FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 16 mai 2021, 01:59

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un matelas "Olio 120 BULTEX" acheté en 2014 sans savoir vraiment si cela correspondait à ma morphologie et ma position de couchage.

Depuis presque 2 ans il a commencé à s'affaiblir et s'enfoncer au milieu, il serait peut être temps de changer, surtout que je commence à avoir des douleurs aux épaules et en haut du dos.

J'ai fait quelques recherches mais je suis un peu perdu avec toutes les offres qu'il y a, donc je viens vers vous pour m'aider à choisir un matelas de qualité qui pourrai me correspondre.

Je fais 1m82 80kg, je dors sur le côté, pour le budget 1200€, grand max 1500€.

Merci de m'avoir lu.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 16 mai 2021, 08:17

Tu peux jeter un coup d'œil au niveau du Warriors ou du bravoure de vaudou sport personnellement je dors aussi sur le côté j'ai trouvé ce que je voulais avec le naturalay du matela talalay qui me permet de ne plus sentir les points de pression du corps notamment les épaules si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 16 mai 2021, 14:09

Salut Socrat,

Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris le matelas talalay est parfait pour les dormeurs sur le côté ? Quelles sont les différences avec le "warriror & bravoure" ?

Edit : comment expliquer la différence énorme de prix entre le site officiel et le site 101 nuits ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 16 mai 2021, 14:32

Les 3 semblent parfaits pour les dormeurs sur le côté. Le matelas talalay est composé d'une couche d'accueil en talalay qui est un latex utilisant un procédé de vulcanisation différent de celui qu'on utilise pour les matelas en latex classique (dunlop). C'est donc un latex disons plus aéré avec plus de moelleux, qui utilisé en couche d'accueil, permet d'avoir un contact moelleux avec le matelas. Ca va s'apparenter à la mémoire de forme mais sans les défauts qu'on connait (on ne sent pas s'enfoncer avec cette impression de rester collé. On a aussi moins chaud. C'est un latex très cher à fabriquer. Généralement, le reste du matelas est différent selon les modèles (latex classique, mousse....). Pour le matelas talalay que tu mentionnes, le coeur du matelas est en mousse HR. Il offre donc un maintien plutôt ferme.

Vaudou a développé une gamme de produits initialement dédiés aux sportifs qui permet (selon leur argumentaire) de récupérer plus facilement. Ce sont des matelas assez techniques qui sont aussi proposés au grand public. Parmi les best-sellers, il y a le bravoure et le warrior. Le 1er s'adressant aux personnes avec de gros problèmes au dos mais avec un pronostic plutôt médical (hernie discale, opération...). Il est donc plus mou (accueil et soutien) avec également une couche de mousse à mémoire de forme. Le warrior est plus généraliste et s'adresse aussi à des personnes avec des problèmes de dos mais sans pronostic médical. Il offre un accueil souple et un maintien plus ferme. Dans ce sens, sur le papier, il se comportera plus comme le matelas talalay vu plus haut.

Vaudou met en avant aussi leur couche "cloud touch" qui permet de réduire les points de pression. Le warrior est le matelas ayant la plus grosse épaisseur de cette fameuse couche. Les matelas vaudou ont aussi un coutil (revêtement) en celliant qui est un matériau qui permettrait de transformer la chaleur en infrarouge. Voilà en fait les arguments qu'ils mettent en avant.

Je crois qu'avec ces 3 matelas, tu ne risques pas de tromper. Il faut juste voir ce que tu recherches en accueil et soutien (moelleux+moelleux ou moelleux+ferme).

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 16 mai 2021, 14:56

Salut FREDOLIXUS,

Merci pour ta réponse détaillée !

Du coup je pense passer commande pour le warrior comme je suis sportif et que je n'ai pas de "vrai" problème de dos ou autres.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 16 mai 2021, 15:05

Pour te répondre sur la différence entre le bravoure pour le Warriors ou le talalay j'ai contacter moi-même vaudou sport pour la poser la question parce qu'ils ont également un modèle en talalay à 2500 € ils m'ont dit que le confort et l'accueil est incomparable le Talalay est particulièrement adapté pour la position sur le côté pour tout problème aussi médicaux au niveau de l'épaule exetera et d'un accueil incomparable d'après leurs mots du fait de cette matière qui est unique je n'ai pas personnellement essayé le Warrior ou le bravoure uniquement le talalay je pense pas trouver quelque chose de plus confortable

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 16 mai 2021, 15:14

Socrat,

Tu m'as convaincu, et de toute façon le warrior n'est pas dispo en neuf sur 101nuits, du coup je viens de passer commande pour le naturalay.

Merci encore à vous pour votre temps !

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 16 mai 2021, 15:23

N'esiter pas à faire un retour

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar olivier_h » 16 mai 2021, 16:54

En vérité la difference c’est que le naturalay est enveloppant par rapport aux autres, la couche de moelleux est profonde (d’après les retours sur le forum, la couche de talalay aurait été réduite dans les nouvelles versions), c’est assez particulier et personnellement pour l’avoir retourné , je n’ai rien trouvé de tel en magasin, et pourtant j’ai vu du pulse qui n’est pas loins en terme de techno.
On a pas particulièrement l’impression d’un soutien ferme c’est assez déroutant, on est comme suspendu dans la matière.

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 26 mai 2021, 11:12

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le matelas naturalay, il est arrivé dans un sac sous vide.
Je l'ai déballé, il y a une odeur spéciale, il a gonflé avec l'air mais il n'est pas tout à fait droit.
J'imagine que je dois laisser quelques heures passer avant de voir sa forme finale ?

On verra ce soir pour une première nuit !

A+ ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus