FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Orchidee38 » 26 févr. 2022, 08:12

Je parlais du site 101 nuits, pas de matelasnaturel.com....

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 26 févr. 2022, 13:24



Hello,

Si le contact avec MDL ne s'est pas super bien passé et que tu as senti un empressement à vendre, alors passe ton chemin.

L'ERABLE d'Epeda est l'ancienne collection, je ne le prendrai pas à ta place car outre le fait qu'il doit être en stock ou en expo depuis plus de deux ans, le tarif c'est bidon, ça équivaut à une remise de 30% qui ne vaut en rien une remise "Soldes". A fuir.

Le Simmons et le Bultex sont différents, le premier à ressorts et l'autre en mousse, les 2 ont de la mémoire de forme en revanche.

Ce n'est pas la technologie du matelas qui détermine comment tu dois dormir, c'est n'importe quoi comme conseil. On regarde la qualité du soutien et le garnissage pour cela.

Le Simmons c'est quel modèle ? Cela permettrait de comparer avec d'autres ;)
Kevin Le Ronfleur - Merci de votre intervention, j'espérais avoir votre conseil ;)
Ok pour l'Erable.
Le Simmons je ne sais pas le vendeur ne m'a pas dit quel modèle c'était.

Pour ce qui est de la technologie je croyais qu'il me fallait un matelas en mousse vu que je dors sur le côté, mais d'après vos dire je pourrais aussi avoir du ressort ?

Du coup j'avais vu le Bultex clearness qui me semble ferai l'affaire. Ce qui me bloque c'est les commentaires de certains qui le trouvent trop dur. Sinon je regarde aussi chez vaudou.

Ce que j'aimerai c'est un matelas équilibré, pas trop dur et pas trop mou, qui donne pas trop chaud, qui pèse pas une tonne pour pouvoir le retrourner (la aussi je suis pas convaincu par le système no-filp, peut être que je me trompe ?) Et avec un coutil de qualité, car je trouve que certains matelas ont des coutils léger, là aussi peut-être une fausse idée...

Merci beaucoup de votre aide !😊


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 26 févr. 2022, 14:48

Je ne sais pas vers quel modèle tu comptes t'orienter. Mais si tu veux tester le Vaudou Warrior à un moitié prix dans tes dimensions (140x190), tu peux l'avoir à 825€ en seconde main sur 101nuits. C'est quasiment du neuf vu qu'il est considéré comme "très bon" au niveau état (soit +20 nuits d'essai par l'ancien proprio). Ca reste une somme mais c'est un très bon matelas pour qui cherche à dormir sur le côté comme moi. Tu as en prime 101 nuits d'essai au cas où ça ne te convient pas. C'est mieux que de choisir en magasin un matelas essayé 5 min et avec 0 retour possible ou alors à des conditions décourageantes.

C'est un matelas qui reste frais même en pleine vague de chaleur. C'est du vécu.

Bon j'arrête là car on va penser que je travaille chez eux même si ce n'est pas le cas. :mrgreen:

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar boris62 » 26 févr. 2022, 15:02


Bon j'arrête là car on va penser que je travaille chez eux même si ce n'est pas le cas. :mrgreen:
Pourtant ça ressemble beaucoup à de la pub... tu as déjà conseillé une fois cette solution dans ce sujet, le répéter plusieurs fois ne sert à rien. J'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un pose une question sur n'importe quel matelas, tu viens répéter ta super expérience que tu as eu avec ton matelas Vaudou, à la longue cela devient fatiguant.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 26 févr. 2022, 16:49

Si j'interviens sur différents sujets, c'est que certains ouvrent ces sujets pour avoir des témoignages. Je donne le mien qui n'a pas varié depuis. J'explique même les différents essais que j'ai faits auparavant et les modèles en question. Tu n'es pas obligé de les lire. Si encore je disais quelque chose de différent, on pourrait se poser des questions. Tu remarqueras que je cite ce modèle spécifiquement mais je mets également en avant le site où tu peux l'avoir à un bon prix. Si j'étais lié à cette entreprise, j'inviterais la personne à l'acheter au prix fort sur le site du fabricant.

Maintenant, je te retourne le compliment. Je vois que tu viens à chaque fois dénigrer les interventions sur ce forum ou sur l'autre que tu cites. Si ça ça n'est pas lourd à force, ça y ressemble fortement.

Eh oui, je ne travaille pas dans le milieu du matelas et je ne parle que de ce que j'ai essayé. Je ne suis lié à aucune entreprise de ce milieu. Je suis dans un autre domaine qui est celui des résidences services seniors.

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 27 févr. 2022, 12:35

Merci, je ne pense pas m'orienter sur le vaudou warrior car il dépasse un peut trop mon budget !
Par contre sur le site il y le kickass, qu'en pensez vous ? Je ne trouve aucun avis sur celui-ci.
Je pense finalement prendre le bultex clearness, j'attends l'avis de Kevin Le Ronfleur, s'il passe par la 😉

Bonne journée à vous

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 27 févr. 2022, 13:37

Pour le kickass, c'est tout récent et c'est à monter soi-même. Je n'ai pas lu de retours dessus. Sinon, tu as le matelas Otello qui a de bons retours. C'est un matelas de type hôtelier avec 2 faces pour des conforts différents selon tes préférences.

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar boris62 » 27 févr. 2022, 17:07

Pour le kickass, c'est tout récent et c'est à monter soi-même. Je n'ai pas lu de retours dessus. Sinon, tu as le matelas Otello qui a de bons retours. C'est un matelas de type hôtelier avec 2 faces pour des conforts différents selon tes préférences.
Hum maintenant Otello, tu l'as essayé pour pouvoir le conseiller ? Ou tu essaies encore de faire un peu de pub caché. Car sur ce coup Otello à des liens avec 101nuits :lol:
Sinon moi j'aime bien le thé à la menthe, et j'ai entendu dire que le thé vert était pas mal.
Pour revenir à la question initiale, les matelas bett1 ont de très bon retour, et ma soeur en a un et avec mon beau frère ils en sont très content. Et ça doit rentrer de son budget. Et c'est encore mieux que ces faux made in france vendu par cette mafia des matelas en ligne.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 27 févr. 2022, 17:38

Et non, désolé mais je ne fais pas de pub. Otello je l'ai essayé assez récemment après hésité à le prendre il y a plusieurs mois quand je faisais mes recherches. J'ai des amis qui l'ont acheté et du coup j'en ai profité pour faire un essai plutôt rapide. J'ai trouvé le ressenti plutôt pas mal pour le prix mais mon essai n'a été que pendant 10 min. En tout cas, mes amis eux en sont ravis. C'est donc une option intéressante.
Après, quelque soit le modèle qu'on vise, j'invite les gens à choisir un vendeur qui offre plusieurs nuits d'essai avec un retour et remboursement si on n'est pas satisfait. Attention, à ceux qui proposent juste un échange contre un autre modèle.

Choisir un matelas nécessite du temps pour être sûr de son choix. Vu que c'est un investissement qui est censé durer des années et où on va passer une bonne partie de sa vie, autant que ça ne fasse pas sur un coup de tête dans un magasin, après avoir été endormi par le discours d'un commercial.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 févr. 2022, 11:10

Merci, je ne pense pas m'orienter sur le vaudou warrior car il dépasse un peut trop mon budget !
Par contre sur le site il y le kickass, qu'en pensez vous ? Je ne trouve aucun avis sur celui-ci.
Je pense finalement prendre le bultex clearness, j'attends l'avis de Kevin Le Ronfleur, s'il passe par la 😉

Bonne journée à vous

Hello,

Je ne connais malheureusement pas le KickAss mais le nom est déjà bien fun.
A mon sens (et ça n'engage que moi), ça l'est moins pour le produit en lui-même, si je regarde simplement la hauteur totale de 20cm en monoface ça me paraît léger. Il y a un astérisque sur la garantie de 10 ans, sans en savoir davantage, c'est dommage.

Pour l'annonce marketing de recommandation par une association de kinés indépendants, sachez que Bultex a carrément son propre "laboratoire du sommeil" :lol: :lol:

Le Clearness propose un soutien ferme (le coeur du matelas) et de la mémoire de forme sur la face hiver. Il n'y en aura pas sur la face été, ce qui n'est plus mal pour éviter d'accentuer la chaleur durant les périodes estivales.
Si vous souhaitez vous rassurer et faire un essai en magasin d'un modèle équivalent, vous trouverez facilement le POEME ou le SOPRANO :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus