3 des côtés : Tissu d’ameublement Gris Foncé certifié Oeko-Tex

Âme :
3 cm de Fresh Memory 50 kg/m3 certifié CertiPUR
5 cm de Mémoire de Forme 65 kg/m3 certifié CertiPUR
Haute Densité 45 kg/m3 certifiée CertiPUR
3 cm de Fresh Memory 50 kg/m3 certifié CertiPUR
Réversible : face été / face hiver
Garantie 6 ans


Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et bonne fin de journée ;)

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Prof-Matelas » 08 mars 2022, 18:07

Hello ,

Pour Sarah et Mael je ne connaissais pas mais fabrication en Italie , c'est de l achat sur catalogue cela ne m'inspire par confiance ,mais c'est un avis subjectif et le marché à surement évolué car certaine marque fabrique en italie et reste qualitative mais je ne pense pas que ce soit le cas concernant la marque que tu cites.

Pour le 101nuits la fiche technique ne fait pas un matelas mais clairement le site réussi à avoir des produits sympa et cela à l'air le cas , essaie d'en savoir plus! à savoir que le talalay est plutôt souple ( en accueil )

Concernant 1001lits c est un site connu donc je pense que tu peux y aller aussi en confiance.

Bonne journée

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 mars 2022, 10:16

101nuits est effectivement bien connu désormais et propose de bons plans ! Le TALALAY est vanté sur plusieurs topics, avec de bons connaisseurs qui vont certainement te donner leur ressenti très rapidement.

Pour la marque S et M, inconnu au bataillon, encore un distributeur de plus sur le marché déjà bien saturé :roll:

Vu les tarifs je ne suis pas convaincu que ça soit du grand Mendes... :lol:

Leur adresse de contact : https://matelas-pas-cher-bordeaux.fr
:? :? :? :? :? ça vend pas du rêve non plus

Vu qu'ils sont jeunes (2019), peut-être Dylann pourrait venir ici se présenter et nous en dire davantage ? ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Socrat » 09 mars 2022, 16:00

Moi j'ai le naturalay donc du talalay et je trouve le confort top après c'est très moelleux et pas du tous chaud comme la mémoire de forme

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 10 mars 2022, 16:04

Merci à vous tous,

Alors j'ai eu contact avec 101 nuits, apparemment le matelas talalay pourrait me convenir un bon compromis entre le ferme et le moelleux, et super rapport/qualité prix (dixit 101 nuits)

Merci Socrat pour ton retour, je suis allé voir le naturalay et effectivement ils se ressemblent énormément, la différence est dans la densité de la mousse 35kg/m3 pour le naturalay et 55kg/m3 pour le matelas talalay de 101nuits. Si quelqu'un peut me dire quelle est la différence en terme de ressenti ?

Autre question que je me pose, le matelas talalay de 101nuits est neuf, donc il est compressé. D'après certaines personnes du forum, il n'est pas bon d'acheter un matelas qui a été compressé depuis longtemps et vu que je ne sais pas depuis quand ils l'ont sur le site... Est-ce vraiment important ?

Pour le bultex i novo 9300, après avoir vu les délais de livraison chez 1001 nuits, je suis légèrement inquiète car au vue de la situation actuelle, le matelas n'étant pas en stock, j'ai peur de me retrouver à l'attendre longtemps...

Bonne fin de journée à vous et merci pour vos réponses :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 mars 2022, 16:14

Re,

Les délais d'approvisionnement de la marque Bultex sont de 3 à 4 semaines grand maximum pour les dimensions standards (140x190 / 160x200).
Chez nous il y en a 2 en stock mais le tarif doit être moins bien placé je pense.

Pour les matelas roulés oui il y a une préconisation de compression des matières, le mieux est de ne pas dépasser 6 mois maximum.

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus