FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Filou84 » 28 mai 2021, 09:13

Lanerlu=zuperman?
Je suis perdu avec vos pseudo les gars!!!
Cloud touch est une technologie récente chez Tempur qui est censé absorber l'excès de chaleur!
D'ailleurs très étrange que cette appellation commence à fleurir à droite à gauche.
Par contre, je tiens à redire que je bouge extrêmement bien dans mon mémoire de forme.
Et la chaleur, je ne la sens que très peu alors que je n'ai toujours pas réduit mon grammage de couette.
Après mon matelas est un Tempur et coûte un bras peut-être que les autres mémoire de forme ne sont pas comme ça...

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 28 mai 2021, 11:39

Lanerlu=zuperman?
Je suis perdu avec vos pseudo les gars!!!
Cloud touch est une technologie récente chez Tempur qui est censé absorber l'excès de chaleur!
D'ailleurs très étrange que cette appellation commence à fleurir à droite à gauche.
Par contre, je tiens à redire que je bouge extrêmement bien dans mon mémoire de forme.
Et la chaleur, je ne la sens que très peu alors que je n'ai toujours pas réduit mon grammage de couette.
Après mon matelas est un Tempur et coûte un bras peut-être que les autres mémoire de forme ne sont pas comme ça...
Ah non, je ne suis pas Zuperman.
Je suis étonnée sur cette histoire de cloud touch car de ce que j'ai lu c'est un produit Vaudou sport à la base, qu'ils auraient créé et enregistré.
En tout cas sur leur matelas, je trouve ça clairement plus agréable que de la mousse mémoire de forme classique. Plus élastique. Moins enveloppant du style corps qui s'enfonce
Du coup, si la mousse tempur a le même nom, je ne sais si une marque copie l'autre ou si c'est deux mousses différentes.
Je veux bien croire que la qualité Tempur se paye.
Après, le Warrior de Vaudou plein tarif n'est pas non plus donné (1650 e en 140).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 28 mai 2021, 11:51

Je viens de regarder de plus prêt : chez tempur, l'appelation déposée est "cooltouch"

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Filou84 » 28 mai 2021, 13:57

Je viens de regarder de plus prêt : chez tempur, l'appelation déposée est "cooltouch"
Oui exact autant pour moi après ça sonne pareil je trouve.
Mais ce n'est pas l'appellation de leur mousse, c'est une technologie située sur la housse qui recouvre le matelas.
Effectivement, le vaudou n'est pas donné à 1650e non plus, le mien vendu 2800e mais à 2300e on le paye!

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 30 mai 2021, 12:34

Je viens de regarder de plus prêt : chez tempur, l'appelation déposée est "cooltouch"
Oui exact autant pour moi après ça sonne pareil je trouve.
Mais ce n'est pas l'appellation de leur mousse, c'est une technologie située sur la housse qui recouvre le matelas.
Effectivement, le vaudou n'est pas donné à 1650e non plus, le mien vendu 2800e mais à 2300e on le paye!
Je n'ai pas non plus payé le Warrior plein tarot. 795euros.
2300 je n'aurais pas pu.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 30 mai 2021, 17:40

Bonjour,
Je suis le forum depuis quelques semaines à la recherche d'un nouveau matelas.

Je vois votre discussion par rapport à la mystérieuse technologie cloud touch de vaudou sport, je me permet de participer car je suis tombé sur quelques chose d'intéressant en me promenant sur le site du fabriquant de mousse Eupen :

les images illustrant le pouvoir absorbant du cloud touch sur le site de vaudou sont les mêmes que celles de la mousse Eucafeel sur le site d'Eupen.

https://www.vaudou-sport.fr/matelas/8-39-matelas-warrior.html#/33-taille-80_x_200_cm

https://www.eupen.com/foam/fr/produits/eucafeel/

Donc est ce que Cloud touch = eucafeel rebrandé ?
Qui est la mousse qu'on retrouve sur l'ecolomousse également (possible après tout vu que c'est le le matelas vert et vaudou ont le même PDG)
Également sur le matelas oscar...
Qui sont quand même bien moins chers que le vaudou.

Après le warrior à une mousse HR de densitée plus élevée et une couche de cloud touch plus importante. D'où les retours plus positifs sur le warrior peut être.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 30 mai 2021, 18:15

Il est possible que Vaudou utilise la technologie de cette société en la rebaptisant cloud touch. Développer un tel produit n'est probablement pas à la portée d'un simple fabricant de literies. Ils utilisent aussi la technologie celiant pour leur coutil et il s'agit bien d'une technologie américaine. Perso, même si Vaudou ont des matelas avec beaucoup de technologies, je ne mettrai pas le prix qu'ils annoncent sur leur site. 1800€ pour un Warrior en 160x200 ça reste quand même une somme importante. Aussi, quand j'ai vu les prix pratiqués par 101nuits pour le même produit (moitié prix), je n'ai pas hésité longtemps.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Prof-Matelas » 30 mai 2021, 19:10

Sur 101 Nuits cela reste des matelas reconditionnés , il est normal que tu ne paies pas le même prix.

Ceci étant dit bon concept

Pour la mousse cloudtouch , tu peux tout simplement avoir une base de eucafeel qui au passage est une qualité de mousse top , de toute manière Eupen est ce qui ce fait de mieux en terme de standard de qualité.

Pour avoir pu tester les produits vaudou sport et notamment échanger avec le directeur commercial lors du salon esprit meuble on est sur une marque avec une vraie réfléxion dans leur produit et leur matériaux.

Tu as 50 000 vins différents , ils ont tous la même base mais pour autant la villageoise n est pas un grand vin ...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 30 mai 2021, 19:29

101nuits ne propose pas que des matelas reconditionnés (retour d'essai). Ils proposent aussi des matelas neufs comme spécifié sur le site. Tu peux le voir dans le descriptif sous chaque matelas.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 30 mai 2021, 19:43

Bonjour êtes-vous sûr que vaudou sport et le matelas vert ont le même PDG ? Je vous demande ça parce que ça m'étonne quand j'ai parlé à quelqu'un de vous du sport de l'école mousse il m'a dit justement que ce qui cassé le confort sur ce modèle c'est la mousse eukafeel donc je suis un peu étonné c'est la même chose que la cloud touch mais si vous avez plus de renseignements ça m'intéresse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus