FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 30 mai 2021, 19:53

Je n'ai pas tout compris à votre message, mais oui c'est le même PDG :

https://www.verif.com/societe/VAUDOU-SPORT-812074078/

https://www.verif.com/societe/LE-MATELAS-VERT-831600812/

Oui Eupen fait de très bonnes mousses. Je m'étais intéressé au modèle Naturaboost sur 101nuits qui utilise une mousse HR de 70kg/m3, je ne sais pas si elle vient de Eupen mais c'est la densité maximale chez eux, à 375€ le 140x200 en destockage ça semble un super rapport qualité prix mais quasi aucun retour sur ce matelas...

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 30 mai 2021, 20:09

Oui j'ai aussi vérifier ce même pas trop ce qui est surprenant c'est que j'ai eu les colomousse du matelas vert quelques semaines et trouvant la mousse d'accueil pas très confortable j'ai appelé vaudou sport car j'étais intéressé par deux de leur modèle je leur ai demandé s'il serait plus confortable que l'écolo mousse et là vaudou Sport max ticket que le problème c'était leur mousse eukafeel qui casser l'effet de la mémoire de forme qui était en dessous donc si la cloud touch et la même chose je suis pas sûr que le confort du Matelas bravoure soit vraiment supérieur à lecolo mousse ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 30 mai 2021, 20:16

Après je n'en sais rien je n'ai eu ni l'un ni l'autre, mais les images d'illustration des capacités du cloud touch sont celles de l'eucafeel...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 30 mai 2021, 20:16

Apparemment, sur un autre forum, Vaudou Sport avait répondu en 2019 à des remarques faites par des personnes. La cloud touch semble être un procédé interne et une autre société française peut l'utiliser depuis peu (Otello) et aussi une marque étrangère (je n'ai pas le nom).

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Prof-Matelas » 30 mai 2021, 20:22

Le matelas vert utilise l eukafeel , c 'est indiqué assez clairement , par contre vaudou utilise une mousse très spécifique qui n est pas de l eukafeel.

Pour ce que j'en sais vaudou sport a travaillé longuement sur sa mousse et le résultat n est pas du tout comparable avec de l eukafeel .

Il y a trop d amalgame qui sont faite la , je m étais déjà offusqué la dernière fois qu' on cite le nom d un dirigeant d une société et la on refait pareil , on mélange tout , on est la pour parler de matelas pas pour afficher des gens , je vois pas ou cela aide le gens si ce n est essayé de discréditer un produit.

Bref c'est mon coté ancienne école.

Pour ce qui est du naturaboost aucune idée , la fiche technique est belle , le prix aussi.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 30 mai 2021, 20:35

Je n'essaie pas de discréditer qui que ce soit, je suis même à deux doigt d'acheter un matelas vaudou vu les retours positifs, mais j'essaie de comprendre car toutes ces appellations et sociétés sont assez opaques.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 30 mai 2021, 20:47

Si tu achètes ton matelas en regardant sur societe.com qui est le dirigeant de telle ou telle entreprise et s'il possède des parts dans une autre boite du secteur, tu vas te compliquer la vie. Perso, si c'est situé en France, avec des produits fabriqués en France et des bons retours que tu as pu retrouver sur plusieurs sites/forums différents, c'est le plus important.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 30 mai 2021, 21:08

Je n'essaie pas de discréditer qui que ce soit, je suis même à deux doigt d'acheter un matelas vaudou vu les retours positifs, mais j'essaie de comprendre car toutes ces appellations et sociétés sont assez opaques.
Pour ce qui est de votre hésitation sur Naturaboost ou Warrior, personnellement je pense que le premier est un bon produit... Mais pour l'avoir testé plus d'un mois, il ne m'était pas adapté du tout. J'avais de plus en plus mal au dos et pression sur ma hernie L5S1 qui sommeillait. J'ai changé pour le Warrior. 4 nuits. Quasi plus de douleurs. Des réveils faciles et vraiment reposée. Autant de soutien, bien plus, de douceur/moelleux en accueil.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 30 mai 2021, 23:05

Si tu achètes ton matelas en regardant sur societe.com qui est le dirigeant de telle ou telle entreprise et s'il possède des parts dans une autre boite du secteur, tu vas te compliquer la vie. Perso, si c'est situé en France, avec des produits fabriqués en France et des bons retours que tu as pu retrouver sur plusieurs sites/forums différents, c'est le plus important.
Non ça je l'avais vu dans un article ou sur un forum que c'était la même personne à l'origine des deux, mais comme je l'ai pas retrouvé j'ai été sur societe.com c'était plus rapide... Bref


Merci pour le retour sur le naturaboost et le Warrior !
J'hesite à commander le naturaboost du coup, il est bien moins cher, je n'ai pas de problème médicaux particulier, j'aime bien les accueil un peu ferme mais pas trop non plus je ne veux pas dormir sur une planche ^^'
Je vais surement finir par en commander un des deux, si ça ne va pas je renverrai (mais bon c'est toujours un peu compliqué j'imagine).

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar sylvainb12 » 30 mai 2021, 23:48

Salut !

Topic passionnant car ça parle un peu de technique et j'aime bien ajouter mon grain de sel, surtout que là c'est un peu le bazar et il n'y a pas grand monde qui semble comprendre comment fonctionne l'industrie de la literie.

Pour te répondre @legeekfind, tu as raison de te renseigner sur les marques qui t'intéresse pour voir leur légitimité et apprendre à les connaitre, c'est conseillé, même si je persiste et signe à penser que le capital d'une société n'en fait pas sa solvabilité et donc n'est pas un critère de choix. Après vérifications effectivement le PDG matelas vert qui est passé sur capital a créé vaudou sport, mais à titre perso je ne cite jamais le nom des gens sur internet, il y a un minimum de respect à avoir et ce n'est d'ailleurs pas très interessant.
Concernant les mousses dont vous parlez, c'est plutôt simple à expliquer. Toutes les marques (les vraies marques implantées sur le web dont font partie vaudou ou matelas vert, mais on pourrait aussi citer eve ou emma) développent des mousses exclusives qu'elles ont élaborées en labo et testées pendant des mois pour obtenir quelque chose de spécifique (unique) rien que pour elles. Elles ne s'amuseront donc pas à posséder la même chose que le voisin qu'elle concurrence, il y a de vrais développement et R&D chez les marques sérieuses dans le domaine de la literie. Pour connaitre la cloud touch et l'avoir essayé, ce n'est pas une mousse vendue ailleurs sans qu'elle ne soit estampillée "Cloud Touch". Ce naming est le signe qu'elle est déposée et ne peut être légalement revendu uniquement contractuellement pour qu'une autre marque puisse l'utiliser comme Otello etc... Pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi VS avait vendu sa mousse technologique qui a fait sa réputation à une autre enseigne...

Le milieu de la literie au niveau industriel n'est pas grand, donc il arrive souvent qu'un PDG dirige différentes marques avec un axe de travail complètement différent, une politique commerciale, un markéting, un pricing et une clientèle très différente. Les exemples ne manques pas, comme le PDG de Technilat qui est aussi celui de Dunlopillo et de Biotex, ou celui de Ebac qui est celui de Selina, etc, celui de Epeda, Bultex et Merinos, la liste est longue, et il n'y a rien de bizarre, c'est ainsi dans tous les business et pour les avoir fréquenté ce genre de dirigeants, ils connaissent en général bien mieux l'industrie et ses ficelles que des indépendants qui malheureusement n'ont aucun partenaire solide pour développer les matelas de demain. Il est donc fort à parier par les temps qui courent et l'augmentation des matières premières que des marques de petites ou moyennes tailles soient racheté dans les prochaines années comme a fait le patron de maison de la literie en rachetant tour à tour différentes chaines de distribution.

Ces aspects, les consommateurs s'en fichent en général, mais je suis content que vous en parliez car c'est toujours intéressant d'expliquer les rouages de certains modèles, et le plus important reste selon moi l'ADN de tous ces produits, c'est à dire une fabrication locale, éthique, un pricing juste, que ça fasse tourner l'industrie française avec un apport de valeur ajouté et un prix adéquate (et pas un truc importé sans certification et revendu sur market place et ventes privées avec un gros prix barré, ça c'est plus inquiétant...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus