FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 31 mai 2021, 00:03

Merci pour votre réponse très intéressante !
Je n'ai cité aucun nom et le fait qu'un pdg gère plusieurs groupe ne me dérange pas du tout. J'essayais juste de faire le lien entre différent matelas qui se ressemblent plus ou moins, chacun avec sa technologie plus ou moins différente.

À la base quand on commence à chercher un matelas on se dit bon il n' y a que la mousse, les ressorts et le latex... Mais en creusant on se rend compte que c'est bien plus complexe, chaque technologie a ses variantes, et tant mieux chacun y trouvera ce qui lui plaira.

Je trouvais juste que ça manque d'opacité sur ces technologies. Ma comparaison du cloud touch et de l'eucafeel, ce sont toutes les deux des mousses respirantes avec le même but affiché, probablement produites au même endroit, mais quelles sont les différences qui justifient les tarifs bien plus élevés de vaudou sport ?
Je suis tenté par le vaudou warrior vu les retours, mais un prix affiché de 1600€ pour un matelas 100% mousse, je trouve ça cher ^^
Après je comprend, chacun veut garder son secret, et on a juste a essayer pour se faire un avis, mais le consommateur est vite perdu.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 268
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 31 mai 2021, 07:11

Bonjour pour la cloud touch je ne peux te répondre je ne l'ai pas testé mais pour l eukafeel je l'ai testé sur le matelas vert et moi et ma compagne on a trouvé l'accueil trop dure après le ressenti c'est subjectif par contre le service client est top je teste le naturalay actuellement est l'accueil est vrais souple avec un maintien plutôt ferme


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar sylvainb12 » 31 mai 2021, 09:01

@legeekfind,

Si tu regardes uniquement les tarifs c'est vrai que Vaudou Sport n'est effectivement pas donné, mais le mot "cher" s'applique lorsque c'est dénué de sens comme un prix barré qu'on voit sur des centaines de sites. J'observe cette marque et d'autres depuis des année, et elle marche bien avec ces tarifs là, car ils sont qualitatifs au même titre que des acteurs qui font de la 100% mousse à la andre renault et tempur qui valent encore plus cher mais qui sont qualitatifs et tiennent leurs promesses. La mousse coute cher lorsqu'elle est un assemblage de qualité premium avec du développement technologique. N'oublie pas de comparer aussi les coutils (housses) qui peuvent valoir entre 100 et 200 euros chez ces marques citées alors que c'est plus du 20 à 50 euros chez la plupart des acteurs du web qui vendent moins de 500/700 euros...
Ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans une usine que toutes les marques qui en sortent ont la même qualité. Une usines est capable de faire des matelas à 199 euros et à 999 euros, ce ne sont pas les mêmes méthodes de fabrication ni matières premières ou le même cahier des charges, et bien sur tu as raison cela manque d'opacité car un acteur comme Tempur que tout le monde essaye d'imiter avec de la vulgaire visco mais n'arrivent pas à la cheville de tempur, pourtant tempur utilise de la visco. Les variantes font la différences.
Ces marques vendus dans des magasins ont la confiance des professionnels du marché car elles elles ont belles réputations et tiennent leurs promesse, attention de ne pas tout mélanger en essayant de faire de la promotion pour un acteur comme oscar qui est un anonyme du marché qui selon toi "n'est pas cher"... Je ne juge que sur les critères techniques, en tant que professionnel, ce matelas que tu as cité est comme tant d'autres et n'a rien de plus qu'un Emma, qui lui est plus compétitif éprouvé et à tarif inférieur. Par ailleurs, pour bien connaitre les mécanismes des forums, je trouve étrange qu'on ressorte le nom de cette "marque" qui a sombré il y a quelques années, le jour de son retour sur le marché français.
Au départ je me suis dit que tu étais employé par ces belges (puis j'ai douté au vu de certaines de tes confusions) attention compares bien les matelas entre eux et pas seulement des prix ou des technologies que tu ne connais pas. Tu verras que la crédibilité d'un produit c'est aussi son univers, sa présence sur le marché, sa réputation, ses certifications, et que tes "amis" :D oscar sont un peu plus proches d'une coquille vide comme les matelas mello, sampur, matelas 365 et compagnie qui n'ont rien de plus que des matelas vendus sur amazon avec une couche de mémoire de forme et basta.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 31 mai 2021, 10:10

Ahah non je ne suis employé par personne juste un consommateur perdu...

Oscar je ne connais pas du tout, enfait j'ai juste tapé eucafeel dans Google pour voir si d'autres que le matelas vert l'utilisaient, et je suis tombé sur eux. Mais je ne m'y suis pas du tout intéressé, c'était juste un remarque sur le fait que c'était une mousse utilisées par différent fabriquant.
Bref ce ne sont pas mes "amis" ou quoi que ce soit et leur matelas ne m'intéresse pas du tout c'était juste une illustration.

Après je ne t'en veux pas d'avoir eu des doutes sur moi, en lisant le forum j'avais aussi des doutes sur l'objectivité de certains, mais l'opacité du marché rend méfiant j'imagine ^^' mais non je ne vend rien, je n'affirme rien, je n'ai eu aucun de ces matelas entre les mains, je viens juste poser quelques questions.

Bon du coup j'hésite entre le warrior ou le naturaboost avec un bon surmatelas, qui reviendrais bien moins cher (j'ai peur que sans l'accueil soit un peu trop ferme). Après le talalay m'intrigue avec les retours de Socrat, ça semble intéressant mais j'imagine très différent.

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 31 mai 2021, 12:19

Salut,

Après 5 nuits toujours le même constat, j'ai l'impression que mon bassin s'enfonce trop.

Je n'ai plus de douleurs aux épaules, en revanche j'ai des douleurs au niveau du dos cette fois ci entre les omoplates.

Je pense que je vais retourner le naturalay, et essayer le warrior ou un autre.

++ ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 268
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 31 mai 2021, 12:34

Tu pèse combien ? Et tu a quel sommier, car je pèse 68 kg avec un sommier à latte rigide de chez rigide et je ne sent pas de douleurs au dos seulement à la nuque car je doit changer mon oreiller

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 31 mai 2021, 13:44

Bon, j'ai passé ma 2ème nuit sur le warrior. Je commence à trouver mes marques, je pense qu'encore un chouia de réglage sur les lombaires sera parfait. Je pense à terme changer de sommier car le mien n'est plus tout jeune même si d'apparence il est comme neuf. Il y a le poids des années.

En tout cas, je commence à apprécier ce mélange d'accueil souple (cloud touch de 5 cm) et maintien que je qualifierai de mi-ferme. Sur le dos ou sur le côté qui est plutôt mon profil de dormeur, je n'ai pas de gêne particulière. L'indépendance de couchage est meilleure que sur mon latex en 2x80X200, mais un chouia moindre que le emma qui était excellent sur ce seul aspect. Pour le reste, le warrior est largement au-dessus.

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 31 mai 2021, 14:33

Tu pèse combien ? Et tu a quel sommier, car je pèse 68 kg avec un sommier à latte rigide de chez rigide et je ne sent pas de douleurs au dos seulement à la nuque car je doit changer mon oreiller
1m82 pour environ 80kg, clavicules larges.

J'ai aussi un sommier à lattes rigides.

En fait je suis vraiment en pleine hésitation, d'un côté j'ai plus mal à mon épaule et je m'endors plutôt bien et les 4-5 premières de sommeil sont impeccables, de l'autre je me réveil avec des douleurs au milieu/haut du dos.
Peut être faut-il à mon corp encore plus de temps pour bien s'habituer ?

Combien de temps on a pour essayer le matelas quand on commande sur 101 nuits ?
Et comment se passe un retour si jamais je dois en faire un ? (si je dois descendre le matelas ? je suis au 4eme...)

Merci ;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 31 mai 2021, 15:20

101nuits te permet un essai de 101 nuits justement, d'où le nom. Attention, livraison et retour se font en bas de l'immeuble. C'est un peu le soucis qu'on peut avoir avec toutes ces sociétés qui proposent les X nuits d'essai. Rares sont celles qui te proposent une livraison à l'étage et encore moins un retour du matelas depuis l'intérieur de ton appart. Si tu choisis le bravoure ou warrior, tu limites quand même tes risques d'erreur. Le bravoure est plus mou en tout, le warrior a un accueil plus souple mais un maintien ferme. C'est à toi de voir ce qui peut te convenir. Je dors sur le côté et je n'ai pas ta morphologie (1m73 pour 78kg). Pour l'instant, le warrior me convient.

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar melvinmel » 31 mai 2021, 15:26

Bon, j'ai passé ma 2ème nuit sur le warrior. Je commence à trouver mes marques, je pense qu'encore un chouia de réglage sur les lombaires sera parfait. Je pense à terme changer de sommier car le mien n'est plus tout jeune même si d'apparence il est comme neuf. Il y a le poids des années.

En tout cas, je commence à apprécier ce mélange d'accueil souple (cloud touch de 5 cm) et maintien que je qualifierai de mi-ferme. Sur le dos ou sur le côté qui est plutôt mon profil de dormeur, je n'ai pas de gêne particulière. L'indépendance de couchage est meilleure que sur mon latex en 2x80X200, mais un chouia moindre que le emma qui était excellent sur ce seul aspect. Pour le reste, le warrior est largement au-dessus.
Salut,

Le sommier est aussi important que le matelas, et mettre un super matelas sur un sommier moyen c'est mettre une grosse cylindrée sur des pneus de vélo. C'est pareille quand tu cherches un sommier, rien ne sert de prendre un truc plein de zone et de réglages si ton matelas c'est un emma ou un tediber ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptruffautfr et 3 invités

En savoir plus